Tout ce qu’il faut savoir sur le prédécroché

Habituellement, un système d’accueil téléphonique est installé juste pour faire attendre l’interlocuteur. C’est l’une des étapes les plus importantes d’une prise de contact par téléphone. Il
permet à votre entreprise de faire une bonne première impression. Cependant, les entreprises sont intéressées par son utilisation comme outils de communication et d’accueil à part entière.

Le prédécroché est une stratégie de marketing qui consiste à lancer un message d`accueil téléphonique avant de prendre en charge l’appel de l’interlocuteur. C’est une méthode très efficace pour conquérir plus de clients. En effet, le prédécroché représente plusieurs avantages qui pourraient vous aider à augmenter votre nombre de contacts et de prospects.

A lire également : Trouver l'emplacement idéal pour vos caméras de surveillance à la maison

L’utilité du prédécroché votre mon entreprise

Un prospect qui essaie de joindre une entreprise qui n’a pas d’accueil téléphonique va devoir attendre minimum 4 sonneries. Après ce temps d’attente, il raccrochera à coup sûr et tentera de contacter votre avec concurrent. Ceci démontre l’importance du prédécroché et l’accueil téléphonique. Avec les solutions de messages d’accueil téléphonique de ID2SON, vous êtes désormais certain de ne plus perdre aucun appel. Car la totalité de vos appelants sont pris en charge dès la première sonnerie.

Le prédécroché peut être activée dès que la personne compose votre numéro. Il peut également se déclencher après quelques sonneries si personne ne répond à l’appel. Il peut donc diffuser un message d’accueil ou des éléments d’information pendant le moment d’attente. Ces messages peuvent être liés à vos différentes offres promotionnelles, à vos heures d’ouverture, à des dates de fermeture spéciales, etc. Ils peuvent également indiquer d’autres moyens de communication pour vous contacter.

A lire aussi : Qu'est-ce que l'électronique embarquée ?

Tout ce qu’il faut savoir sur le prédécroché

Par conséquent, votre interlocuteur vous attendra dans un environnement professionnel. De plus, vous avez la possibilité d’ajouter des musiques sélectionnées dans un catalogue libre de droit pour rendre l’attente de vos appelants agréable. Votre message de bienvenue déjà enregistré, peut varier selon l’ancienneté de votre marque. Cela vous permet de diffuser l’annonce appropriée en fonction des moments que votre bureau soit ouvert ou fermé.

Si personne ne prend l’appel à la fin du message, l’appelant sera pris en charge par le message en attente. Cela évite de rejouer la réponse précédente. Le contenu de votre message doit être simple, court et efficace. Il en va de même pour la musique choisie. Ainsi, n’oubliez pas que vos interlocuteurs peuvent facilement rester quelques minutes de plus lors de la diffusion de votre message et de votre musique.

Quelques exemples de messages prédécroché

Les messages prédécrochés doivent permettre à votre interlocuteur d’obtenir rapidement et clairement des informations sur votre société. Nous vous proposons donc quelques exemples de messages.

  • ‘’Bonjour, toute l’équipe de la société (le nom de votre entreprise par exemple) vous souhaite la bienvenue,ne quittez pas, nous allons prendre votre appel…’’
  • ‘’Bonjour et bienvenue. Vous êtes bien à l’accueil de la société (le nom de votre entreprise par exemple) nous allons vous répondre dans quelques instants … !’’

C’est donc une fonctionnalité indispensable pour toute entreprise, surtout si vous recevez beaucoup d’appels. Il vous permet de confirmer auprès de votre interlocuteur qu’il a composé le bon numéro et de lui donner les informations nécessaires, tout en le faisant patienter.

High-tech