Comment financer sa formation en marketing digital à distance ?

L’utilisation de sa stratégie en ligne est devenue un incontournable pour toutes les entreprises et structures en quête de visibilité. Pour profiter de ces opportunités sur le plan professionnel, il est possible de suivre une formation en marketing digital. En quoi cela consiste-t-il ? Comment faire financer une telle formation ?

L’importance de choisir une formation certifiante

Sur le marché, la demande en professionnels formés au marketing digital est très importante. Nombreuses sont les personnes qui choisissent de se réorienter vers ce domaine d’activités dans le cadre d’une reconversion professionnelle. Pour d’autres, une formation en marketing digital à distance est une opportunité pour se former à un métier.

A découvrir également : Le SMS comme outil de marketing pour votre entreprise

Mais pour que votre certificat de qualification soit reconnu, il faut que vous ayez été formé par une structure certifiée. Il s’agit de la certification LCF-PIGIER « Chargé de communication et webmarketing ». Cette certification vous permet également de bénéficier de financements pour vous former.

Comment se déroule une formation de webmarketing en e-learning ?

Une formation de webmarketing à distance, en anglais en e-learning, est la solution souvent privilégiée par les actifs.

A découvrir également : Quels sont les moyens utilisés pour joindre un service client ?

person using laptop

En effet, elle permet à chacun de se former à son rythme, en fonction de ses disponibilités. Aussi, elle peut s’étaler sur 4 mois. Pour autant, même si l’apprenant est chez lui, il est encadré par des formateurs reconnus. Ses progressions font l’objet d’un suivi.

Au terme de cet apprentissage, il vous sera délivré un certificat en marketing digital qui valide vos acquis. Vous pouvez alors au choix postuler un emploi dans ce domaine ou vous mettre à votre compte.

Quels sont les prérequis pour suivre cette formation ?

Bien souvent, pour s’inscrire et se former à un nouveau métier, il est demandé de remplir un certain nombre de prérequis. Dans le domaine du marketing digital, les choses sont différentes. En effet, il y a pas de prérequis préalable pour accéder à cette formation.

En d’autres termes, aucun diplôme n’est requis comme préalable. Les débutants sont donc les bienvenus, tout comme les personnes qui ont un parcours professionnel radicalement différent.

Comment financer sa formation en marketing digital ?

Si vous avez choisi une structure ne bénéficiant d’aucune certification, vous ne pourrez prétendre à aucune aide pour financer votre projet.

À l’inverse, si vous avez opté pour une structure pouvant justifier de la certification LCF-PIGIER « Chargé de communication et webmarketing », différentes aides financières existent.

Le compte personnel de formation

Que vous occupiez un emploi ou que vous soyez à la recherche d’un travail, vous pouvez mobiliser les droits CPF que vous avez acquis tout au long de votre vie professionnelle.

En général, le CPF (compte personnel de formation) permet de financer intégralement une formation marketing digitale à distance.

Pôle Emploi

Sous certaines conditions, Pôle Emploi peut prendre en charge jusqu’à 100 % du financement d’une formation marketing digitale à distance. En effet, la demande est actuellement plus forte que l’offre sur le marché de l’emploi. Pour le rééquilibrer, Pôle Emploi finance des certifications diplômantes dans ce domaine.

Cette prise en charge peut être abondée par divers dispositifs de financement, de tabac de la part du conseil départemental dont vous dépendez.

Marketing