Comment savoir si un Samsung est reconditionné ?

Beaucoup de gens sont entrés dans l’arnaque en achetant un smartphone rénové, sous prétexte qu’il est nouveau, et surtout les smartphones récemment rénovés viennent beaucoup sur le marché algérien et peuvent même être trouvés dans les magasins sous prétexte qu’ils sont nouveaux.

A lire aussi : Comment configurer les boutons de sa souris Logitech ?

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un smartphone rénové ?

A lire aussi : Quel a été le meilleur iPhone ?

C’ est un smartphone qui a eu des problèmes matériels et a été réparé par un réparateur ou un service après-vente auprès duquel le propriétaire l’a acheté. Il a la gamme d’un nouveau smartphone, mais si vous l’achetez, après l’achat, vous aurez des problèmes, tels que le fonctionnement de la 3G, les boutons mal placés… etc.

Comment reconnaissez-vous un smartphone remis à neuf alors  ?

Vous pouvez le détecter par son IMEI, entrer le téléphone* #06 #, vous avez l’IMEI, vérifiez si c’est le même numéro, qui se trouve sous le , si le smartphone a une batterie amovible, entrez l’IMEI sur ce site www.imei.info. Si le site détecte votre smartphone, cela signifie qu’il n’a pas été rénové. Vous devez également vérifier l’emballage sur les nouveaux smartphones et vérifier si l’IMEI spécifié dans la boîte est compatible avec celui du téléphone. En conclusion, comment éviter un smartphone remis à neuf ? Pour éviter un smartphone rénové, nous vous recommandons de ne pas acheter de smartphones qui ont été libérés il y a longtemps. Par exemple, nous avons lancé en 2016, Samsung a lancé le Galaxy S7, ce qui signifie que le Galaxy S6 n’est plus fabriqué. Si vous trouvez Galaxy S6 dans la vente au détail, il y a 90% de chances qu’ils soient rénovés, sauf si le téléphone a été produit en 2015 et que personne ne l’a acheté en 2016, éviter les smartphones qui sont disponibles auprès d’opérateurs tels que Orange, SFR, T-Mobile , puisqu’ils ne pénètrent pas officiellement en Algérie, ils ne seront pas vérifiés par l’ARPT. Vous avez déjà remarqué que les prix des vieux smartphones baissent de plus en plus souvent quand ils passent des années, il est dû au fait que la marque ne fabrique plus des modèles tels que le Galaxy S4, S3 et même le S5, et le secret est qu’il est complètement relancer.

Informatique
Show Buttons
Hide Buttons