Comment prospecter avec votre site web en 2023 ?

En 2023, prenez le cap de la prospection web avec votre site pour attirer toujours plus de clients. Grâce à une solide stratégie marketing et commerciale, votre nombre de prospects va grimper en flèche. C’est la magie d’internet : une entreprise passe un message sur les réseaux sociaux et le trafic web se charge d’atteindre toujours plus de prospects.

Une bonne expérience client du site

Votre site web doit avoir une navigation fluide et une facilité d’utilisation pour vos clients afin qu’ils s’y retrouvent assez vite. Pensez à faire appel à une agence spécialisée en accompagnement en stratégie de prospection digitale pour vous aider dans cette tâche.

A voir aussi : Comment lancer facilement et rapidement un projet e-commerce : choix de l’hébergement du point de vue classement des moteurs de recherche

Pour un marketing efficace, il faut surtout que votre page d’accueil soit remarquable par son design et les options qu’elle propose. Elle doit être le point d’ancrage de votre prospection et doit permettre à l’internaute d’aller vers à peu près toutes les pages du site à partir de la home page. Il doit également pouvoir accéder à une introduction des services, prix et de l’équipe de votre entreprise. Si vous possédez des réseaux sociaux comme LinkedIn ou Instagram, vous pouvez placer une icône qui emmène le client sur la plateforme de votre compte.

Aussi, la proposition de chat avec un bot ou une personne réelle rassure les clients sur leur expérience en ligne et l’investissement du site. Après la crise humanitaire de la Covid-19, les clients veulent du contact humain. Ainsi, la page d’accueil doit être facile à utiliser, accueillante et comme le point de départ du trafic de votre site.

A voir aussi : Pourquoi réaliser une veille concurrentielle ?

Mettre en avant son activité

Les autres pages de votre site doivent servir de renseignements sur votre activité pour les clients visiteurs du site en ligne. La stratégie consiste à ce que le contenu soit informatif et simple à lire. Vous devez faire votre pub, mais sans faire payer immédiatement le client. Proposez des livres blancs, un guide à télécharger pour que celui-ci commence à s’informer.

De plus, grâce à cette méthode de prospection, vous allez vite récupérer l’adresse mail de votre clientèle. Afin d’optimiser votre publicité digitale, celle-ci doit correspondre aux objectifs de vente et à la recherche de leads. Vous ne devez pas pousser la vente ou les téléchargements, mais un marketing efficace sur votre site amènera plus de clients. Il est très important que les pages de prix soient bien hiérarchisées et qu’elles répondent aux consignes SEO (search engine optimisation).

C’est une technique d’écriture spécialement conçue pour le web. Le SEO sert à diriger les algorithmes de Google pour que votre site remonte dans les premières pages. C’est ce que l’on appelle le référencement naturel et vous pouvez orienter ce référencement vers votre site avec des contenus optimisés. Le SEO est ce qui va vous donner de la visibilité et plus tard en prospects et en leads.

Comment prospecter avec votre site web en 2023 ?

Créer du contenu intéressant

Pour agir pour que les leads deviennent des clients et les visites du site web des achats et des inscriptions, il ne suffit pas à ce que le site soit ergonomique. Il faut aussi que le contenu soit optimisé et donc qu’il comporte des articles de blog SEO, des conseils, des FAQ SEO, des contenus capables de générer beaucoup de leads qui se transformeront par la suite en clients.

L’intérêt ici n’est pas de pousser la vente, mais d’accrocher les clients à vos services pour avoir des données qui serviront à votre stratégie marketing. Enfin, il ne faut surtout pas oublier les autres pages secondaires de votre site, mais qui sont toutes aussi importantes. Ces pages de réassurance comme “qui sommes-nous ?”, “l’entreprise”, “notre charte qualité”, etc, visent à rassurer le client sur vos outils.

Votre campagne e-mail

Pour garantir un nombre maximal de clients à travers vos prospects, mettez en place des campagnes de publicité et au lieu d’acheter de la publicité dans un journal, vous avez moins cher. Sur le web tout va plus vite et certains sites sont spécialisés dans l’automatisation des mails.

Grâce à des sites comme Mail Chimp, vous serez capable de créer un trafic de mail impressionnant sans perdre du temps à tous les envoyer vous-même. Créez vos formulaires sur une plateforme et entrez les groupes de mail des destinataires.

Grâce à ces clés de la prospection en ligne, vous saurez comment gérer les données des prospects et les utiliser en accord avec le RGPD, la CNIL et votre stratégie digitale.

Web