Comment activer gratuitement office 205 sans clé d’activation?

Microsoft Office est une suite bureautique qui comprend plusieurs applications telles qu’Excel, Microsoft Word, PowerPoint, etc. Son processus d’activation diffère suivant la manière dont il a été obtenu ou acheté. Zoom dans cet article sur le processus d’activation gratuit d’Office 205 sans clé d’activation.

Activer gratuitement Office 205 sans utiliser une clé d’activation : quelles sont les étapes ?

Vous venez d’acheter votre ordinateur portable avec lequel un abonnement à Microsoft Office 205 est intégré, mais vous ne savez pas comment l’activer ? Voici ci-après quelques étapes pour activer Office 205 gratuitement sur votre laptop sans utiliser une clé d’activation.

A lire en complément : Créer une présentation professionnelle réussie grâce aux logiciels de diaporama

Lancer le programme Office

Plusieurs programmes comme Excel et Word sont installés préalablement sur un ordinateur portable avec un an d’Office gratuit. Pour commencer le processus d’activation, il faut d’abord lancer l’un de ces programmes. Ensuite, il faut appuyer sur « Démarrer » puis taper Excel ou Word en cliquant sur l’icône.

Choisir un compte

Après avoir lancé un programme Office, vous verrez un écran d’activation apparaître. Avant d’appuyer le bouton vert, il est essentiel de choisir le bon compte mail qui doit être couplé au compte Microsoft Office. C’est d’ailleurs ce compte qu’il faudra utiliser pour se connecter à Office. Après avoir rempli ces formalités, il faut cliquer sur le bouton vert.

A voir aussi : Où acheter le pack office en ligne ?

Se connecter à Microsoft Office 205

Une fois le compte choisi, une nouvelle fenêtre va s’afficher. Dans cette fenêtre, il faut entrer l’adresse mail à laquelle vous désirez coupler Microsoft Office 205. Après cette étape, il faut entrer le mot de passe puis cliquer sur le bouton « suivant ».

Approuver les conditions

En remplissant toutes ces formalités et en respectant les règles, vous verrez afficher certaines conditions. Il faut les accepter en cliquant sur le bouton vert. Maintenant que Microsoft Office 205 est activé, il est possible d’utiliser Office gratuitement jusqu’à la date limite qui se trouve en haut à droite de l’écran.

Utiliser Office

Une fois Microsoft Office 205 activé, un mail de confirmation sera envoyé à l’adresse mail à laquelle vous souhaitez jumeler l’Office. Ce mail de confirmation contient le code d’activation qu’il faut absolument conserver. Il est maintenant possible d’utiliser gratuitement Office 205 sans s’arrêter.

Quels sont les avantages de l’activation d’Office et les inconvénients de la non-activation d’Office ?

Utiliser Office gratuitement permet d’accéder à plusieurs fonctionnalités d’assistance intelligentes. Ces fonctions permettent d’accéder à des suggestions avancées en ce qui concerne la mise en page, la présentation et la rédaction. Utiliser Office permet également d’accéder à des modèles, des icônes, des photos supplémentaires et des polices dans chaque application, ce qui permet de travailler hors connexion à tout instant. Par ailleurs, Office permet d’organiser tous ses documents en offrant plus de modèles et en aidant à créer des documents professionnels.

Même si Microsoft Office peut être utilisé gratuitement, ne pas l’activer pourrait présenter certains inconvénients. En effet, lorsqu’Office n’est pas activé avant la date mentionnée dans l’avertissement, il est impossible d’utiliser les nombreuses fonctionnalités des applications de Microsoft Office. Toutes ces fonctionnalités seront ainsi désactivées. De plus, lorsqu’Office n’est pas activé, vous recevrez en permanence un avis de produit situé en haut de l’application. Ce dernier est représenté par une barre jaune mentionnant que Word ou Excel n’a pas été activé.

Bureautique