Qu’est-ce qu’une Nas Synology ?

De nos jours, il existe de nombreuses technologies de stockage de données importantes. Parmi ces technologies, nous pouvons citer la NAS Synology qui est une innovation très récente dans le domaine du stockage de données importantes. Dans l’article qui suit, nous vous parlerons de façon plus détaillée, de ce que c’est qu’une NAS Synology.

 Définition de NAS Synology

NAS=Network Attached Storage est un périphérique très innovant utilisé pour le stockage intelligent. Il est le plus souvent connecté au réseau professionnel ou domestique. La NAS Synology sert par exemple à stocker des données importantes comme des fichiers de famille ou des collègues, des documents importants, des collections de photos très précieuses, des musiques ou des vidéos que l’on veut conserver.

A voir aussi : Pourquoi pas de son avec cable hdmi ?

Comment accéder à la NAS synology ?

Pour vous connecter à la NAS Synology, vous avez besoin d’un navigateur web ou des applications mobiles. Ce navigateur ou ces applications mobiles vous permettront d’accéder aux fichiers et ainsi d’utiliser les services de stockage de la NAS par le biais du réseau internet.

Importance de la NAS Synology

La NAS est un périphérique très important pour le stockage des données importantes. Il est important aussi bien pour la maison que pour les entreprises. Pourquoi en avez-vous besoin ? Vu le nombre de photos que vous prenez tous les jours, l’espace de votre téléphone n’est peut-être pas suffisant. Le simple fait que vos fichiers numériques ne cessent de se multiplier et que vous les enregistrez sur des périphériques différents n’est pas la bonne solution. Vous risquez de vous perdre ou de vous embrouiller en les cherchant.

A lire en complément : Quand va arriver la 5G ?

Et si vous perdez ces périphériques, s’en est fini de vos fichiers. Pour enregistrer vos données dans un lieu sûr, vous avez besoin d’un périphérique sécurisé ayant une très grande capacité de stockage. Et cette solution, c’est la technologie de la NAS Synology. Il existe bien entendu d’autres périphériques de stockage comme la Drive de Google ou la clé USB. Mais ces solutions ont des limites ou des inconvénients. Dans le cas de la Drive, vous pouvez enregistrer vos données chez Google, mais les frais d’abonnement sont onéreux. Dans le cas de la clé USB, une fois perdue ou endommagée, c’est presque impossible de récupérer vos données. La NAS est la meilleure solution pour éviter ce genre de situation.

La NAS Synology a de nombreux avantages pour vous et pour votre famille. Parmi ces nombreux avantages nous pouvons citer :

La sauvegarde de votre PC ou Mac de façon automatique

Par l’intermédiaire de la Drive, des personnes de votre famille peuvent synchroniser des fichiers importants entre la NAS centralisée et leurs PC ou Mac. La Drive permet de restaurer des fichiers en tenant compte de leurs versions précédentes et de les partager avec votre PC. Quand il s’agit d’un Mac, vous pouvez le sauvegarder sur la NAS Synology par le biais de Time machine.

La sauvegarde de photos et vidéos de iOS et Android

L’avantage de la NAS c’est que toutes vos photos et vidéos de famille faites avec vos téléphones portables,  peuvent être sauvegardées de façon automatique sur la NAS via Synology photos. Synology photos est une technologie qui utilise l’intelligence artificielle et permet de classer les photos selon chaque visage de votre famille. C’est une technologie très révolutionnaire !

La diffusion multimédia ultime

Grace à Video Station, vous pouvez faire la diffusion de vos vidéos sur vos ordinateurs ou vos téléphones mobiles. Video Station permet également d’embellir vos vidéos avec des sous-titres téléchargés automatiquement sur le net. Avec Video Station, vous pouvez échanger vos fichiers avec vos amis.

Le partage de fichiers à une vitesse impressionnante

Avec une NAS, il est plus facile de partager vos fichiers avec des amis en un laps de temps et ce, à une vitesse stupéfiante ! Pour cela, il suffit de faire un clic droit avec la souris de votre ordinateur sur le dossier ou le fichier que vous voulez partager. Sélectionnez ensuite « Partager les liens de fichiers » ou « Créer des demandes de fichiers » Vos amis n’aurons qu’à suivre le lien pour télécharger le fichier ou le dossier sur votre NAS.

High-tech