Vers davantage de publicité sur les réseaux sociaux en 2023

Au cours des dix dernières années, les réseaux sociaux ont connu un développement considérable. Avant l’essor de tous ces outils de communications, les marques, les entreprises et les porteurs de projet ne devaient s’occuper que de Facebook. Actuellement, les possibilités de distribution sur les différents réseaux sociaux sont particulièrement importantes. En effet, entre Instagram, TikTok, Pinterest, YouTube, Messenger, Facebook, Twitch, etc., ces plateformes constituent une base importante pour les publicités. En ce sens, Neads peut vous aider à atteindre vos cibles.

Les réseaux sociaux pour cibler les moins de 20 ans

En principe, chaque génération dispose d’une tendance et d’un thème spécifique. C’est de cette façon que prennent forme les mots des jeunes et les nouvelles polémiques sur les réseaux sociaux. En général, plus la cible des publicités est jeune, plus elle est éparpillée sur les différents réseaux sociaux. À contrario, les personnes plus âgées restent fidèles à une plateforme pendant plusieurs années. Aussi, pour atteindre les moins de 20 ans dans le cadre d’une publicité, il est primordial d’opter pour les plateformes qui rassemblent le plus de personnes.

Lire également : Préparer votre avenir en investissement en SCPI

En ce sens, la notoriété du réseau social TikTok n’a cessé de grimper depuis ces dernières années. Initialement musical.ly, cette plateforme musicale a changé de stratégie pour se tourner vers la comédie, le divertissement, la beauté et d’autres sujets. Bien que TikTok ne propose généralement que des vidéos, il existe d’innombrables moyens d’y intégrer des publicités. De plus, comparé aux autres plateformes du même genre, il ne présente encore que peu de créateurs de contenu. Aussi, ceux qui se démarquent arrivent très vite à atteindre les millions de followers. En soi, une telle croissance ne serait plus envisageable sur les plateformes surchargées comme YouTube ou Instagram.

A voir aussi : Pourquoi opter pour un logiciel de traitement automatique des documents ?

Les réseaux sociaux pour cibler les profils entre 20 et 40 ans

Si vous souhaitez atteindre les profils entre 20 et 30 ans, Facebook et Instagram s’avèrent les plateformes avec le plus grand public. En réalité, ils représentent les réseaux sociaux avec le plus grand nombre d’utilisateurs pertinents.

En principe, Instagram et Facebook sont des plateformes consultées de manière accessoire. À cette condition, les utilisateurs souhaitent regarder brièvement ce qui se passe dans leur cercle d’amis et dans le monde entier. Ainsi, l’engagement et le comportement sont relativement limités.

Aussi, pour une publicité réussie dans le cadre d’une utilisation de ces outils de communication, le contenu doit être adapté. Cela est valable, que ce soit au niveau du temps de visionnage/lecture ou au niveau des sujets. Il est également important de noter que les plus âgés sont également nombreux à suivre la tendance des plus jeunes. C’est pour cette raison qu’il existe de plus en plus de chaînes TikTok à destination des 20-40 ans.

Les plateformes à privilégier pour atteindre les plus de 40 ans

Faire des publicités à destination des groupes âgés de plus de 40 ans s’avère plus facile. En réalité, ces profils n’utilisent généralement qu’un mélange d’Instagram, de Facebook et de YouTube.

En principe, les nouveaux réseaux sociaux sont moins pertinents pour ce groupe d’âge. La raison réside dans le fait qu’entre le travail, la famille et les différentes responsabilités, les plus de 40 ans ne sont plus aussi volatiles dans le choix de leurs réseaux sociaux. En ce sens, Facebook occupe la première place en termes de popularité. Pour ce qui est de YouTube, il peut être utilisé pour le contenu et les annonces publicitaires.

Actu