WebRip : explication du format et de la copie DVD

Cinéphiles, vous vous intéressez depuis peu aux différents formats de vidéos ? Vous faites bien. Si certains formats sont faciles à comprendre ou à utiliser, d’autres sont plus spécifiques et encore aujourd’hui mal perçus par un grand nombre de personnes.

C’est le cas du WebRip et de la copie DVD. Si vous ignorez également de quoi il s’agit, ceci est pour vous. Découvrez dans ce guide, l’explication du format WebRip et de la copie DVD.

A lire également : Comment acquérir un bon nom de domaine au Maroc ?

Comprendre la notion du Rip

Pour mieux saisir ce que représentent le WebRip et la copie DVD, il est nécessaire de premièrement s’intéresser à la notion du RIp. C’est un anglicisme très couramment utilisé de nos jours. Il désigne l’action de copier un contenu d’un support vers un autre. Ripper ne se résume toutefois pas à simplement faire une copie.

La particularité du Rip, est qu’il consiste en une copie avec changement du format numérique du contenu. Un contenu rippé possède donc un format différent du contenu d’origine. On distingue aujourd’hui, une belle diversité de Rip. Le WebRip sur lequel se concentre ce billet en est une forme très prisée.

A lire aussi : Qu’est-ce qu’un contenu interactif ?

WebRip : de quoi s’agit-il concrètement ?

De la clarification de la notion précédente, on comprend aisément que le WebRip est la copie d’un contenu. Ce qui distingue le WebRip des autres formes de Rip est la provenance du contenu copié. Dans le cas du WebRip, la vidéo rippée est extraite du net. Il s’agit généralement d’offres VOD, de Podcasts, etc.

Lorsque le contenu web est rippé, son format numérique change. La qualité de l’image et du son du contenu est toutefois déterminée par la source web. En rippant des contenus de haute définition, vous êtes assuré d’obtenir des copies de bonne qualité, agréables à visionner.

Comment faire un WebRip ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la réalisation d’un WebRip est une mission assez simple. Elle est à la portée de tous les internautes. La solution la plus accessible pour faire un WebRip est l’enregistrement d’écran. En réalisant une capture de la vidéo sur votre smartphone ou votre ordinateur, vous obtenez une copie encodée différemment, et donc un WebRip.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également réaliser votre WebRip avec des logiciels en ligne ou des applications. Il peut s’agir de solutions gratuites ou payantes. Le mode de fonctionnement et d’utilisation de chaque logiciel pour faire un WebRip est distinct. Renseignez-vous convenablement et suivez la procédure appropriée.

explication du format et de la copie DVD

Focus sur la copie DVD

En dépit de son nom. Simpliste, la copie DVD est également une forme de Rip. Elle s’obtient à partir d’un DVD. C’est la forme de copie la plus appréciée des internautes. Elle est utilisée par de nombreuses personnes aujourd’hui. Lorsque vous rippez un DVD, vous extrayez son contenu et le copiez sur un autre support.

La copie du DVD possède un format différent du DVD lui-même. On parle généralement de DVDRip. La qualité de la vidéo du DVDRip est variable. Conditionnée par la qualité du DVD, elle peut être choisie lors de la copie.

Faire un DVDRIP : comment procéder ?

Plusieurs solutions s’offrent aujourd’hui pour copier un DVD. Généralement, on se sert d’un ordinateur et d’un logiciel en ligne ou localement installé. Les célèbres lecteurs vidéos comme VLC Media Player permettent également de ripper un DVD.

Pour copier un DVD, commencez par sélectionner votre solution de copie. Renseignez-vous ensuite sur son fonctionnement. Prenez le soin de bien choisir le format de votre vidéo lorsque vous rippez. Donnez au logiciel le temps d’extraire la vidéo. Une fois l’opération terminée, le contenu du DVD sera stocké sur votre disque dur, sous un format différent.

Webrip et copie de DVD : quel intérêt ?

Le WebRip comme la copie de DVD sont très utilisés par les internautes aujourd’hui. Si ces solutions de copiage de contenus sont si prisées, c’est principalement en raison de leur caractère pratique. Lorsque vous rippez un DVD, un podcast ou encore une Vidéo à la Demande, vous réalisez un stockage local. Le contenu est ainsi plus accessible. Vous pouvez ensuite facilement le partager.

Web