Comment savoir si un Samsung est reconditionné ?

Beaucoup de gens sont entrés dans l’arnaque en achetant un smartphone rénové, sous prétexte qu’il est nouveau, et surtout les smartphones récemment rénovés viennent beaucoup sur le marché algérien et peuvent même être trouvés dans les magasins sous prétexte qu’ils sont nouveaux.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un smartphone rénové ?

C’ est un smartphone qui a eu des problèmes matériels et a été réparé par un réparateur ou un service après-vente auprès duquel le propriétaire l’a acheté. Il a la gamme d’un nouveau smartphone, mais si vous l’achetez, après l’achat, vous aurez des problèmes, tels que le fonctionnement de la 3G, les boutons mal placés… etc.

A lire aussi : Pourquoi mon PC fait toujours des mises à jour ?

Comment reconnaissez-vous un smartphone remis à neuf alors  ?

Vous pouvez le détecter par son IMEI, entrer le téléphone* #06 #, vous avez l’IMEI, vérifiez si c’est le même numéro, qui se trouve sous le , si le smartphone a une batterie amovible, entrez l’IMEI sur ce site www.imei.info. Si le site détecte votre smartphone, cela signifie qu’il n’a pas été rénové. Vous devez également vérifier l’emballage sur les nouveaux smartphones et vérifier si l’IMEI spécifié dans la boîte est compatible avec celui du téléphone. En conclusion, comment éviter un smartphone remis à neuf ?

Pour éviter un smartphone rénové, nous vous recommandons de ne pas acheter de smartphones qui ont été libérés il y a longtemps. Par exemple, nous avons lancé en 2016, Samsung a lancé le Galaxy S7, ce qui signifie que le Galaxy S6 n’est plus fabriqué. Si vous trouvez Galaxy S6 dans la vente au détail, il y a 90% de chances qu’ils soient rénovés, sauf si le téléphone a été produit en 2015 et que personne ne l’a acheté en 2016, éviter les smartphones qui sont disponibles auprès d’opérateurs tels que Orange, SFR, T-Mobile , puisqu’ils ne pénètrent pas officiellement en Algérie, ils ne seront pas vérifiés par l’ARPT. Vous avez déjà remarqué que les prix des vieux smartphones baissent de plus en plus souvent quand ils passent des années, il est dû au fait que la marque ne fabrique plus des modèles tels que le Galaxy S4, S3 et même le S5, et le secret est qu’il est complètement relancer.

A voir aussi : Quel PC fixe choisir 2020 ?

Achat en ligne de Smartphone reconditionné en excellent état de marche

Le Smartphone reconditionné se reconnaît par l’IMEI qui n’est pas le même sur l’appareil mobile et sur la boîte dans lequel il est intégré. Également, un Smartphone sorti sur le marché il y a longtemps mais encore disponible en magasin ou en ligne a de fortes chances d’être reconditionné et non à l’état neuf.

Il n’y a rien de mal à acheter un Smartphone reconditionné. C’est, en effet, une bonne façon d’économiser de l’argent tout en obtenant un appareil mobile haut de gamme. Le tout est de veiller à ce que l’appareil soit bien robuste et fonctionnel.

Pour la qualité sans compromis, vous pouvez acheter un smartphone reconditionné par Largo. Ce professionnel effectue le reconditionnement de Smartphones en France par des techniciens confirmés et expérimentés. En raison de cela, Largo est en mesure de proposer une garantie jusqu’à 24 mois.

Comment choisir son Smartphone reconditionné ?

Largo propose une large gamme de Smartphones reconditionnés. Il vous est possible d’opter pour un Samsung reconditionné comme un modèle Galaxy A02s, Galaxy A50, Galaxy S10, Galaxy S20 Ultra… Vous pouvez également choisir un Smartphone de type iPhone 12, iPhone 11, iPhone XR, iPhone 8… Il vous est même possible d’acheter un iPad sur Largo.

Lisez attentivement le descriptif du Smartphone qui retient votre attention. Vous pouvez alors en savoir plus sur les spécificités techniques de l’appareil : taille de l’écran, résolution d’écran, luminosité, capacité de stockage, résolution de la caméra avant et arrière, Wifi, Bluetooth, haut-parleur, technologie et performance de la batterie…

Largo propose jusqu’à 21 jours pour tester l’appareil. Vous pouvez alors le retourner gratuitement en cas d’insatisfaction.

Largo vous fait également bénéficier d’un remplacement sous 72 heures en cas de panne du Smartphone reconditionné de votre choix ainsi qu’un engagement SAV pour mieux vous accompagner.

Par ailleurs, ce professionnel du reconditionnement de Smartphones et de tablettes en France vous permet d’effectuer le paiement de l’appareil mobile de votre choix en 3 ou 4 fois. C’est très efficace pour la gestion de vos finances.

Informatique