Les fonctionnalités essentielles à rechercher dans un logiciel d’affichage dynamique

Le secteur de l’affichage dynamique connaît une grande expansion. Il existe désormais de nombreuses offres sur le marché, toutes présentant des caractéristiques différentes les unes des autres. Face à cela, il est essentiel de faire le point sur les fonctionnalités à rechercher dans un logiciel d’affichage dynamique afin de faire le bon choix. Le décryptage dans cet article !

Diffusion de contenus interactifs et personnalisés

En utilisant un logiciel d’affichage dynamique, il est possible de diffuser divers contenus multimédias, tels que des textes, des images, des vidéos, des flux de données et des tableaux de bord. Ceux-ci seront spécialement personnalisés en fonction de votre environnement, de votre public et de vos objectifs de communication.

A voir aussi : Comment sécuriser les données de la feuille de présence en ligne et protéger la vie privée des employés ?

Selon Pro Display, l’intégration de composants interactifs, tels que des codes QR, des enquêtes, des jeux et des formulaires, améliore la valeur de ces informations en favorisant l’engagement du public et la collecte de données.

Le découpage multi écrans

Si vous avez plusieurs écrans et souhaitez diffuser différents contenus en fonction de leur emplacement, vous devrez choisir un logiciel d’affichage dynamique qui offre cette fonctionnalité.

A lire également : C'est quoi le chorus pro ?

Avec celle-ci, vous avez la possibilité de créer des groupes d’écrans et de leur attribuer des plannings de diffusion grâce à la fonction de découpage multi-écrans.

De plus, cette caractéristique permet de programmer des contenus spécifiques sur chaque écran du groupe.

Le découpage multi zones

Dans le cas où vous avez besoin de diffuser simultanément plusieurs contenus sur un seul écran, alors votre logiciel d’affichage dynamique devra prendre en compte la fonctionnalité de diffusion multi-zoning.

Les fonctionnalités essentielles à rechercher dans un logiciel d'affichage dynamique

Ce découpage vous permettra d’organiser le contenu de vos écrans à votre guise, que ce soit pour des fichiers ou des médias comme des flux d’informations, des vidéos, des images ou du texte.

Améliorer l’engagement des clients ou des visiteurs

Maximiser l’implication de vos clients ou visiteurs est une caractéristique essentielle d’un logiciel d’affichage dynamique performant.

Il permet en réalité de profiter d’une expérience personnalisée, captivante et divertissante grâce à la présentation de promotions attrayantes, d’informations utiles, de conseils, de témoignages et de divertissements.

Cette méthode constitue un moyen parfait pour mettre en avant une marque, en améliorant son image, en établissant une relation de confiance et en suscitant des émotions.

La fonctionnalité de compte multi-utilisateurs

Si une seule personne aura la mission de créer et de diffuser les contenus et playlists, il n’est pas obligatoire d’avoir un compte multi-utilisateur.

En revanche, lorsque plusieurs individus auront besoin d’utiliser le logiciel, de créer des playlists et du contenu, il faudra prioriser un logiciel doté de la fonctionnalité multicomptes. Selon vos attentes, vous pourrez plus aisément sélectionner le logiciel qui répond à vos besoins.

La programmation et la mise à jour des contenus

Avec l’utilisation d’un logiciel d’affichage dynamique, programmer et mettre à jour votre contenu devient plus facile grâce à une interface en ligne, accessible depuis n’importe quel appareil connecté.

Avec cette fonction, il est possible de contrôler vos écrans, qu’ils soient localisés au même endroit ou dispersés, à distance et en temps réel.

En planifiant à l’avance la diffusion de vos messages en fonction de vos objectifs, événements et horaires, vous pouvez gagner du temps et améliorer votre réactivité.

Informatique