Résoudre un problème de messagerie orange : comment récupérer ses emails ?

Les problèmes de messagerie Orange sont des situations fréquentes auxquelles sont confrontés plusieurs internautes. Dans la plupart des cas de figures rencontrés, ils disent avoir perdu tous leurs emails. Cela peut être dû à bon nombre de raisons. Comment récupérer alors ses emails ? Voici un guide de solutions pour résoudre votre problème de messagerie orange.

Procéder à une reconfiguration de la messagerie d’Orange pour les mails disparus

Une récupération de mails dans la messagerie d’Orange peut être interprétée de diverses manières. En effet, il peut arriver que les messages disparaissent de votre boîte mail pour plusieurs raisons. De ce fait, toute opération effectuée pour retrouver ses mails tient lieu d’une récupération.

Lire également : Comment assurer un entretien efficient de son matériel informatique ?

Une première cause de disparition des mails sur Orange est la configuration de la boîte mail. De façon concrète, la configuration de la boîte de messagerie Orange peut occasionner des déplacements de dossiers. Ces déplacements peuvent entrainer la disparition des mails de la boîte de réception.

Pour donc récupérer les mails disparus, il suffit de se connecter à sa boîte mail Orange, de préférence sur son appareil local. Une fois connecté, il faudra entrer dans les « Dossiers locaux » et rechercher le nouveau dossier hôte des messages disparus. Il ne reste plus qu’à refaire la configuration de la boîte mail, pour que les mails réapparaissent.

A lire aussi : Comment récupérer des fichiers de la corbeille vidée sur Mac

Se servir de Windows mails pour la récupération des emails

En dehors de la configuration de la messagerie orange, un autre problème s’avère être la cause des pertes d’emails. Il s’agit de la résiliation du contrat de gestionnaire d’internet. Pour accéder à l’usage de la messagerie Orange, les internautes prennent un contrat de gestionnaire d’internet. Ce contrat peut être résilié par la suite, volontairement ou non par l’internaute.

Ainsi, une fois le contrat rompu, tous les messages de la boîte mail Orange de l’utilisateur disparaissent. Néanmoins, il est toujours possible pour l’utilisateur de la boîte mail de récupérer ses emails perdus, avant suppression définitive du compte (6 mois après la résiliation du gestionnaire internet). La récupération des emails se fait par Windows Mails.

La procédure à suivre est facile : se rendre dans le logiciel Windows Mail et entrer dans la rubrique « Dossiers locaux« , plus précisément dans les « Messages récupérés ». Si les dossiers des messages s’y trouvent, alors le tour est joué. Sinon, il urge de revoir la configuration de la boîte mail. Pour finir, il faudra cliquer sur chaque triangle des dossiers « User X » pour développer les sous-dossiers. Les messages perdus se trouveront dans les sous-dossiers dénommés « Inbox ».

Transférer les emails automatiquement vers une autre adresse électronique

Pour terminer avec les méthodes de récupération d’emails de la boîte Orange, une dernière astuce se présente. Le transfert automatique des emails vers une autre adresse électronique. À priori, cette méthode de récupération des emails fonctionne comme une prévention.

L’utilisateur d’une messagerie Orange peut y avoir recours, pour anticiper la perte de ses messages. Autrement dit, la méthode permet aux utilisateurs de la messagerie Orange de récupérer leurs mails, avant même de les perdre. Une technique plus astucieuse.

Par ailleurs, pour transférer les emails automatiquement vers une autre adresse électronique, la méthode est simple. Il suffit d’entrer dans les paramètres de réglages, puis dans « Généralités« . Il faut cliquer ensuite, sur le « Transfert des mails » puis sélectionner « Transférer tous les mails vers une autre boîte mail ». La dernière étape sera de saisir l’adresse de destination des transferts, puis de valider.

Informatique