Comment mettre à jour WordPress ?

WordPress est en constante évolution. Toutes les nouvelles fonctionnalités, améliorations et corrections de bogues sont fournies sous la forme de mises à jour régulières que les opérateurs du site doivent installer. Mais comment la mise à jour de WordPress fonctionne-t-elle réellement ? Et à quoi devriez-vous faire attention ? Toutes ces questions et beaucoup d’autres, nous allons répondre dans cet article.

Pourquoi dois-je installer des mises à jour ?

En tant qu’agence WordPress, nous voyons souvent des instances WordPress qui débordent d’anciennes versions. De nombreux opérateurs de site ne prennent pas le sujet de mise à jour à cœur et exposent ainsi leur site Web à un grand risque. Avec les mises à jour, qui sont toujours devenues une régularité grâce à la grande et internationale communauté des développeurs autour de WordPress, non seulement de nouvelles fonctionnalités entrent, dont on pourrait douter, pourrait peut-être faire sans. Au contraire — la plupart des mises à jour que WordPress déploie au cours de l’année pour résoudre les vulnérabilités de sécurité potentielles ou améliorer les erreurs. La sécurité de votre propre site Web contre une éventuelle attaque de pirates est donc toujours liée à l’actualité du logiciel. C’est précisément en raison de sa grande popularité que WordPress est de plus en plus ciblé par des agresseurs criminels. Cela ne signifie pas que WordPress n’est pas sûr. Néanmoins, vous devez au moins vous assurer que WordPress lui-même et les plugins installés sont à jour. Dans le meilleur des cas, vous envisagerez également une protection supplémentaire de WordPress.

Lire également : Pourquoi est-ce que je veux effectuer un audit ?

Quand WordPress doit-il être mis à jour ?

A lire également : Comment obtenir rapidement 1000 abonnés sur YouTube ?

Dès que des mises à jour de WordPress ou des plugins installés sont disponibles, un avis apparaîtra sur le tableau de bord de votre site Web. Une mise à jour de WordPress est affichée avec une note proéminente, tandis que le nombre de mises à jour de plugin en attente est affiché dans la navigation latérale dans le Backend peut être vu. En général, les mises à jour doivent toujours être installées rapidement et aussi rapidement que possible. La seule exception est les grandes mises à jour WordPress (c’est-à-dire pas de mises à jour de sécurité, mais la grande version saute de WordPress 4.8 à WordPress 4.9). Vous pouvez avoir quelques jours supprimés dans le pays pour attendre toute « dentition » qui aurait pu s’être glissée dans la mise à jour.

À quoi devriez-vous faire attention ?

Cliquez simplement sur « Mettre à jour maintenant » et la mise à jour est prête. Malheureusement, mettre à jour WordPress n’est pas si facile, bien que cette hypothèse — souvent chez les amateurs — n’est pas si facile. Bien que l’exécution d’une mise à jour (au moins pour une installation non manuelle) consiste en fait cette étape, mais le processus n’est pas terminé. Lors de la mise à jour de WordPress elle-même, ainsi que des plugins, certaines choses doivent être faites avant et après être pris en compte. Sinon, des pertes de données, des erreurs ou même une défaillance complète du site Web peuvent se produire. Pour cette raison, nous offrons à nos clients des contrats de maintenance WordPress, dans le cadre desquels nous prenons en charge la maintenance technique sur une base mensuelle. Les éléments suivants doivent être pris en compte lors de la mise à jour :

  • Une sauvegarde complète du site a-t-elle été créée à l’avance pour restaurer l’ancienne version dans le pire des cas ? Une simple rétrogradé n’est pas possible.
  • Les plugins installés sont-ils compatibles avec la version WordPress ? Si ce n’est pas le cas, des erreurs ou des fonctionnalités limitées du site Web peuvent survenir après la mise à jour.
  • Après la mise à jour, l’ensemble du site Web a-t-il été vérifié pour la bonne fonctionnalité ?
  • Existe-t-il un plan d’urgence si le site Web cesse soudainement de fonctionner après la mise à jour ?

WordPress

mise à jour WordPress peut être mis à jour de deux manières différentes. D’une part, il y a la possibilité de mettre à jour via le backend. Vous pouvez également mettre à jour WordPress manuellement. Les deux façons sont décrites ci-dessous.

