Accéder à la messagerie ac-montpellier

L’Académie de Montpellier met à la disposition des membres de son personnel, un outil pratique destiné à faciliter les échanges entre les professionnels. Cette plateforme encore connue sous le nom du Webmail Montpellier est accessible au personnel de l’académie. Cependant, nombreux sont ceux qui rencontrent des difficultés lors de la connexion à leur compte de messagerie électronique. Comment alors accéder à la messagerie de l’académie Montpellier ?

Accéder à la messagerie AC-Montpellier

Pour accéder au centre de messagerie de l’académie de Montpellier, vous devez suivre quelques étapes simples. Avant tout, un briefing sur l’outil de webmail de Montpellier s’avère nécessaire.

A découvrir également : Résoudre un problème de messagerie orange : comment récupérer ses emails ?

Mieux comprendre l’outil de webmail de Montpellier

Le webmail de Montpellier est un portail accessible à tous les membres du personnel de l’académie de Montpellier. Parmi ceux-ci figurent le recteur, le DSDEN, les inspecteurs, les professeurs, les membres du corps enseignant, etc.

Le webmail est une plateforme de communication professionnelle qui relie les échanges entre les membres de l’hexagone de Montpellier. Aussi, l’outil webmail de Montpellier est entièrement sécurisé. Le personnel peut alors se connecter au compte de messagerie électronique à tout moment à partir de leur identifiant respectif.

A découvrir également : ONLYOFFICE DocSpace facilite le travail collaboratif sur des documents

Le mode de connexion à la messagerie de l’académie de Montpellier à travers le portail du webmail

Pour la connexion à la messagerie de l’académie de Montpellier à travers la plateforme du webmail, chaque membre du personnel possède un identifiant. Cette adresse est mise à la disposition du personnel par le biais de l’administration, sous le format « prenom.nom @ac-montpellier.fr ». Pour accéder à votre messagerie de l’académie Montpellier, il vous suffit d’indiquer votre identifiant.

Connexion rapide et facile

accéder à la messagerie AC MontpellierLa connexion à la messagerie de l’académie de Montpellier à travers le portail du webmail est à la fois rapide et facile. Pour vous connecter à votre espace, vous disposez de deux options. Vous pouvez le faire à partir du site officiel de l’académie ou encore sur le portail du webmail. Dans l’un ou dans l’autre cas, la connexion se fait en un clic lorsque vous renseignez les bonnes informations.

Il s’agit notamment de votre identifiant et de votre mot de passe personnel. Une fois ces informations insérées, vous devez valider votre connexion pour accéder au webmail de Montpellier. Profitez de tous les services disponibles sur le portail. Outre le webmail, vous pouvez aussi accéder à votre messagerie à travers Windows Mails ou par le biais de Thunderbird.

Gérer ses messages en toute simplicité

Avec le webmail de l’académie de Montpellier, vous pouvez gérer en toute simplicité vos messages et votre mail professionnel. Pour cela, vous devez vous servir de votre code i-prof pour accéder facilement à un mail envoyé sur votre compte.

Le mot de passe établi par défaut est le NUMEN pour les membres de l’académie. Toutefois, pour plus de sécurité, vous pouvez changer le NUMEN par un code secret de votre choix. Gérez alors vos courriels directement sur votre compte après la connexion sur le portail. Si vous rencontrez des problèmes d’authentification, vous pouvez contacter l’administration de l’académie de Montpellier.

Vous disposez pour finir de toutes les informations utiles pour accéder à votre messagerie AC Montpellier à travers le Webmail. Suivez ces instructions pour vous connecter facilement et gérer vos courriels.

Informatique