Quels sont les nouveautés et avantages de Microsoft 365 ?

Depuis sa sortie, Microsoft Office n’a jamais cessé de subir des améliorations, afin d’octroyer une meilleure expérience utilisateur à ses adeptes. Avec sa dernière version sortie le 5 octobre 2021, il présente quelques nouveautés pour simplifier encore plus l’utilisation de Word, Excel, PowerPoint et Outlook. Il faut également noter les outils collaboratifs puissants qui ont été mis en place. Retrouvez donc plus de détails dans cet article, ainsi que les avantages de l’acheter.

Les nouveautés

Avec le télétravail qui s’est accentué, l’éditeur met encore un peu plus l’accent sur ses outils pour le travail de groupe sur un même projet. Pour cela, il s’appuie particulièrement sur OneDrive. Il s’agit de son service de stockage en ligne qui autorise désormais l’enregistrement de 5 Go de données dans sa version gratuite. Acheter Microsoft Office vous permet également de retrouver de nombreuses améliorations au niveau de :

A voir aussi : Impacts de la digitalisation sur les métiers du droit

Excel

Excel embarque dorénavant la fonction XLOOKUP, qui permet de rechercher des éléments dans un tableau ou une plage par ligne. Vous retrouvez aussi au programme la fonction LET. Elle affecte des noms aux résultats du calcul afin de garder en mémoire des valeurs, des calculs intermédiaires ou de définir des noms à l’intérieur d’une formule. Par ailleurs, il faut noter l’apparition de la fonction XMATCH qui permet de rechercher un élément spécifié dans une matrice ou une plage de cellules. Ensuite, elle permet de renvoyer la position relative de l’élément.

Word

La plupart des améliorations portées à Word sont disponibles dans la version macOS. Vous y retrouvez une fonction de lecture à voix haute, qui permet de vérifier un document ou un e-mail rédigé pour identifier d’éventuelles erreurs. Ceci permet également de soulager les yeux pendant la lecture d’un document. Vous y retrouvez également plusieurs couleurs de page afin d’atténuer la fatigue oculaire.

A lire aussi : Le rachat de Twitter par Elon Musk compromis ?

PowerPoint

Microsoft 365 intègre aussi au niveau de cet outil, de nouvelles fonctionnalités intéressantes. À cet effet, l’enregistrement de diaporama prend également en charge :

  • L’enregistrement vidéo du présentateur ;
  • L’enregistrement de pointeur laser ;
  • L’enregistrement d’entrée manuscrite.

D’ailleurs, concernant ce dernier élément, Microsoft a intégré dans Office 2021 une fonction jusque-là uniquement réservée à Office 365. Il s’agit de la possibilité de relire les traits d’encre.

Outlook

Cet outil de Microsoft évolue peu, tant dans sa version Windows que macOS. Cependant, il faut noter qu’il s’offre désormais un traducteur instantané dans plus de 70 langues. Son moteur de recherche a également été amélioré, afin de dénicher plus rapidement les messages que vous recherchez dans une boîte de réception encombrée.

Les avantages de s’abonner à Microsoft 365

La solution Microsoft 365 représente aujourd’hui le meilleur compromis si vous voulez profiter pleinement de toutes les fonctionnalités des logiciels que vous propose la société. En plus des économies que vous pouvez vous faire, cette version vous donne la possibilité de découvrir les nouvelles fonctionnalités de la suite Office avant les autres.

Vous y retrouvez une application de tracking qui se révèle être une véritable bénédiction pour les parents. En effet, celle-ci leur permettra d’avoir un minimum de contrôle sur les activités de leurs progénitures, et ce, qu’elles soient derrière un écran ou pas.

Actu