Bien télétravailler depuis chez soi (bureau, visioconférence, organisation…).

Si comme de nombreux Français vous avez été affecté par la crise sanitaire liée à la Covid-19, il y a de grandes chances pour que vous soyez forcé à travailler depuis chez vous. C’est pourquoi, il est important de s’organiser pour travailler de la meilleure des façons possibles, notamment avec l’installation d’un bureau adapté, de l’utilisation de la visioconférence, mais aussi d’une organisation sans faille. Bref, on vous explique tout.

Les choses à faire pour bien télétravailler.

La première des choses à faire pour bien télétravailler, c’est de dire à vos proches de ne pas vous interrompre dans votre travail. En effet, il est très difficile de retrouver la concentration après une interruption (plus de 60 secondes). Dites-leur que vous vous fixez des horaires de travail, et que vous ne devrez être dérangé sous aucun prétexte (sauf urgence, bien entendu). Ensuite, vient l’installation d’un bon bureau (et d’un bon siège !). Pensez à une webcam suffisamment performante pour la visioconférence, mais aussi un double écran pour partager au mieux les tâches de votre travail.

A voir aussi : Écouter la radio gratuitement en ligne : c’est bien possible

Enfin, vous allez devoir penser à avoir une grande auto-discipline. Comme expliqué juste avant dans ce texte, fixez-vous des horaires et respectez-les. Une fois les heures passées, vous coupez absolument toute interaction possible avec le travail. En effet, et c’est là le plus difficile avec le télétravail, il faut apprendre à couper les ponts et repasser en mode “famille”. C’est là le secret d’un bon équilibre entre vie de famille et travail. Certes, ce n’est pas facile pour tout le monde, mais dites-vous que ce n’est que temporaire 😉

A lire en complément : Entreprise : 4 raisons de solliciter une agence de communication digitale

Actu
Show Buttons
Hide Buttons