Shopify : le meilleur CMS dans le domaine du e-commerce

Shopify est devenu un leader dans le développement de boutiques en ligne. Toutefois, la création d’une boutique en ligne de qualité nécessite de respecter certaines étapes. Trouvez ci-dessous plus d’informations sur Shopify et comment avoir une boutique ergonomique.

Quels sont les tarifs que propose Shopify ?

Shopify est une plateforme payante contrairement aux CMS open source. Ainsi, la répartition des tarifs est la suivante :

A voir aussi : Comment se servir de teamviewer ?

  • Abonnement mensuel (9 $ à 2000 $/mois)
  • Commission pour les transactions dans votre magasin (jusqu’à 2 %)
  • Commission déduite de chaque module ou thème vendu sur sa plateforme

En retour, si vous voulez au moins une boutique assez simple pour démarrer avec Shopify, la conception devient simple et pratique. Par ailleurs, tant que vos besoins en termes de fonctionnalités et bien d’autres choses continuent d’augmenter, la complexité devient plus grande. C’est dans ce cas précis que vous devez appeler une agence experte pour vous accompagner.

La création d’une boutique Shopify

Pour créer votre boutique en ligne, veuillez-vous rendre sur le site Shopify.com. Cliquez sur le bouton « Démarrer » pour profiter d’une période d’essai gratuite de 90 jours.

A découvrir également : Qui est l’hébergeur d’un site ?

  • Configurer votre compte Shopify : inscription, options d’abonnement
  • Sélection du thème
  • Sélection de fonction
  • Changez l’apparence du thème : placez le site dans votre charte graphique
  • Ajouter un produit
  • Créer une catégorie
  • Créer des pages de contenu (contact, à propos, livraison, etc.)
  • Configuration du magasin : livraison, taxes, remises, installation du plug-in
  • Configurer le mode de paiement
  • Tester le processus de commande
  • Rendre la boutique en ligne

En respectant toutes ces étapes, vous aurez une boutique basique pouvant assurer quelques ventes. Toutefois, pour l’optimisation de votre boutique en ligne, contactez une agence spécialisée dans le SMS Shopify qui saura garantir le succès de votre produit.

Les fonctionnalités clés de Shopify pour une expérience de vente en ligne réussie

Shopify est un CMS e-commerce très complet offrant de nombreuses fonctionnalités pour optimiser l’expérience de vente en ligne. Voici quelques-unes des fonctionnalités clés :

  • Gestion simplifiée des produits : ajouter, supprimer et modifier les descriptions, les images et les variantes
  • Outils marketing intégrés : créer des campagnes publicitaires ciblées sur Facebook, Instagram ou Google Ads
  • Gestion facile des commandes : suivre l’état d’avancement de chaque commande et envoyer automatiquement une notification au client après chaque changement d’état.
  • Fonctionnalité multi-devise : afficher le prix dans la monnaie locale du visiteur grâce à une conversion automatisée qui se synchronise avec le taux de change en temps réel.
  • Intégration avec différentes plateformes tierces afin que vous puissiez connecter votre boutique Shopify à vos outils existants tels que Mailchimp pour gérer votre emailing ou encore Zendesk pour gérer votre service clientèle.

Cela montre bien toute la puissance de cette plateforme e-commerce incontournable. Et si cela ne suffisait pas à vous convaincre, sachez que Shopify dispose aussi d’un excellent support technique disponible 24 heures sur 24 par chat en direct, email ou téléphone. En plus de cela, il existe aussi une communauté active constituée, entre autres, par les utilisateurs eux-mêmes qui n’hésitent pas à partager leurs expériences et astuces via différents canaux comme notamment Reddit ou Youtube.

Donc, Shopify est sans aucun doute la solution idéale pour quiconque souhaite lancer une boutique en ligne rapidement et efficacement tout en bénéficiant de fonctionnalités puissantes pour améliorer son expérience d’achat en ligne.

Comment optimiser votre boutique Shopify pour un meilleur référencement naturel (SEO)

Avoir une boutique en ligne sur Shopify est une chose, mais la rendre visible et accessible aux clients potentiels en est une autre. Le référencement naturel (SEO) joue un rôle crucial pour attirer du trafic organique vers votre site web. Cela signifie qu’il faut bien optimiser votre boutique Shopify pour le SEO afin d’améliorer sa visibilité dans les résultats des moteurs de recherche tels que Google.

La première étape consiste à faire vos recherches. Vous devez savoir quelles sont les requêtes principales de vos prospects lorsque ceux-ci cherchent des produits similaires aux vôtres. Utilisez des outils tels que Google Keyword Planner ou encore Moz Keyword Explorer pour identifier ces mots-clés pertinents qui doivent être intégrés dans le contenu de votre site.

Il faut inclure les éléments clés du référencement naturel. Les balises meta title et description apparaissent souvent dans les pages de résultats des moteurs de recherche, c’est pourquoi elles doivent donner envie aux internautes de cliquer sur votre lien plutôt que sur celui d’un concurrent. Veillez donc à y inclure vos mots-clés principaux ainsi qu’une description concise et accrocheuse.

Il faut aussi soigner son contenu. Votre boutique doit contenir du texte pertinent et unique décrivant chaque produit proposé à la vente ainsi que les différentes catégories présentes sur votre site. Assurez-vous que ce contenu soit facilement compréhensible par tous sans oublier d’inclure plusieurs fois vos mots-clés principaux tout en évitant toute forme excessive ou abusive (‘keyword stuffing’).

Au-delà du contenu textuel, n’oubliez pas d’optimiser vos images. Les images sont souvent sous-estimées en matière de référencement naturel. Elles doivent être légères pour permettre un chargement rapide et contenir des descriptions alt pertinentes avec les mots-clés adéquats.

Il faut travailler votre netlinking. Il s’agit de la création de liens pointant vers votre site web depuis d’autres sites pertinents. Cela peut être réalisé par l’échange de liens ou encore en rédigeant des articles invités sur des blogs spécialisés dans votre domaine.

Une boutique Shopify bien optimisée SEO vous aidera à améliorer la visibilité et la crédibilité de votre entreprise ainsi que son potentiel commercial. En suivant ces conseils pratiques concernant l’optimisation SEO, vous pouvez commencer à attirer du trafic qualifié vers votre site e-commerce dès aujourd’hui !

Web