DVDRIP : les logiciels pour ripper

Si vous souhaitez transférer des contenus DVD ou Blu-ray pour les visionner sur votre ordinateur ou sur votre smartphone, il existe de nombreux logiciels qui vous permettront de le faire. Dans cet article, on vous présente quelques-uns.

Handbrake

Handbrake est l’un des meilleurs logiciels pour ripper DVD. Il vous permet de convertir n’importe quel format de vidéos en une sélection de codecs moderne.

Lire également : Quel est le meilleur ordinateur Tout-en-un ?

Fonctionnalité

Ce logiciel est capable de traiter toutes les sources DVE ou BlueRay ne contenant pas de protection compte copie ainsi que la majorité des fichiers multimédias courants. Il vous permet également :

  • De sélectionner des titres, des chapitres ou des gammes ;
  • D’analyser par lots et de mettre en file d’attentes des encodages ;
  • D’encoder des vidéos de qualité constante ou ayant de débit moyen ;
  • De marquer des chapitres ;
  • La prise en charge du VFR et du CFR ;
  • De filtrer des vidéos

Cette liste n’est pas exhaustive.

Lire également : Pourquoi mon PC fait toujours des mises à jour ?

Téléchargement

Pour télécharger ce logiciel, il suffit d’accéder à votre navigateur et de lancer une recherche sur « télécharger Handbrake ». Cliquez sur la première page et procédez au téléchargement du fichier. L’application fonctionne sur Windows, Mac et Linux. Des liens sont donnés pour le téléchargement suivant votre système d’exploitation.

DVDFab HD

DVDFAB HD est un logiciel accessible à n’importe quel endroit du globe. Il est disponible sur les systèmes d’exploitation Mac et Windows. Cet outil est très utile et offre une panoplie de solutions multimédias de premières catégories.

Fonctionnalité

Ce logiciel permet de :

  • Sauvegarder DVD/Blu-ray/4K UHD : vous pouvez ripper ou sauvegarder des Blu-ray, ou copier des DVD sur le mémoire de stockage de votre ordinateur grâce à ce logiciel ;
  • Améliorer vos vidéos et vos photos: vous pouvez améliorer la qualité de vos fichiers multimédias avec ce logiciel ;
  • Convertir DVD/Blu-ray/4K UHD : vous pouvez convertir les fichiers DVD, Blu-ray et 4 K HD dans le format adapté aux téléphones portables ;
  • Convertir des vidéos et des audio ;
  • Lire DVD/Blu-ray/4K UHD.

Cette liste n’est pas exhaustive.

les logiciels pour ripper

Téléchargement

Pour télécharger DVDFab HD sur mac, tapez dans la barre de recherche Google « télécharger DVDFab HD » puis lancez la requête. Cliquez sur la première page qui se présente à vous et procédez au téléchargement selon votre système d’exploitation.

MakeMKV

Accessible gratuitement partout dans le monde et disponible sur Windows, mac et Linux, MakeMKV est un format de fichier conteneur, pouvant de contenir un grand nombre de pistes vidéo, audio et sous-titrées, et toutes les métadonnées.

Fonctionnalité

Les fichiers obtenus après traitement avec cet outil ne contiennent aucun logiciel malveillant. Ils peuvent être lus sur tout matériel de lecture compatible. De cette façon, vous n’avez nul besoin de carte vidéo certifié HDCP. Le format de ce fichier est compatible à votre téléphone portable et à votre ordinateur, ce qui signifie que vous avez la possibilité de les copier et de les lire sur ses deux appareils sans aucun problème.

Grâce au bouton d’avance rapide, vous pouvez sauter les bandes d’annonces et commencer directement à visionner votre film.

Les fichiers MKV peuvent être lus dans n’importe quelle région du monde sans restriction.

Téléchargement

Comme pour les deux premiers logiciels, entrez dans votre navigateur et lancez une recherche Google sur « Télécharger MakeMKV ». Sélectionnez la première page et lancez le téléchargement. Il est gratuit.

DVDShrink

Exclusivement installable sur Windows, ce logiciel est utile pour la sauvegarde des disques DVD. Il peut être conjointement utilisé avec un logiciel de gravure de DVD pour, faire la copie de sauvegarde de tous les disques vidéo DVD.

Fonctionnalité

En plus d’être gratuit, DVDShrink est très rapide et efficace avec une interface très propre. Son usage n’est pas du tout difficile et son interface est facile à utiliser. Ce logiciel fait tout le travail.

Téléchargement

Pour télécharger DVDShrink, rendez-vous sur Chrome et recherchez l’application. Cliquez sur le premier résultat et lancez le téléchargement. Après quoi, vous l’installerez sur votre ordinateur. Notez que si vous n’êtes pas utilisateurs de Windows, vous ne pouvez pas l’utiliser.

Informatique