Location de son smartphone : 4 bonnes raisons pour passer à l’acte

Chaque année, voire chaque mois, des téléphones haut de gamme sortent à travers le monde. L’achat de ces téléphones s’avère onéreux pour certains. Louer un smartphone est donc la meilleure solution. Découvrez au cours de cet article les 4 bonnes raisons de cette location !

A voir aussi : Quelles sont les étapes de création d’un site internet ?

Parce que les prix à l’achat sont de plus en plus exorbitants

Année après année, les prix des smartphones haut de gamme n’en finissent plus de battre les records. Les constructeurs tels que Samsung et Apple ne cessent de développer de nouveaux smartphones. Dans cette course à l’échalote, les économies des consommateurs n’arrêtent pas de trinquer.

Sur le marché, les derniers cris de smartphones coûtent désormais au-delà de 1000 euros, soit un SMIC entier. A cause de ce prix-là, bénéficier du dernier modèle en vogue est un investissement colossal. De plus, cela est au-delà du niveau financier d’un consommateur moyen.

A lire aussi : Business Intelligence : qu’est-ce que l’informatique décisionnelle ?

En louant un téléphone, vous aurez donc droit à un appareil récent et vous pourrez faire des économies. Si vous souhaitez louer un smartphone, consultez le site https://louetonmobile.fr/.

Pour garder la maîtrise de votre budget téléphone

La location d’un smartphone marche de la même manière que la location d’une voiture en leasing ou un logement. Vous pouvez choisir entre la location de courte durée (6 mois par exemple) ou la location d’une période plus longue (jusqu’à 24 mois).

Chaque mois, vous devez payer une mensualité à l’opérateur auquel vous avez loué le smartphone. Le montant de cette mensualité se calcule selon la durée d’engagement et la valeur du téléphone concerné.

Sachez que le prix du téléphone est fixé chaque mois. Pour la location d’un smartphone dernier cri par exemple (iPhone X ou Galaxy S8), le montant s’élève à 30 ou 40 €. Bien entendu, vous devez aussi ajouter le prix de l’abonnement. En louant un smartphone, vous pouvez réduire vos dépenses et maîtriser votre budget.

Pour pouvoir changer régulièrement de smartphone

Dans le monde merveilleux des smartphones, le progrès ne s’arrête jamais. La dépense d’une somme folle d’argent pour un téléphone s’avère énervante surtout lorsque celui-ci se démode au bout de quelques mois seulement.

Pour éviter ce genre de problème, la location d’un smartphone est la meilleure option. En optant pour cette location, il est possible de changer très régulièrement d’appareil sans frais supplémentaire.

Par ailleurs, la demande de remplacement de votre smartphone de location se fait au bout de 12 à 18 mois (voire 4 mois), selon votre contrat de location. Sans que vous dépensiez plus de 1000 euros tous les ans, c’est la meilleure solution afin que vous possédiez entre vos mains les smartphones derniers cris.

Pour ne plus être à la merci d’une panne ou d’un vol

Presque tous les contrats de location de smartphone sont dotés d’assurances contre la casse incluse ou le vol sans surcoût. Au cas où vous auriez un problème, le remplacement immédiat de votre appareil est garanti par cette assurance.

L’attente de l’identification de la panne et la transmission d’un devis de réparation du service après-vente pendant plusieurs jours n’est plus utile dans ce cas.

Le téléphone ne vous appartient pas lorsque vous le louez. Par conséquent, vous n’avez aucun souci concernant la réparation. Une panne ? Une casse ? Un vol ? Ne vous inquiétez pas ! Votre smartphone peut se remplacer immédiatement sans délai.

Actu