Pourquoi mon PC fait toujours des mises à jour ?

prise en charge de Windows 7 est terminée et Windows 8.1 suivra bientôt. Par conséquent, il est important de mettre à jour votre PC pour devenir une victime potentielle de problèmes de sécurité. La meilleure solution consiste à mettre à niveau vers Windows 10.

A lire en complément : Quelle est la différence entre l'iPhone 11 et l'iPhone 12 ?

La

A lire également : Quel PC fixe choisir 2020 ?

Après plus de 10 ans de bons et fidèles services, Microsoft a arrêté toutes les formes de support pour Windows 7 avec les utilisateurs à domicile. Cela signifie que Microsoft ne proposera plus de mises à jour de sécurité pour ce système d’exploitation, qui peut donc être victime d’une attaque, surtout si l’ordinateur est connecté à Internet.

Pour lire Windows 7 est terminé : comprendre tout en quelques questions

Selon StatCounter, Windows 7 représentait encore 17,68% des ordinateurs Windows en Novembre 2020. Nous pouvons ajouter le 3.98% de Windows 8.1 qui sera bientôt abandonné par Microsoft (2023 si les prévisions ne sont pas changement).

Adhérer à une version d’un système d’exploitation obsolète est très dangereux pour les données utilisateur, mais aussi pour la stabilité du système d’exploitation, ce qui peut causer beaucoup d’erreurs au fil du temps. Il s’agit également d’un logiciel plus simple qui est progressivement mis à jour ou disponible. Nouveautés qui n’affecteront plus Windows 7.

Il est fortement conseillé de mettre à niveau l’ancienne version de Windows vers Windows 10. Microsoft le pousse depuis longtemps avec une mise à niveau gratuite jusqu’au 29 juillet 2016. Quelques années plus tard, et malgré le fait que Microsoft a entièrement certifié cette offre, grâce à un étrange « oubli » de l’équipe Redmond, il est toujours possible de mettre à jour votre PC gratuitement pour bloquer cette manipulation. Apprenez à en profiter.

Mettre à niveau votre PC vers Windows 10

Si vous avez des données sensibles, n’hésitez pas à les utiliser quelque part s’il y a un problème lors de l’installation.

À compter du 29 décembre 2020, l’utilitaire de mise à jour vous permettra toujours de mettre à niveau votre PC vers Windows 10 avec une licence gratuite et active.

Pour commencer, vous devez télécharger et installer l’outil d’installation de Windows sur votre ordinateur exécutant Windows 7, 8 ou 8.1.

Ouvrez-le et sélectionnez l’option Mettre à jour ce PC maintenant pour continuer.

La deuxième option vous permet de créer un support d’installation Windows sur un DVD ou un lecteur flash USB pour installer le système d’exploitation sur un autre ordinateur. Dans ce tutoriel, nous avons déjà examiné cette option.

******

L’ Assistant télécharge le fichier d’installation de Windows d’environ 4 Go, le temps de téléchargement dépend de la qualité de votre connexion Internet. Dans notre cas, la Télécharger à l’aide d’un ordinateur connecté via Wi-Fi avec fibre, seulement 3 minutes. La création du support d’installation commence immédiatement après le téléchargement et peut prendre plus de temps.

Avant de commencer la mise à jour, vous devez confirmer les termes du contrat de licence et vous assurer que les options de mise à niveau sont correctes . Dans notre cas, nous basculons de Windows 7 Famille à Windows 10 Famille tout en conservant nos fichiers personnels. Il est possible de modifier l’édition de Windows (mais la licence ne s’appliquerait pas) et de ne pas garder les fichiers à partir de zéro après l’installation.

Votre PC démarre la mise à niveau et redémarre plusieurs fois, le temps peut varier en fonction de la configuration du produit, mais dans notre cas, Windows a pris environ trente minutes pour tout installer.

****

****************************************

l’installation terminée, Windows peut vous demander d’attendre quelques minutes de plus, puis vous inviter àaccepter plusieurs options, telles que la reconnaissance vocale, la localisation ou l’enregistrement des diagnostics d’utilisation Une fois . Choisissez si vous le souhaitez ou non, aucun de ces paramètres n’est de la plus haute importance et ils peuvent tous être refusés sans l’installation après cela il y a un problème.

****

****************

Et le voilà ! Windows est installé sur votre PC et vous n’avez pas besoin de l’activer car la licence Windows 7 est mise à niveau au niveau.

Dépêchez-vous de mettre à jour votre PC pour éviter les mauvaises surprises – comme la fin de cette « astuce » – et vous trouvez vulnérable aux vulnérabilités de sécurité, qui sera la cible de nombreux pirates !

Ici vous pouvez trouver tous nos tutos Windows 10

  • Comment gérer plusieurs écrans sur Windows 10 ?
  • Comment contrôler à distance un PC fonctionnant sous Windows 10 ?
  • Comment activer et désactiver Bluetooth sous Windows 10 ?
  • Comment connaître votre adresse IP sur Windows, Mac, iOS et Android ?
  • Comment faire une capture d’écran sur Windows 10

Informatique
Show Buttons
Hide Buttons