Mettre à jour WordPress manuellement

  1. Tout d’ abord, une sauvegarde complète du site Web doit être créée. Concrètement, cela signifie qu’il existe une copie de travail de tous les fichiers et répertoires, ainsi que de la base de données.
  2. Ensuite, vous allez dans le backend wordpress (l’accès administrateur est requis) et désactivez tous les plugins installés là-bas.
  3. Ceci est suivi d’une déconnexion depuis le backend (en haut à droite).
  4. Téléchargez la dernière version de WordPress maintenant. Si vous utilisez WordPress dans la version allemande, la version actuelle peut être trouvée sur le site WordPress Allemagne.
  5. Le fichier zip téléchargé doit maintenant être décompressé.
  6. Les répertoires et fichiers suivants sont ensuite supprimés via FTP :
    1. /wp-admin
    2. /wp-inclut
    3. Tous les fichiers comme wp-cron.php, wp-login.php etc, sauf wp-config.php et .htaccess
  7. Les fichiers qui viennent d’être supprimés doivent maintenant être téléchargés dans la version actuelle à partir du fichier ZIP décompressé de la dernière version. Dites /wp-admin, /wp-inclues, et tous les fichiers sauf le fichier .htaccess et wp-config.php.
  8. Les fichiers sont maintenant à jour. Maintenant, vous devez mettre à jour la base de données. Pour ce faire, appelez le fichier suivant sur www.example-website.de/wp-admin/upgrade.php.
  9. Suivez maintenant les instructions pour mettre à jour la base de données.
  10. Maintenant réactivez les plugins et vous avez terminé !

Mise à jour à partir du backend (recommandé)

Le La mise à jour à partir du backend est beaucoup plus facile et aussi un peu plus rapide. En fin de compte, nous recommandons toujours la mise à jour via le backend. L’imagerie manuelle est une bonne option si le chemin via le backend n’est pas possible en raison d’une erreur ou d’un manque d’autorisations.

  1. Comme pour l’installation manuelle, une sauvegarde complète des données doit être effectuée à l’avance lors de la mise à jour via le backend.
  2. Vous vous connectez ensuite au backend avec votre compte d’utilisateur administrateur.
  3. Vous y trouverez une référence à une nouvelle version de WordPress.
  4. En cliquant sur « Veuillez mettre à jour maintenant », vous accéderez à une page d’aperçu avec les mises à jour à venir. Pour une instance WordPress en allemand, vous devez bien sûr choisir la mise à jour WordPress allemande.
  5. Selon la mise à jour et le serveur, la mise à jour prend maintenant quelques secondes à quelques minutes sur.
  6. Fait !

Note : Quelle que soit la façon de mettre à jour à la fin : Lorsque la mise à jour WordPress est terminée, vous devriez revenir à la section plugin du backend, car des mises à jour apparaissent souvent là qui n’ont peut-être pas été répertoriées avant la mise à jour WP en raison du manque de support pour l’ancienne version. Il est également essentiel de vérifier toutes les fonctionnalités.

Installation automatique des mises à jour

Quiconque a traité un peu avec le thème des mises à jour WordPress saura que WordPress a la possibilité d’installer des mises à jour complètement automatiquement et sans aucune intervention de votre propre. En règle générale, cependant, nous ne pouvons que conseiller contre cela. Pour les mises à jour de sécurité, cette configuration vaut certainement la peine d’être prise en compte, mais pour les mises à jour WordPress plus importantes ou pour la mise à jour des plugins, le processus de mise à jour automatique peut causer des problèmes majeurs. Homme Imaginez, par exemple, qu’une mise à jour WordPress ou un plugin entraîne une interruption complète de votre site Web — et vous ne savez rien de la mise à jour, et jusqu’à plusieurs heures/jours ou semaines plus tard, vous voyez que votre site Web n’est plus fonctionnel.

Mise à jour et maintenance de site WordPress par une agence web compétente

Nous sommes une agence web spécialisée dans la gestion et la maintenance de sites et blogs sous WordPress. Ce CMS a le vent en poupe auprès des entrepreneurs, des marchands et des institutions qui désirent une visibilité accrue sur la toile.

Rendez-vous sur notre site https://wp-support.fr pour tout connaître de nos offres et de nos prestations.

Nous sommes en mesure d’effectuer la mise à jour de votre site web. L’opération se fait alors sous la supervision d’une équipe de techniciens confirmés. La compatibilité de votre site avec la nouvelle version de WordPress est évaluée avant la mise à jour. Il en est de même de la compatibilité des plug-ins. Le bon fonctionnement du site après cette opération est ainsi assuré. Il en est de même de la sauvegarde des données et de la sécurité informatique.

Nous assurons également la maintenance de votre site web sous WordPress. Nous pouvons ajouter des plug-ins pour optimiser le temps de chargement des pages et pour améliorer l’expérience utilisateur. Ces plug-ins servent également pour une meilleure gestion du contenu en back office.

Par ailleurs, nous pouvons intervenir pour récupérer et sécuriser vos données après un piratage. Nous nous occupons également des procédés de nettoyage de votre site WordPress pour entretenir les performances de la plateforme et pour mieux gérer les contenus.

SEO
Show Buttons
Hide Buttons