Comment accéder à votre webmail grenoble étape par étape

Le webmail Grenoble est très important, parce qu’il permet de communiquer ou d’échanger avec ses collègues et ses supérieurs. Il est également très pratique s’il s’agit d’ajouter des fichiers à un message. Le webmail est accessible en utilisant un nom d’utilisateur et un mot de passe fournis par l’académie de Grenoble. Si vous vous demandez comment y accéder étape par étape, alors lisez ceci.

Activation de votre webmail Grenoble : comment ça se passe ?

Si vous travaillez au sein de l’académie de Grenoble, votre boîte webmail associée à l’académie est automatiquement activée. Toutefois, vous avez besoin d’une première connexion avant d’activer le service. De cette manière, on ne parle plus de création de boîte webmail, mais plutôt d’activation. Il faudra surtout réinitialiser votre mot de passe. Pour y arriver, vous devez :

A découvrir également : Comment augmenter le trafic de votre site web ?

  • prévoir votre identifiant et le mot de passe provisoire fournis par l’académie,
  • vous rendre sur la page d’identification du webmail,
  • choisir ‘’identifiant ou mot de passe oublié’’
  • remplir tous les champs disponibles et cliquer sur ‘’créer un nouveau mot de passe’’

Lorsque tout est validé, vous aurez alors en votre possession un mot de passe totalement personnalisé. Vous pourrez alors utiliser cela quand vous voulez et où vous le souhaitez pour accéder à votre webmail Grenoble. Vous serez désormais la seule personne qui connaît votre mot de passe.

Étapes pour accéder à votre webmail grenoble

Après la réinitialisation de votre mot de passe, vous pourrez vous connecter en toute confiance à votre webmail Grenoble. Pour cela, vous devez premièrement vous rendre sur le site officiel. Vous avez aussi le choix de taper simplement ‘’webmail Grenoble’’ sur Google afin d’accéder à la page de connexion. En choisissant la deuxième possibilité, fiez-vous à votre instinct et optez pour le premier résultat sur le moteur de recherche.

A lire en complément : Le e-commerce : quelques conseils indispensables avant de se lancer ?

Ensuite, vous allez renseigner votre identifiant ou votre nom d’utilisateur dans le champ prévu à cet effet. Après cela, il va falloir fournir votre mot de passe. Cependant, il est important de rester prudent durant cette étape. En effet, si auparavant, vous n’avez pas pris par la première étape, vous devez personnaliser rapidement le mot de passe.

Le premier mot de passe fourni correspond à votre Numen et il faudra changer pour plus de sécurité. Lorsque vous finissez de renseigner le nouveau mot de passe, cliquez enfin sur « Connexion ». Cela vous permettra d’accéder à votre webmail grenoble. Vous l’aurez remarqué, dès que vous accédez une fois, toutes les autres fois seront faciles.

Comment récupérer ses identifiants webmail Grenoble ?

Vous pouvez facilement oublier vos identifiants, surtout si votre navigateur ne garde pas en mémoire les informations. Cependant, il est possible de récupérer ses identifiants en cas d’oubli sans aucun problème. Il vous suffit de cliquer sur le bouton ‘’Identifiant ou mot de passe oublié’’. Il se trouve principalement sur la page de connexion, complètement en bas du bouton ‘’Connexion’’.

Vous allez ensuite fournir toutes les informations exigées afin d’y arriver. Si c’est votre nom d’utilisateur que vous avez oublié, utilisez alors votre Numen. Par contre, si c’est le mot de passe, vous pourrez en créer un autre en ajoutant le Numen. Suivez enfin les instructions pour récupérer vos identifiants d’accès.

Web