Comment supprimer un virus sur iPhone gratuitement ?

Le virus dit calendrier iPhone est un nom de menace courant qui fait référence à un groupe d’applications suspectes spécifiques affectant actuellement les appareils Apple. Les périphériques concernés peuvent être des iPhones, des ordinateurs Mac et des iPads. Ce type d’application virale a un impact sur l’application Calendrier de ces appareils. La plupart des utilisateurs se plaignent que cette application indésirable affecte leurs iPhones.

A lire également : Pourquoi Google Chrome utilise-t-il autant de mémoire ?

Virus du calendrier iPhone

Si votre calendrier est affecté par un virus de calendrier qui déclenche des notifications défectueuses, évitez d’interagir avec eux. Tous les messages générés par le virus du calendrier affichent de fausses informations dans le seul but de vous tromper en effectuant des actions spécifiques qui pourraient mettre votre appareil et vos informations personnelles en danger. Vous pourriez être inondé de publicités sur des produits faux et non fiables qui affichent encore plus de pop-ups et de notifications. En vérité, cela pourrait se transformer en un processus sans fin que vous avez déclenché sans le savoir en cliquant sur une fenêtre contextuelle suspecte ou notification.

Peut-être vous demandez-vous pourquoi vous recevez des notifications de virus Calendrier sur votre iPhone. Il pourrait s’agir d’une application potentiellement indésirable (PUA) les causant. Une méthode recommandée pour déterminer si une PUA est exécutée en arrière-plan de votre appareil consiste à le numériser avec un logiciel spécifique. Nous avons fourni des instructions faciles à suivre à la fin de cet article qui devraient vous aider dans ce processus.

A lire aussi : Quels sont les risques liés à la saisie de votre adresse e-mail ?

Résumé des menaces sur l’iPhone

Nom iPhone Calendar Virus également connu sous le nom de virus du calendrier, Faux événements Spam, faux calendriers, calendriers abonnés, compte de calendrier non fiable, Calendrier Spam, Calendar Spam Virus, protection-booster.fun, protection-phone.club, protection-cleaner.site, protection-phone.site, protection-fixer.site, protection-cellphone.site, protection-cellphone.club, secured-cellphone.club, secured-device.club, secured-fix.club, secured-fixer.club, secured-cleaner.club, notices-iphone.club, notices-cellphone.club, notices-fix.best, notices-booster.best, notices-fixer.best, notices-cleaner.best, protections-phone.best, protections-device.best, protection-device.best, protections-fix.best, protections-fixer.best, showingti.me, notification-phone1.best, protection-iphone.club, psu.zoom.us, protections-device.com, tedisobeyin.space, blefrenceke.space, ersiatonnec.space, risbonese.club igatesa.club, gwynetwrites.club, chartica.club, mothereve.club, Companied.club, calevent.online, daggedafe.club, kuwaited.club, kathland.club, paracalluls.space, tyschoosin.space, nantsmodi.space, esdifficula.top, redirzp1.com, outdeciden.top, ucumbiaob.top, rigschaser.top, yendouble.top .work, getthirtpark.work, ntireroutin.work, econcedr.top, attackste.top, reportmsg.com, uduletram.top, arestrapi.top, oirspracti.top, responso.top, mo22.biz, gopusher3.com, cessfuldet.top, sendyou.fun, tiredimme.top, mentsoyo.fun, therequire.fun, puterskills.fun, notification-fix1.best, notification-fixer1.best, notification-fixer1.best, notification-fixerphone1.best, protection-nettoyeur1.best, notification-fixer1.best, e1.site, appareil-attention1.site, remarque- fixer1.site, notifguide.online, notiftoday.online, notices-booster1.site, protections-cellphone1.site, protections-phone1.site, protections-fix1.site, hannedysum.fun, ectsdividuallyalb.info, msgstars.online, contralawv.club, notice-cleaner.com, alert-booster.club, notice-iphone.club, alert-fixer.club, avis – cellphone.club, notice-device.club, notice-fix.site, notice-cleaner.site, notice-fixer.site, notice-booster.site, protection-device.site, protection-fix.site, protection-booster.site, protection-iphone.fun, calendar.wpu.sh, protection-phone.fun, protection-cellphone.fun, protection-fixer.fun, protection-fixer.fun amusant, protection-device.fun, protection-cleaner.fun, msgreport.com, meastrong.fun, important-notices.com, urgent-notice.com, iphone-notification.com, iphone-fix.com, phone-notification.com, notification-iphone.club, notification-fix.club, notification-booster.club, alert-iphone.club, alert-phone.club, alert-phone.club, alert-phone.club, alert-cleaner.club.
Type Adware/PUA pour iOS
Brève description Vise à modifier les paramètres du système d’exploitation pour afficher les notifications d’escroquerie dans l’application calendrier.
Les symptômes Le périphérique affecté commence à afficher différents types de notifications dans le calendrier. Ce problème provoque des ralentissements et expose le système à des risques de diverses infections.
Méthode de distribution Paquets logiciels, Freeware, Sites Web ombragés

