Comment choisir un sac à dos pour un ordinateur portable ?

Les sacs à dos pour ordinateur portable sont devenus l’un des compagnons les plus importants que nous utilisons de nos jours et pour une bonne raison. Ils sont utilisés par pratiquement tout le monde, des parents aux étudiants en passant par les voyageurs et les travailleurs de tous les jours, ce qui en fait un article indispensable.

Ce guide vous aidera à choisir le bon sac pour transporter votre matériel, protéger votre ordinateur portable et, au final, soutenir votre style de vie.

Lire également : Quelles sont les étapes de création d’un site internet ?

Des ordinateurs portables de tailles différentes

Avant d’acheter un sac a dos ordinateur, vous devez connaître la taille de votre ordinateur portable. Si vous êtes comme la plupart des gens, vous avez probablement un écran de 13 ou 15 pouces. Cependant, les producteurs d’appareils électroniques produisent des modèles beaucoup plus petits, qui sont également très populaires, comme le MacBook Air d’Apple ou une variété de petits Chromebooks de Google. De même, certaines personnes ont un écran monstrueux de 17 pouces.

Si vous n’êtes pas sûr de la taille de votre ordinateur portable, vous pouvez la mesurer vous-même avec un mètre ruban ou une règle. Pour ce faire, mesurez la taille de l’écran visible en diagonale d’un coin à l’autre. Il convient de noter que les fabricants de ces sacs à dos précisent que leur sac s’adapte à la plupart des ordinateurs portables jusqu’à une taille spécifique. Cet avertissement s’explique par le fait que, bien que l’écran soit de la même taille, la taille physique réelle de l’ensemble de la machine varie selon les fabricants.

Lire également : Comment se passe le recrutement d’un expert IT ?

La plupart des sacs sont conçus pour transporter un ordinateur de 15 pouces. Certains peuvent accueillir des ordinateurs portables plus grands, de 17 pouces.

Protection

La protection de votre ordinateur portable est de la plus haute importance lorsque vous voyagez d’un endroit à l’autre. Si certains sacs à dos offrent une excellente protection intégrée, d’autres présentent de sérieuses lacunes. Lorsque vous consultez les options en ligne, veillez à rechercher celles qui comportent des compartiments séparés pour l’ordinateur portable ou des pochettes suspendues. Tenez également compte des conditions météorologiques, surtout si vous vous trouvez dans un climat humide.

Météo

Vous ne savez jamais quand vous serez sous une pluie battante, et vos appareils électroniques ne doivent pas en souffrir. Pensez à l’endroit où vous vivez et à celui où vous allez utiliser votre sac à dos pour ordinateur portable. Allez-vous voyager dans le monde entier où les conditions météorologiques varient énormément ? Où allez-vous le transporter sur la côte où les fortes pluies sont un risque inhérent ? Dans tous les cas, il est important d’identifier l’endroit où vous vivez et où vous utilisez votre sac à dos pour vous assurer que votre ordinateur portable sera protégé des éléments.

Si vous vivez dans une région où il pleut beaucoup, un sac résistant à l’eau est essentiel. Cela dit, les acheteurs doivent se méfier des affirmations des fabricants. Par exemple, nous avons vu des sacs à dos décrits comme étant étanches alors que cette affirmation est loin d’être vraie. Aucun des sacs que nous avons testés n’est totalement étanche, mais certains résistent à la pénétration de l’eau plus longtemps et mieux que d’autres. Si vous recherchez une option résistante à l’eau, veillez à rechercher des tissus épais qui inspirent l’évacuation de l’eau. Ceux qui ont une finition DWR sont plus performants que ceux qui n’en ont pas. Les sacs dotés d’un parapluie offrent une autre couche de protection.

En outre, assurez-vous que les fermetures éclair sont recouvertes ou caoutchoutées. L’eau entre généralement par la fermeture éclair ou près des coutures où le tissu change (par exemple, du textile caoutchouté à la toile). Recherchez donc des coutures serrées et un logement pour ces fermetures éclair afin d’éviter les fuites d’eau. En dehors de ces caractéristiques, il peut être judicieux d’emporter un petit imperméable qui se plie en deux si vous vivez dans une région où les précipitations sont abondantes.

Le rembourrage

Les niveaux de rembourrage des sacs à dos pour ordinateur portable constituent un élément important lorsque vous cherchez à trouver un sac pour ordinateur portable qui réponde à vos besoins. Un sac à dos pour ordinateur portable bien rembourré peut améliorer le confort tout en offrant la sécurité nécessaire pour transporter et protéger votre matériel en toute sécurité.

Les niveaux de rembourrage peuvent varier considérablement d’une marque et d’un modèle à l’autre, il est donc important de faire des recherches avant d’effectuer un achat.

Cherchez des rembourrages dans le dos et sur les épaules au minimum.

Actu