Coques de protection pour Smartphone, comment choisir ?

Les coques et les housses de protection sont des accessoires incontournables dans la protection des téléphones. Ils se font de plus en plus nombreux sur le marché, correspondant à chaque personnalité et pour chaque goût. Pour choisir le bon modèle, plusieurs critères sont à prendre en compte, dont les caractéristiques de la coque.

A voir aussi : Qu'est-ce que le search marketing ?

La coque souple

Ce sont les coques les plus répandues sur le marché ! Elles sont particulièrement résistantes pour une utilisation quotidienne. Celles en polyuréthane offrent une simplicité d’installation sans faire défaut à la protection. Force est de mentionner que le plastique polyuréthane est également utilisé dans la fabrication des roues de roller. Cela montre à quel point il est résistant à tous chocs. Malgré une telle propriété, la coque reste douce au toucher et se décline sous plusieurs modèles, transparents ou aux couleurs vives. Un autre avantage de cette coque est qu’elle est disponible pour les Smartphones de différentes marques. Les utilisateurs de Samsung, Huawei ou encore iPhone trouveront leur compte dans ce catalogue.

Les coques à effet brossé ou à effet graine

Ces modèles de coque proposent un toucher à effet brossé, ce qui optimise la prise en main. En effet, cet aspect permet d’éviter que le téléphone ne glisse des mains ou lorsqu’il est posé sur une surface légèrement en pente. L’effet graine donne également du caractère au Smartphone. Enfin, aux propriétés ultra-résistantes, ce modèle de coque est l’idéal pour protéger le téléphone contre les divers chocs.

A lire aussi : Qu'est-ce qu'une Nas Synology ?

Les coques en silicone

Les coques en silicone offrent une bonne protection, par exemple celles que vous trouverez ici. Plus anciens, ces modèles sont au contact très mou. Leur niveau de protection est toutefois convenable, en toutes circonstances. Si les coques en silicone connaissent un déclin de popularité, c’est surtout à cause du fait qu’elles se salissent très vite.

Les coques dures transparentes en polycarbonate

Ces coques sont particulièrement dures et cassantes. Elles servent souvent de support pour la personnalisation, les encres de peinture pouvant tenir parfaitement dessus. Le seul inconvénient c’est qu’elles ne protègent pas assez le téléphone, surtout en cas de chute. En effet, la coque se casse en cas de chocs assez violents.

Les coques anti chocs de type bumper avec caoutchouc

Les coques antichocs sont faciles à reconnaître ! D’aspect ultra-résistant, elles sont plus épaisses avec des coins spécialement créés pour absorber chaque chute ou choc sur le téléphone. Ce modèle est une alternative intéressante pour vous qui recherchez une haute protection pour votre téléphone.

Les coques et étuis étanches

De par leur étanchéité, ces coques protègent le téléphone contre les poussières et l’eau. C’est l’idéal pour équiper le Smartphone lors des vacances à la plage ou dans un endroit pluvieux. En alternative pour les petits budgets, il existe des étuis ou des pochettes pour la plage.

La housse folio en ouverture latérale ou la housse clapet vertical

Dans le rayon housses de portables, rien de mieux que le clapet qui peut à la fois se refermer et rester en position, via une languette aimantée. Ces accessoires ont l’avantage d’être très pratiques et dotés d’une bonne esthétique. Disponible en plusieurs modèles, on retrouve des matériaux synthétiques avec une excellente qualité et une bonne résistance.

High-tech