Instructions de suppression de virus du calendrier iPhone pour iPhone, iPad ou iPod Touch

Afin d’effacer votre iPhone de attaques de calendrier malveillantes, vous devez effectuer plusieurs étapes de suppression. Le guide ci-dessous révèle toutes les étapes essentielles de retrait dans leur ordre précis. Afin de renforcer la sécurité iOS après avoir complètement débarrassé des fichiers installés par des programmes indésirables, nous vous recommandons d’utiliser une application de gestionnaire de mots de passe fiable.

Comme vous êtes peut-être connecté à votre iCloud avec le même identifiant Apple sur tous vos appareils, vous devrez peut-être les vérifier et les nettoyer, y compris votre iPhone, iPad et iPod touch.

=================================

    1. Accédez à Réglages > Sélectionner Calendrier. 2. 3. Appuyez sur Calendrier par défaut. Choisissez le calendrier que vous souhaitez utiliser comme calendrier par défaut.

Pour votre Mac :

    1. Ouvrez Calendrier (ou iCal). 2. Cliquez sur Calendrier dans la barre de menus et choisissez Préférences. 3. Dans l’onglet Général, choisissez le calendrier à utiliser dans le menu Calendrier par défaut. 4. Comment faire pour supprimer les logiciels malveillants de Mac FAQ

Le iCloud.com :

    1. Allez dans Calendrier > Cliquez sur l’icône d’engrenage > Préférences. 2. 3. Choisissez le calendrier que vous souhaitez utiliser dans le menu Paramètres par défaut. Cliquez sur Enregistrer.

========================================

Le virus dit calendrier iPhone est généralement associé à un site Web conçu pour déclencher ces notifications gênantes sur les appareils iPhone, Mac et iPad. Ces notifications sont liées à divers messages trompeurs et ont tendance à apparaître dans l’application calendrier. Il est très possible que ces sites Web hébergent des annonces en ligne suspectes, des messages d’escroquerie et des applications potentiellement indésirables.

Le virus iPhone Calendar a été détecté pour être toujours très mouvementé et attaquer les types d’appareils suivants :

  • Mac ;
  • Macbook ;
  • Macbook Air ;
  • iPhone 11 ;
  • iPhone XR ;
  • iPhone XS ;
  • iPad Pro.

Généralement, les nouveaux messages du virus du calendrier iPhone apparaissent dans le calendrier tous les quelques heures, ce qui pourrait être très ennuyeux. En ce qui concerne les messages, dans la plupart des cas, ils essaient de vous convaincre que vous devez télécharger un nettoyeur système qui supprimera les virus détectés, ou entrer dans un site donné pour apprendre à recevoir un cadeau spécial, etc.

Voici une liste des messages les plus courants générés par le virus iPhone Calendar. Il est à noter que certaines notifications conçues pour les iPhones apparaissent également sur macOS. Ceci est un autre signe définitif de comportement d’escroquerie iPhone Calendrier Virus montre :

  • Virus sur votre iPhone ? NETTOYEZ-LES MAINTENANT
  • C’ est votre jour de chance
  • Assurez votre protection en ligne, cliquez maintenant !
  • Vous avez (1) Package en attente
  • Votre téléphone n’est pas protégé ! Cliquez pour protéger
  • Effacez votre iPhone des attaques malveillantes !
  • Qui veut un abonnement gratuit à Apple Music ?
  • ( 1) Félicitations, vous avez gagné !

