high-tech

Qu’est-ce que le search marketing ?

SEM est un acronyme de Search Engine Marketing impliquant des actions SEO et SEA qui aident les moteurs de recherche tels que Google, Bing et Yahoo ! pour trouver et classer un site Web. En d’autres termes, ce sont les étapes que vous pouvez faire pour vous assurer que votre site Web apparaît dans les résultats des moteurs de recherche lorsque quelqu’un recherche des informations sur votre entreprise ou non.

Il y a essentiellement deux façons d’utiliser SEM :

A découvrir également : Les enceintes The Fives

  • SEO (Search Engine Optimization) for Organic Search : SEO est une méthode qui utilise une variété de techniques pour aider les moteurs de recherche à comprendre le contenu de votre site Web et de vos pages Web afin qu’ils puissent être offerts aux utilisateurs. Ces techniques comprennent des éléments tels que l’utilisation de titres, mots-clés et descriptions dans les méta-tags d’un site Web et d’une page Web, l’écriture de contenu pertinent sur un sujet donné, l’utilisation de diverses balises d’en-tête (annonce) et de se connecter à et depuis des ressources en ligne de haute qualité.
  • SEA (Paid Search Marketing) : La publicité SEA, qui est souvent basée sur PPC (paiement par clic), est de payer pour les moteurs de recherche pour afficher la promotion de votre site Web dans ou à côté des résultats de recherche. Par exemple, le programme Google Ads affiche votre annonce en haut ou en bas de la page des résultats de recherche (le placement dépend de nombreux facteurs, dont les mots clés et la qualité des annonces ). Google diffusera également vos annonces sur les sites Web à l’aide de son programme Adsense. Il existe d’autres types de marketing PPC, tels que les annonces Facebook . Dans Publicité PPC, vous payez chaque fois qu’un utilisateur clique sur votre annonce. La recherche payante diffère de la recherche organique en ce que vous payez pour votre site Web ou offrir d’être affiché plus haut dans les résultats de la recherche.

Qu’ est-ce qui pourrait être mieux ?

Beaucoup de gens savent faire la distinction entre les publicités organiques et payantes et souvent prioriser les options de recherche naturelles. Il n’est pas illogique étant donné que Google priorisera, dans les premières positions organiques, la visualisation du contenu le plus pertinent pour les internautes. D’un autre côté, si votre site Web a une faible visibilité SEO, vous pouvez avoir de meilleures chances de générer rapidement des affaires en utilisant la recherche payante pour être vu.

Puisque PPC coûte de l’argent, vous pouvez envisager de l’utiliser pour les produits que vous vendez, plutôt que de promouvoir une offre gratuite ou votre propre blog. Cela dit, beaucoup de gens ont utilisé avec succès le marketing PPC pour promouvoir des offres et du contenu afin de générer des prospects. Que vous utilisiez PPC ou non, vous devriez utiliser des tactiques SEO. Cela prendra du temps, mais vous permettra de construire une base à long terme pour votre site Web.

A lire également : Quels sont les logiciels de bureautique ?

Comment utiliser le SEM pour votre entreprise ?

Recherche Biologique (SEO)

Même si vous ne vouliez pas compter uniquement sur les moteurs de recherche pour vous attirer des clients, vous ne devriez pas non plus les ignorer. Les stratégies de référencement biologique sont gratuites (en termes de coûts financiers) et les moteurs de recherche explorent et classifient encore les sites. Par conséquent, il ne fera pas de mal de les aider à trouver le vôtre.

La première étape consiste à utiliser les titres , mots-clés et descriptions pertinents pour le site. C’est ce que les moteurs de recherche lisent pour en savoir plus et placer votre site Web.

La classification d’un site Web ne dépend pas uniquement de son contenu. Google, le premier moteur de recherche utilisé aujourd’hui, utilise une variété d’autres facteurs pour classer les sites. Des choses comme votre activité sur les réseaux sociaux, vos apparitions sur d’autres sites à travers des interviews ou des articles invités, et être cité comme source sur un autre site sont autant de facteurs qui augmentent votre confiance et votre visibilité aux yeux de Google.

Cependant, ne pas essayer de tromper le système avec des techniques jugées chapeau noir , une pratique courante depuis de nombreuses années, et que Google, en particulier, essaie d’arrêter. Cela affectera négativement le positionnement. Assurez-vous donc de bien comprendre le référencement avant de l’utiliser dans votre stratégie marketing de moteur de recherche.

Recherche payante (SEA)

L’ avantage de la recherche payante est que vous pouvez mettre votre site Web sur les premières pages dans un endroit bien en vue sur Google et d’autres moteurs de recherche. Cependant, apparaitre n’est qu’une partie du processus. Vous devez créer une annonce qui apporte non seulement des clics, mais aussi des ventes ou d’autres résultats que vous recherchez. Si vous ne savez pas ce que vous faites, vous pouvez écrire une annonce qui attire les internautes et les clics, mais vous ne faites pas de ventes. Parce que vous payez avec un clic et que les clics peuvent s’accumuler rapidement, vous pouvez perdre de l’argent. Par exemple, si vous payez 50 cents par clic et que 100 personnes cliquent sur l’annonce par jour, cela vous coûtera 50 euros pour la journée. Si vous laissez l’annonce courir au cours du mois, vous devrez payer 1 500€ (50€ par jour multiplié par 30 jours) pour ces clics. L’objectif est de vous assurer que votre annonce payante n’attire pas seulement les clics, elle les transforme en clics entrants.