L’importance de la marque employeur

Ce qui n’est pas évident dans la gestion d’une entreprise c’est de fidéliser les employés, c’est le rôle crucial que joue votre marque employeur pour attirer des candidats de premier choix. Voici des raisons convaincantes de faire de la marque employeur un élément de votre processus de recrutement.

1. Attirer de bons employés et fidéliser ceux qui sont déjà en place

Une marque employeur solide rendra vos employés actuels fiers de faire partie de votre organisation. Il est important pour le chercheur d’emploi d’aujourd’hui de faire partie d’une organisation dotée d’une excellente culture professionnelle, et les entreprises doivent être attentives à la manière dont elles mettent en valeur cette culture. La plupart des demandeurs d’emploi consulteront les profils sociaux de votre entreprise avant de postuler. Utilisez donc les profils sociaux de votre entreprise pour projeter une culture centrée sur les employés et tirez le meilleur parti de LinkedIn, Facebook et Twitter.

A lire également : La malveillance sur internet

2. Réduisez les coûts de recrutement

Si vous avez une marque employeur solide, les candidats afflueront vers vous, ce qui signifie que vous pouvez dépenser moins en frais de marketing de recrutement. Pourquoi payer pour une publication sur un site d’offres d’emploi alors que les gens affluent déjà vers votre site de carrière ?  Travailler pour une entreprise connue et réputée est important pour beaucoup de gens, et si vous positionnez votre entreprise comme telle, vous attirerez plus de candidats pour les postes ouverts.

Lire également : Les avantages de faire appel à une agence digitale

3. Transformez votre arsenal interne en défenseurs de la marque

Plus de 50 % des chercheurs d’emploi se fient aux évaluations des employés. Ainsi, lorsque vos employés les plus performants partagent leurs propres expériences professionnelles positives avec leurs cercles sociaux sur les sites de réseaux sociaux, cela contribuera à soutenir les stratégies de recrutement de votre entreprise.

Transformez vos employés en défenseurs de la marque en leur demandant de partager leurs expériences, qu’il s’agisse de leur expérience d’intégration, de l’actualité de l’entreprise, d’activités ou de récompenses. Lorsqu’ils épinglent, postent, tweetent et publient leurs réalisations personnelles et organisationnelles, la puissance de votre marque attirera et influencera automatiquement les candidats potentiels.

4. Améliorez l’engagement des employés

Lorsque votre organisation s’engage dans une marque d’entreprise centrée sur les employés, l’engagement intentionnel des employés devient une composante intrinsèque de votre culture d’entreprise. Et le résultat de l’engagement intentionnel des employés est une augmentation de la productivité et des bénéfices. Le faible taux de rotation qui en résulte constitue une base solide sur laquelle votre entreprise peut attirer un plus grand nombre de candidats potentiels pour de nouveaux rôles (plutôt que d’être coincé dans une boucle où l’on pourvoit continuellement les postes vacants).

5. Transmettez la valeur de votre marque

Le marché appartient aux meilleurs talents du secteur et ils ont donc l’embarras du choix. Les professionnels qualifiés choisiront toujours les employeurs qui ont une solide réputation de marque et des valeurs communes. Veillez à transmettre clairement la valeur de votre marque afin d’attirer les meilleurs d’entre eux dans votre entreprise. Les demandeurs d’emploi modernes ne s’intéressent pas seulement à vos offres commerciales, mais aussi à des éléments intangibles comme votre vision, votre mission, vos valeurs et votre environnement de travail.

Marketing