Malheureusement, lorsque vous commencez à voir ces virus changer dans le calendrier, vous ne serez peut-être pas en mesure de les refuser et de les supprimer sur facilité. Le but final de ces sites de spam et de faux messages et notifications est de vous inciter à visiter des contenus suspects, à télécharger des logiciels malveillants ou malveillants, à saisir des informations d’identification sensibles ou à appeler un faux numéro de support technique. Dans tous les cas, soyez extrêmement prudent et ne cliquez pas sur quoi que ce soit associé aux sites listés ci-dessus.

De plus, nous avons récemment détecté des rapports sur iPhone Calendar Virus sur les forums officiels de Discussions Apple sur les nouveaux domaines à afficher dans les relations avec ce virus :

bijoux256 Niveau utilisateur : Niveau 1 (43 points) iPhoneNiveau de spécialité sur dix : 0 Question:Q : Virus du calendrier iPhone La semaine dernière, je suis allé sur un site de cinéma et j’ai cliqué sur la mauvaise chose et j’ai fini en quelque sorte avec ceci (photo ci-jointe) dans mon calendrier. Je sais que si je clique sur le lien, je suis probablement condamné donc je l’ai. Il n’y a pas d’option pour moi de supprimer ces événements ou de modifier les abonnements de calendrier à eux comme vous pouvez avec tout autre événement ou calendrier. Ils sont juste coincés là, il semble qu’ils apparaissent tous les jours et ne s’arrêtent pas. Je ne peux pas couper les rappels d’événement et parce qu’il les refait ou les ajoute par incréments de deux jours. J’ai regardé en ligne pendant des heures et rien ne semble aider car cela ne me permet pas de supprimer quoi que ce soit. Je ne pense pas que ce soit du spam comme la plupart des messages disent aux gens parce que je ne peux rien supprimer.

Aide Et l’image qui accompagnait ce rapport est la suivante :

Comment le virus appelé Calendrier a-t-il commencé à apparaître sur votre iPhone ?

L’ infection par le virus Calendrier peut être causée par une entrée malveillante ajoutée à l’application calendrier installée. D’autres raisons incluent le fait de cliquer sur un lien sur un site Web suspect ; une redirection inattendue du navigateur qui active l’arnaque à l’aide de scripts ; une installation inaperçue d’adware ou d’une autre application potentiellement indésirable. Toutes les méthodes permettent au virus Calendar d’affecter votre appareil à votre insu.

Le saviez-vous ? Parfois, vous pouvez autoriser l’installation d’un profil sur votre téléphone sans savoir que vous acceptez un tel processus. Cela peut être le cas avec les notifications de calendrier spammy sans fin. Une chose que vous pouvez faire pour résoudre le problème est d’aller dans Paramètres -> Mots de passe et comptes et vérifier si un calendrier non fiable est répertorié sous Comptes. Si c’est le cas, appuyez dessus et Supprimer le compte. Il est également bon de vérifier Réglages -> Général -> Profils , et voir s’il y a quelque chose d’inhabituel répertorié là aussi.

Pour des raisons de sécurité en ligne et de confidentialité des données, vous devez absolument analyser votre système affecté à l’aide d’un outil anti-programme malveillant avancé pour vous assurer qu’aucun PUP ne fonctionne dessus. Des instructions spécifiques sont incluses dans le paragraphe suivant.

En outre, nous avons détecté plusieurs sites Web qui propagent le virus du calendrier. Voici une liste qui sera mise à jour avec de nouvelles menaces :

  • Messages de virus du calendrier club
  • Club de correction d’alerte
  • Nettoyant d’alerte
  • Club Avis Club de téléphone portable
  • Notique-appareil.club
  • Protection iPhone Fun
  • Protection-nettoyant.Fun
  • Protection-Fixer.Fun
  • Avis BoosterSite

Sécurité
Show Buttons
Hide Buttons