Forfait mobile bloqué Free : comment ça se passe ?

Très connu, le forfait bloqué de free 2 euros est utilisé par des personnes se trouvant avec des difficultés financières. S’abonner à ce forfait est sans engagements et à moindre coût contrairement à d’autres compagnies de communication. Lisez cet article pour mieux comprendre les forfaits bloqués de free et leur utilisation pour une consommation maitrisée.

L’intérêt des forfaits mobiles bloqué

Le forfait mobile bloqué free est destiné aux personnes qui ont un budget limité. Avec ce type de forfait, il n’y a pas de possibilité de faire des dépassements. En effet, que ce soit pour les appels, les SMS, internet, wap, internationaux, SMS surtaxés, numéro spécial, ces communications sont décomptées pour le mois. Toutefois, les numéros 112 ou 15 d’urgence sont toujours accessibles. Les consommateurs du forfait mobile bloqué peuvent aussi faire un rechargement de 5 euros la tranche avant la remise à zéro du mois suivant. Dans certains cas, il y a des abonnements free qui proposent des SMS illimités que vous pouvez utiliser. Il y a également les SMS et les crédits de secours qui sont disponibles.

A lire également : Boostez votre activité avec un affichage dynamique

Le blocage du forfait mobile free

Le blocage du forfait mobile free est destiné à contrôler et à empêcher de dépasser le forfait. Pour le faire, vous n’avez pas nécessairement besoin de passer par le service client. Vous pouvez le faire vous-même en vous rendant sur votre espace abonné. Insérez vos identifiants mobiles et passez à l’activation du mode « Forfait bloqué ». L’effet est immédiat après ce paramétrage ainsi, toutes les consommations qui seront hors forfait seront bloquées.

Une fois cette option activée, il vous est impossible de faire des appels entrants comme sortant vers l’international. D’autres fonctions sont tout de même disponibles comme la BBM. Ce changement n’est pas définitif. Vous avez donc la possibilité de désactiver cette fonction à tout moment et cela se fait gratuitement.

A voir aussi : Quel bouton d’urgence pour personnes âgées choisir ?

Le forfait de free qui est disponible en version bloquée

Chez free, c’est le forfait à 19,99 euros le mois QI peut être bloqué. Pour les forfaits de 2 euros, il n’est pas possible de faire un blocage, car cette option est déjà trop limitée. Mais dans ce dernier cas, toujours dans l’optique de contrôler votre consommation, vous pouvez bloquer l’accès à internet. Désactiver donc l’option data, mais les MMS seront toujours fonctionnels même si cette option est désactivée. Déjà avec le forfait de 2 euros, vous ne risquez pas vraiment de perdre un grand budget dans le mois. Optez pour ce type de forfait au lieu de faire un blocage direct si vous voulez.

Les caractéristiques du forfait de 2 euros le mois

De tous les forfaits disponibles, il est de loin le plus smart-cost. En effet, avec deux euros, vous avez deux heures d’appels. Mais cette option est disponible uniquement sur l’opérateur free. De plus, les abonnées de la Freebox ont accès à ce forfait, mais la souscription est gratuite. En dehors de ces deux heures d’appel, l’abonné bénéficie également de 50 Mo en 3 G ou 4G. Il a un accès illimité de SMS et de MMS. Il peut également passer des appels à l’international notamment vers les pays comme les états unis, l’Alaska, le Canada, Hawaï et les DOM pour les mobiles.

Pour les portables fixes, vous avez la possibilité de communiquer vers 100 pays. Il faut reconnaitre qu’il est rare de voir un tel tarif pour des communications à l’international. Les consommateurs qui ont des difficultés financières peuvent donc sans quiétude joindre leur proche même à l’international. La seule limite est le volume des données mobiles qui est trop bas pour en profiter pleinement.

Activation du forfait mobile free

Sans le service client téléphonique, il est maintenant possible d’activer son forfait free. Cela se passe sur le site de free. Faites le choix du forfait qui vous convient et appuyez sur « je m’inscris » et choisit la carte Sim ou le mobile. Ensuite, un formulaire à remplir vous sera présenté pour remplir les coordonnés et vos identifiants. En fin, sélectionnez votre mobile et le mode de prélèvement et finalisez votre inscription. Le service client ouvert 24/24 et 7 jours/7peut servir de guide pour toute inscription et pour répondre à vos préoccupations.

High-tech