Comment obtenir une carte cadeau ?

La carte cadeau est une carte en carton ou en plastique à laquelle est associée une valeur faciale. Elle s’utilise en lieu et place du chèque-cadeau. Les bénéficiaires de cette carte jouissent d’un certain confort comparativement au chèque. Vous vous faites de soucis par rapport à comment entrer en possession d’une telle carte ? Découvrez dans cet article tout le processus pour obtenir une carte cadeau.

Processus général pour avoir une carte cadeau

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour entrer en possession d’une carte cadeau. L’acheter directement en magasine ou en ligne est la meilleure et la plus simple option. Lorsque vous l’achetez en ligne, il vous faut le rendre fonctionnel sur la plateforme d’achat. C’est-à-dire qu’il faut veiller à l’activer sur le site d’achat. Mais, lorsque vous l’achetez en boutique, l’activation est automatique après avoir soldé ce que vous devez. Pour dire, votre carte devient fonctionnelle à partir du moment où vous passez à la caisse. Nonobstant, notez qu’il est important de garder votre reçu d’activation et de ne pas perdre votre code. En cas de qu’est-ce qu’il y a, vous allez mieux vous défendre.

A lire en complément : Quelle marque pour un ordinateur de bureau ?

Par ailleurs, certains employeurs proposent ces cartes-cadeaux à leurs salariés. Cela constitue un bénéfice pour les employés d’une telle entreprise. Plus loin, il s’agit d’un atout conditionné par les recruteurs au cours des entretiens d’engagement. Les cartes-cadeaux servent à assujettir les salariés. Autrement dit, cela permet d’attirer les employés à travailler dans l’entreprise.

La carte-cadeau : un outil pratique

Vous pouvez bénéficier des cartes-cadeaux multi enseignes si vous avez la chance qu’on vous l’offre à diverses occasions. C’est une carte très utile et non encombrante. Vous ne bénéficiez que de plaisirs lorsque vous l’utilisez. Celui qui vous l’offre par exemple est sûr de vous faire un bon choix. Il ne se trompe pas concernant les dimensions d’un vêtement ainsi que les goûts du bénéficiaire. De la même manière, le bénéficiaire peut pleinement se faire plaisir en s’offrant un article tant désiré à la boutique. Donc la carte-cadeau vous permet d’acheter facilement en boutique sans avoir besoin d’un chèque.

A voir aussi : Sécuriser son jardin : les solutions efficaces et autorisées

Toutefois, retenez que les cartes-cadeaux activées en ligne ont une accessibilité plus facile que celles achetées en boutique. Retenez aussi que votre fidélité à une boutique peut banalement vous faire gagner une carte-cadeau. Vous avez également la possibilité de gagner un chèque-cadeau par l’intermédiaire de certaines plateformes en satisfaisant à des sondages.

Bénéficier d’une carte-cadeau gratuitement

Vous pouvez avoir la chance de participer à des concours afin de gagner des cartes-cadeaux contre 0 fr. Possible aussi de bénéficier de ces offres de la part des enseignes elle-même qui met gratuitement à votre disposition ces lots. Mieux encore, des partenaires peuvent vous permettre d’en bénéficier. Ceci étant, vous pouvez désormais suivre de près vos magasins ou boutiques préférées en lignes.

Ainsi, vous postulez pour d’éventuels jeux concours. Notamment, privilégiez les boutiques en lignes sur Twitter et Facebook. Instagram et TikTok constituent aussi des pistes pour tenter votre chance. Toutefois, ayez à l’esprit qu’être vainqueur de ces jeux concours, est vraiment à une faible probabilité. Mais justement, vous ne perdez rien à tenter votre chance.

Possibilité de cumuler des cartes-cadeaux

À plein temps, vous avez la possibilité de conserver plusieurs cartes-cadeaux afin d’effectuer facilement un achat dans une boutique. Des boutiques vous laissent jouir de cet avantage quel que soit le montant d’achat. Par contre, d’autres exigent un montant maximum. Illicada vous offre par exemple la possibilité d’effectuer l’achat d’un article précis en utilisant plusieurs cartes cadeaux. Il suffit juste que le montant n’excède pas 250 €. Que ce soit en ligne ou en boutique physique, plusieurs cartes cadeaux vous permettent d’effectuer plus d’achats.

Il faut souligner que les cartes-cadeaux multi-enseignes peuvent être utilisées dans n’importe quelle boutique. Il vous revient de sortir de votre embarras de choix. Au contraire, les chèques-cadeaux dédiés à une seule enseigne sont : utilisés dans la boutique spécifique. Avec plusieurs cartes cadeaux, vous n’êtes pas obligé de choisir plusieurs articles. Recevoir plusieurs cartes cadeaux d’anniversaire ou pour un départ en retraite fait toujours du bien. Cela montre combien de fois les gens tiennent à vous. Aussi, lorsque vous aurez plusieurs de la part de différentes personnes, cela montre qu’ils maîtrisent mieux vos goûts. Vous êtes donc à l’aise à vous offrir des articles en boutique.

High-tech