business

La mobilité : un facteur de croissance

Le sujet de la mobilité des entreprises n’a jamais été aussi actuel. Confinment met en évidence de nombreuses lacunes et oblige les entreprises à repenser leur organisation et leurs outils pour le travail à distance. Si l’évolution culturelle de l’ultra-mobilité a déjà transformé toute une génération en « nomades numériques » : comment démocratiser ces nouvelles méthodes de travail à l’aide d’outils faciles d’accès et efficaces pour l’entreprise ?

La modernité des solutions technologiques nous permet d’être productif à distance et dans une grande variété de lieux, notamment grâce aux tablettes et smartphones.

A lire en complément : Le RGPD et le tracking de données

Cependant, l’utilisation des applications dans le secteur professionnel est loin des 26 applications ouvertes en moyenne par mois dans des environnements personnels.

L’air de la spécialisation : une application pour répondre à un besoin

Les applications dédiées à ces supports sont conçues pour la mobilité. Ils combinent parfaitement les contraintes de la mobilité : le temps, l’accessibilité rapide des données ; un UX intuitif pour une compréhension rapide ; et le besoin de concentration en consacrant une application à une seule activité.

A voir aussi : Utiliser les réseaux sociaux pour son entreprise

L’ exemple des succursales bancaires est convaincant. Aujourd’hui, vous n’avez pas besoin de déplacer pour effectuer une opération, et les applications en ligne réduisent considérablement le temps passé par un utilisateur à gérer son compte bancaire. L’application est accessible sur mobile, rapidement, la conception est ergonomique, et l’utilisateur peut gérer ses opérations indépendamment.

Cette technologie réduit le temps disponible pour la gestion des clients, mais aussi les coûts. Une autre preuve de l’efficacité de penser à une demande de « conception d’abord ».

Le CIO pour répondre aux besoins des professions

L’ émergence de ces solutions a été rendue possible par les DSI, qui ont permis la sécurité interne des données et le contrôle d’accès. L’utilisation des applications mobiles dans l’entreprise ne peut être réalisée sans une coopération étroite avec le CIO, qui souhaite combiner la satisfaction des besoins de leurs employés, d’une part, et les défis de sécurité inhérents aux plateformes mobiles d’autre part.

En fin de compte, les entreprises recherchent des solutions qui améliorent leurs performances tout en respectant leur style de vie actuel . Afin de répondre à leur demande, il existe des applications d’analyse ou de visualisation de données, le partage d’informations telles que la startup Toucan Toco, et même CRM développé pour la mobilité. Le tout est de trouver la bonne solution pour vos besoins.