Tout savoir sur les verres trempés pour protéger les écrans de smartphone

Les écrans des smartphones ou des tablettes sont les parties externes les plus sensibles et les plus exposées aux chocs. Pour les protéger, les utilisateurs ont le choix entre divers produits disponibles sur le marché, mais les verres trempés sont les plus plébiscités. Doté d’une résistance 9H, cette protection d’écran a de nombreuses raisons d’être la préférée de la majorité. Qu’est-ce qu’un verre trempé ? Quels sont les avantages qui y sont liés ? Comment assure-t-il la protection de l’écran des smartphones et des tablettes ? Faites le point sur les verres trempés pour protéger les écrans de votre smartphone.

Verres trempés pour écran de smartphones : qu’est-ce que c’est ?

Les verres trempés sont des vitres de protection pour smartphone indispensables que tous les détenteurs de smartphones ou de tablettes devraient détenir. Ce sont des verres classiques qui ont subi un traitement spécifique pour être renforcés, afin de devenir résistants aux chocs et aux rayures. Très différent du film de protection en plastique que nous connaissons tous, le verre trempé est une invention qui offre plus de résistance en absorbant les chocs. Elle a subi un traitement pour avoir une dureté élevée allant jusqu’à 9H. Certes, il n’est pas incassable, mais il protégera l’écran d’origine de votre téléphone quelle que soit la gravité du choc. Avec des chutes de grande hauteur, sur un caillou, le verre trempé se fendra et se brisera. Néanmoins, les fonctions de votre écran seront épargnées.

Lire également : La gestion de la fin de vie de vos équipements IT

Pourquoi faire usage d’un verre trempé pour protéger l’écran des smartphones ?

Les écrans des smartphones et des tablettes demandent une attention particulière, car ils sont les plus sollicités lors de l’utilisation quotidienne de ces appareils. Les risques de chocs, de rayures et aussi de chutes ne sont pas négligeables. Du fait que les écrans des smartphones ou des tablettes soient fragiles, il est important de les protéger dans le cadre d’une utilisation quotidienne. C’est la raison d’être du verre trempé. En faisant usage de cet outil de protection, et en y associant une coque, vos appareils sont, un tant soit peu, à l’abri des chocs. Tout savoir sur les verres trempés pour protéger les écrans de smartphone

Quels sont les bénéfices tirés d’un verre de protection pour écran de smartphones ?

Le verre de protection pour écran de smartphones a de nombreux avantages pour ces appareils. Composé d’un film en silicone et d’un verre traité, le verre trempé protège l’écran contre les fissures en absorbant le choc. Si le smartphone ou la tablette est utilisée tous les jours, l’écran peut subir de nombreux frottements. Le film supérieur de cette protection vitrée est doté d’une résistance 9H offre une grande protection contre les rayures. Ainsi, vous pouvez conserver la valeur de votre smartphone ou de votre tablette lors de la revente par exemple. Par ailleurs, une fois le verre trempé placé sur l’écran de votre smartphone, il ne modifie pas les fonctions tactiles de votre téléphone. Vous aurez toujours l’impression de toucher votre écran. La seule condition est de choisir un verre adapté à la marque et au modèle de votre smartphone ou de votre tablette. La pose d’un verre trempé sur un téléphone est facile à réaliser. Vous devez simplement le coller sur un écran très propre, sans traces de gras et dépourvu de poussière. De même, le retrait en cas de nécessité est aussi facile à faire. Ces avantages expliquent la grande utilisation qui en est faite.

Lire également : Les avantages de l’utilisation d’un écran interactif dans la salle de classe

Quel est le coût d’un verre trempé de protection d’écran ?

Le verre trempé pour la protection de l’écran d’un smartphone est un investissement rentable, qui vous sert sur une longue durée. Pour en obtenir, vous pouvez débourser jusqu’à deux dizaines d’euros. Toutefois, le prix d’un verre trempé de protection d’écran peut varier selon la marque et le modèle du téléphone. Faites cet investissement pour rester à l’abri des coûts élevés de la réparation d’écran qui peuvent aller jusqu’à 300 euros.

High-tech