À quoi sert un intégrateur Sage ?

Les logiciels Sage sont devenus des outils indispensables dans le cadre de la gestion d’entreprise. En effet, les structures organisationnelles ont adopté ce type d’outils afin de réduire la charge de travail reliée à la gestion des ressources humaines. Cependant, l’implémentation de ces solutions de gestion est une entreprise complexe et fastidieuse qui demande l’intervention de professionnels du domaine numérique. 

C’est pour cette raison que le métier d’intégrateur a vu le jour. Néanmoins, en quoi consiste concrètement les missions d’un intégrateur Sage ? Si vous voulez en savoir plus sur l’installation des logiciels Sage ainsi que le métier d’intégrateur, nous vous conseillons de poursuivre la lecture de cet article.

A lire aussi : Quel est le meilleur ordinateur Tout-en-un ?

L’intégrateur Sage, le nouveau métier du numérique

Avant de parler des missions propres à l’intégrateur Sage, il est important de parler du rôle des logiciels de gestion commerciale en entreprise pour ainsi en comprendre les enjeux économiques et organisationnels.

L’implémentation des logiciels Sage dans le monde de l’entreprise

Dans un souci de productivité, la compagnie Sage a développé des logiciels de gestion de la charge productive afin de faciliter l’exécution des activités entrepreneuriales. En effet, les logiciels sont conçus comme étant des solutions de gestion organisationnelle qui prennent en charge la totalité de la direction d’une entreprise. Parmi les domaines couverts par ce type solutions d’encadrement, nous retrouvons

A voir aussi : DVDRIP : les logiciels pour ripper

  • La comptabilité
  • La gestion des ressources humaine
  • La distribution de la paie
  • l’encadrement des processus commerciaux

L’offre de services du développeur est donc très diversifiée. Parmi les produits Sage les plus appréciés, nous retrouvons la solution CRM pour la gestion de la relation clients et la solution ERP qui permet la planification des ressources de l’entreprise.

Intégrateur Sage, qu’est-ce que c’est ?

Un intégrateur Sage est un expert du numérique qui est chargé de l’implémentation d’un logiciel Sage dans une entreprise. Il s’occupe du paramétrage ainsi que la formation à l’utilisation de la solution de gestion commerciale. Le but premier des missions de l’intégrateur Sage est de proposer aux clients un accompagnement complet allant du choix du logiciel de gestion à la maintenance de ce dernier. 

Les services offerts par l’intégrateur incluent également l’actualisation continue du logiciel mis en place ainsi que la configuration de la solution selon les besoins et le domaine d’expertise de la société. L’intégrateur Sage n’est pas à confondre avec le revendeur dont les fonctions se restreignent à la consultation et au conseil vis-à-vis des clients.

Comment bien choisir son intégrateur Sage ?

Un intégrateur Sage doit obligatoirement disposer d’une accréditation qui atteste de son partenariat avec l’éditeur Sage. De plus, il doit posséder une connaissance précise des logiciels Sage (Sage cloud paie, Sage cloud CRM, Sage cloud FRP, etc.) ainsi que leur fonctionnement. Il doit être en mesure de justifier son expertise dans le secteur de la gestion des données et du cloud.

De plus, il doit savoir utiliser à la perfection les outils d’implémentation des logiciels de gestion, de même que ceux destinés à l’assistance et à la maintenance. Enfin, il doit être bon communicant, car il sera amené à interagir fréquemment avec les différents services de l’entreprise. 

Informatique