Akoustic Arts lance l’enceinte directionnelle Le B

L’enceinte A de la startup française Akoustic Arts était un véritable succès. Actuellement, elle lance sa nouvelle enceinte innovante et révolutionnaire, baptisée Le B. Pour en savoir plus sur cette nouvelle enceinte, on vous invite à suivre cet article !

C’est quoi une enceinte de son directionnel ?

Une enceinte de son directionnel émet un faisceau sonore qui ne peut être entendu qu’en s’installant dans son alignement. L’enceinte Le B conçoit une bulle de son. Si une personne se trouve dans le périmètre de cette bulle, elle est la seule à pouvoir entendre les sons. Par contre, elle n’entendra plus ces derniers si elle sort de ce périmètre. Avec autant de performance et d’efficacité, Akoustic Arts est la seule qui maîtrise cette technologie novatrice. Elle favorise la création d’une véritable expérience sensorielle et la diminution de la pollution sonore de tous les lieux.

A lire également : Logiciel d’affichage dynamique : comment ça marche ?

Révolutionner l’écoute dans l’espace public

Le nouveau modèle B remplace l’ancien modèle A. La gestion de la direction et le confort d’écoute sont améliorés dans ce nouveau modèle. Comme évoqué ci-dessus, l’enceinte B forme une bulle de son. Ainsi, en protégeant la confidentialité des échanges et en limitant la pollution sonore, le son n’est audible que si l’on se place dans cette bulle. Cela est une révolution pour le monde des restaurants, du retail, de l’espace public, des transports, des banques, des musées.

Lire également : Quelle marque pour un ordinateur de bureau ?

Une enceinte totalement redessinée et améliorée : petite mais puissante

Toute la technologie est rassemblée dans une petite enceinte. Redessiner entièrement B favorise :

  • L’optimisation de la direction du son,
  • L’accroissement du confort d’écoute,
  • L’accroissement du niveau sonore de 100%,
  • La diminution du niveau de rebondissement du son,
  • La polyvalence et la fiabilité du montage.

Une révolution pour le retail

Cette technologie propose aux consommateurs une expérience hors norme. Elle permet de différencier l’établissement qui l’emploie. Lorsque le client pénètre dans la bulle de son, il lui faut vivre une expérience unique. Il lui apporte par exemple des informations sans déranger le public autour.

D’après une étude, l’emploi du son directionnel dans le secteur du retail favorise l’accroissement de 46% des ventes. Lors de l’écoute, cela optimise de 50% l’attention au message.

De la recherche à l’enceinte B

Akoustic Arts est à la fois une aventure technologique et humaine. Il a été créé par un compositeur-musicien, pianiste classique-jazz et musique contemporaine, Ilan Kaddouch en 2010. Pour produire le premier modèle d’enceinte directionnelle avec un son de qualité, il a fallu 7 ans de recherche, d’essai et résoudre plusieurs problèmes en électronique et en acoustique. Grâce à une équipe d’ingénieurs et de chercheurs passionnés, prêts à relever tous les challenges, l’enceinte B est enfin apparue.

High-tech