Comment mieux organiser ses documents sur le bureau de son ordinateur

Vous avez des icônes partout sur votre bureau et vous souhaitez organiser votre espace de travail ? Vous êtes à la recherche d’astuces pour mettre de l’ordre dans les documents de votre ordinateur ? Si vous souhaitez travailler de manière productive, il est en effet essentiel d’être bien organisé, de pouvoir retrouver rapidement ses documents et d’avoir le bureau de son ordinateur ordonné. Pour vous aider dans votre rangement, découvrez nos conseils pour mieux organiser ses documents sur le bureau de son ordinateur.

Fusionner ses fichiers et ses PDF

Tout d’abord, nous vous conseillons de tenter de regrouper les fichiers entre eux. Si vous avez plusieurs documents pour un seul et même problème, nous vous recommandons de les fusionner pour avoir toutes vos informations dans le même document. Prenez le temps de relire les renseignements compris dans les documents pour les mettre dans un ordre cohérent. Vous aurez ainsi vos dossiers parfaitement organisés.

A lire aussi : Les bons conseils pour utiliser les réseaux sociaux

Notez que vous pouvez aussi fusionner des PDF. Il existe en effet des applications sur Internet qui vous permettent la fusion de plusieurs fichiers PDF pour n’en créer qu’un. Nous vous conseillons donc vivement d’utiliser un outil en ligne pour fusionner vos PDF. Vous pourrez ainsi regrouper certains fichiers qui sont cohérents ensemble et avoir moins de documents pour un rangement de votre bureau plus simple. Sachez également que ces outils en ligne vous permettent de faire des annotations ou des modifications simplement sur un document PDF. Vous pouvez donc prévoir de modifier vos documents même s’ils sont en PDF pour remettre les pages dans le bon ordre ou ajouter vos notes personnelles pour mieux vous y retrouver.

Créer des dossiers sur votre bureau

Ensuite, nous vous conseillons de créer des dossiers pour mettre les documents importants sur votre bureau. En effet, votre bureau semblera plus rangé si vous avez quelques dossiers avec plusieurs documents dedans que si vous avez énormément d’icônes de documents en vrac dessus. Prenez donc l’habitude de classer vos documents dans des dossiers au fur et à mesure pour éviter de vous laisser déborder.

A découvrir également : Les enceintes The Fives

De cette façon, à chaque fois que vous allez créer ou recevoir un document à archiver, vous pourrez le ranger facilement. Notez qu’un bon rangement vous permettra de gagner énormément de temps dans votre travail puisque vous pourrez retrouver vos documents beaucoup plus rapidement. Nous vous conseillons donc de prendre le temps qu’il faut pour faire un rangement efficace et vous créer une organisation cohérente sur votre bureau. Tenez ensuite votre organisation au quotidien et vous allez voir que votre taux de productivité va augmenter immédiatement au fil des jours.

Garder un nombre limité de dossiers sur votre bureau

Enfin, nous vous recommandons de conserver sur votre bureau un nombre limité de documents. En effet, dans un ordinateur, les fichiers ne sont pas très compliqués à retrouver dans la catégorie documents s’ils sont correctement archivés. Ainsi, nous vous suggérons de faire de la place sur votre bureau pour ne garder que les fichiers sur lesquels vous êtes en train de travailler ou ceux que vous utilisez réellement tous les jours. Vous verrez qu’avec un bureau net, vous aurez beaucoup plus envie de travailler.

Actu