Pourquoi choisir WordPress est toujours une bonne idée ?

Pour créer un site Internet, il faut choisir la technologie que l’on souhaite employer. Lorsque ce n’est pas son métier, il existe des CMS (Content Management System), des interfaces qui permettent de créer et gérer un site web, sans pour autant être développeur.

Le choix de ce CMS est primordial pour votre site web puisque de nombreux facteurs de création, de gestion et de contenus, notamment, vont être influencés par ce dernier.

A lire aussi : Comment augmenter le trafic de votre site web ?

WordPress est le CMS le plus utilisé au monde. C’est le leader du marché et il est devenu incontournable pour de nombreuses raisons. CMS très populaire parmi les professionnels et les particuliers, voici pourquoi WordPress est toujours un bon choix pour son site web.

WordPress est en open source sur Internet

WordPress est un CMS gratuit que l’on trouve en open source sur Internet. Que ce soit pour la création de son site web, la gestion, l’optimisation… Il est possible de le faire gratuitement et sans avoir à investir de l’argent.

A lire également : ZT ZA : la nouvelle adresse du site Zone-Telechargement

WordPress propose des thèmes, plugins et fonctionnalités payantes, mais il existe toujours une ou plusieurs options gratuites également.

WordPress est simple d’utilisation

WordPress est un CMS connu pour sa simplicité d’utilisation. Sa plateforme est intuitive et il n’y a pas besoin de faire partie d’une agence WordPress pour s’en sortir. Sans être un développeur, il est tout à fait possible de créer et gérer son site web grâce à WordPress.

Si toutefois le temps ou les connaissances vous manquent, il est possible de faire appel à des experts, comme Maintenance WP, pour tout ou partie de la création et/ou de la gestion de votre site web.

WordPress possède une communauté active

Si vous rencontrez des problèmes et que vous souhaitez les régler vous-même, mais que vous n’avez pas forcément les connaissances, sachez que l’avantage d’utiliser le CMS leader du marché, c’est qu’il possède une communauté immense. La communauté WordPress est très présente sur Internet : forums, tutos, sites dédiés aux conseils, articles… Vous trouverez certainement la réponse à vos questions grâce à cette communauté WordPress active et dévouée.

WordPress et ses innombrables fonctionnalités

WordPress est le CMS qui propose le plus de fonctionnalités, extensions additionnelles, plugins… Qu’ils soient gratuits ou payants, les possibilités de créations, de thèmes, de gestions, de sécurité, d’optimisation, de maintenance sont infinies.

Cela permet de se démarquer de la concurrence, mais aussi de faire évoluer son site Web à sa manière et en fonction de votre développement.

WordPress permet une optimisation SEO performante

Pour que votre site web soit visible sur Internet, il faut miser sur une optimisation SEO, aussi appelé référencement naturel. L’avantage de WordPress, c’est qu’il est le CMS qui permet le plus d’optimisation SEO.

Il existe une multitude de plugins qui permettent d’optimiser toute la partie SEO de son site web : performances, sémantique, technique… Toutefois, il peut être intéressant de faire appel à une agence WordPress pour la sélection et l’installation de ces plugins, car choisir les mauvais ou trop en ajouter peut devenir contre productif.

WordPress est un CMS sécurisé

Pour chaque étape de son site web, il est essentiel de posséder un système de sécurité puissant. WordPress étant le CMS le plus utilisé au monde, il est continuellement la cible de cyberattaque. Dans le but d’anticiper ces attaques malveillantes et de les contrer, WordPress propose régulièrement des mises à jour de sécurité et un système de défense intégré.

Néanmoins, ce n’est souvent pas suffisant et il est important de renforcer la sécurité de son site web grâce à des plugins de sécurité, des extensions additionnelles ou en faisant appel à une agence WordPress pour s’occuper de la maintenance et de la sécurité de son site Web.

Web