4 astuces pratiques pour améliorer les fonctionnalités de vos AirPods

Les AirPods d’Apple ont révolutionné le monde des écouteurs sans fil, c’est un fait. Et pour cause, ils offrent une combinaison parfaite de commodité, de qualité audio et de fonctionnalités. Toutefois, il existe une multitude d’astuces et de fonctionnalités ingénieuses pour améliorer votre expérience d’écoute. Dans ce contexte, cet article vous présente les meilleures astuces pratiques pour tirer le meilleur parti de vos AirPods.

L’activation de l’écoute en temps réel

L’une des fonctionnalités les moins connues des AirPods est sans doute l’écoute en temps réel. Pourtant, il s’agit d’une option qui peut considérablement améliorer l’expérience d’une personne nécessitant une aide auditive. De manière générale, cette fonctionnalité permet d’accentuer le son des personnes qui parlent à proximité du microphone de l’iPhone. Pour l’activer, il vous suffit d’aller dans les réglages de l’appareil et rechercher l’onglet « Centre de Contrôle ». Dès lors, vous devrez appuyer sur l’icône où il est marqué « Audition » pour l’utiliser. Il apparaîtra alors dans vos raccourcis.

A voir aussi : Utilisez le tableau de bord de Snowflake pour gérer vos données

L’utilisation avec un seul AirPod

De manière générale, les AirPods sont conçus pour être utilisés ensemble. Toutefois, il est tout à fait possible de n’utiliser qu’un seul AirPod. Que ce soit pour gérer les appels téléphoniques, pour recevoir le son de vos films ou pour écouter de la musique, lorsque vous retirez l’appareil sur une oreille, l’autre continuera de fonctionner. D’ailleurs, cette fonctionnalité s’avère particulièrement avantageuse lorsque votre AirPod arrive en fin de batterie. Vous pourrez ainsi continuer à utiliser un appareil, tandis que l’autre se recharge dans le boîtier. Vous pourrez ensuite les inverser. Il est d’ailleurs important de noter qu’Apple a déjà tout prévu. En effet, l’AirPod que vous utilisez en solitaire vous permettra d’entendre les canaux gauche et droit, et cela, même si vous écoutez un son en stéréo.

A lire également : Quand va arriver la 5G ?

La localisation des AirPods

Bien que les AirPods aient apporté une véritable révolution en matière d’écouteur sans fil, nombreux sont les utilisateurs qui ont toujours peur de les perdre. Heureusement, ces appareils sont dotés de fonctionnalités spécifiques qui permettent de pallier ce problème. En effet, si vous perdez un AirPod, vous pouvez facilement le retrouver en utilisant l’application « Localiser ». D’ailleurs, ce guide vous explique chaque démarche en détail. En principe cette application permet d’afficher la dernière position connue de l’AirPod sur une carte avant la perte de connexion avec votre iPhone. Une fois sur place, il se connectera automatiquement à votre appareil. Vous pourrez alors le faire sonner pour le localiser dans votre entourage.

Connaître la personne qui appelle

En règle générale, lorsque vous recevez un appel téléphonique, votre premier réflexe est de vérifier sur l’écran de votre téléphone ou celui de votre Apple Watch. Cependant, il est possible de connaître le nom ou le numéro de l’appelant directement à partir de vos AirPods. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre dans les réglages, puis dans l’onglet « Télephone ». Vous devrez ensuite appuyer sur « Annonce d’appels ». Dès lors, vous devrez sélectionner l’option « Écouteurs seulement ». Cette démarche vous permettra d’entendre directement le nom ou le numéro de votre correspondant lors d’un appel.

High-tech