Quelles types d’entreprises proposent une alternance pour un BTS GPME à Paris ?

Le BTS gestion PME-PMI en alternance est incroyablement apprécié par les étudiants. Il offre une formation complète alliant cours à l’école et missions en entreprise. Il reste un excellent moyen de trouver un emploi rapidement après l’obtention du diplôme. Découvrez où trouver une alternance pour un BTS GPME à Paris.

Découvrir le BTS GPME en alternance

Le BTS GMPE Paris offre un niveau d’étude BAC +2 et est un diplôme d’État. L’objectif de cette formation en alternance est de former des assistants de direction de petites et moyennes entreprises ou de petites et moyennes industries. Ce BTS se déroule sur 2 ans et combine cours en classe et missions en entreprise. Il dispense des cours généraux et professionnels, tels que

A voir aussi : Les parcours clients dans un monde de plus en plus digital

  • la culture générale (écrite et orale) et l’expression.
  • Une langue étrangère (au moins)
  • Économie
  • Droit
  • Relations avec les fournisseurs et les clients
  • Administration et développement des ressources humaines
  • Organisation et planification
  • Gestion et financement des actifs
  • Gestion du système d’information
  • Gestion du système d’information
  • Le management des entreprises
  • La pérennité de l’entreprise

BTS GPME en alternance : trouver une PME/PMI

Comme l’indique l’intitulé de la formation, le BTS GPME concerne plus particulièrement les PME (Petites et moyennes entreprises) et les PMI (Petites et moyennes industries), c’est-à-dire les entreprises comptant jusqu’à 250 salariés. Près de 80% des entreprises en France sont des PME et peuvent donc recruter en BTS en alternance.

De nombreuses TPE (Très Petites Entreprises), ou microentreprises, recrutent également des BTS en gestion des PME. Tous les secteurs d’activité sont concernés, du bâtiment au commerce en passant par les services.

A découvrir également : Evitez les embouteillages grâce au logiciel d’optimisation d’itinéraire.

Avant de chercher votre entreprise, il est conseillé de réfléchir aux tâches que vous souhaitez réaliser en priorité pendant votre BTS en alternance. Ces tâches peuvent également être précisées par votre employeur potentiel lors de l’entretien d’embauche.

Par exemple, nous travaillons avec des entreprises du bâtiment, de l’informatique, des services à la personne, des transports, des grossistes en matériel de bureau, des agences de communication, des cabinets d’architectes, etc.

Pourquoi faire le BTS Gestion des PME/PMI en alternance ?

Le BTS Gestion des PME/PMI présente un grand nombre d’avantages pour les étudiants. Tout d’abord, il facilite l’insertion professionnelle, car les étudiants auront acquis toutes les compétences nécessaires pour assurer un travail de qualité. En effet, l’alternance combine à la fois des cours qui sont dispensés en centre de formation et des journées en entreprise pour réaliser des missions. Les étudiants sont rémunérés, ce qui est un grand avantage pour le financement de leurs études. Pour compléter cette formation, il est indispensable de trouver un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage. Enfin, divers frais peuvent être pris en charge par l’employeur afin d’offrir un avantage intéressant aux étudiants.

À quoi sert le BTS assistant de gestion PME ?

Le BTS GPME PMI a pour objectif de former des professionnels qui assisteront les chefs d’entreprise dans les PME et PMI. Ils devront être capables de prendre en charge différentes tâches de gestion, comptables, commerciales et administratifs. Les étudiants doivent donc posséder les qualités requises pour obtenir leur diplôme en deux ans. À savoir : avoir un très bon sens du relationnel et aimer le contact. Ils doivent être capables de s’exprimer facilement et de toujours bien se présenter. Enfin, ils doivent être capables de s’adapter à toutes les situations et faire preuve de sang-froid. En effet, ils travaillent au sein d’une équipe où l’entente doit toujours être de qualité.

Actu