La transformation numérique expliquée

Maîtriser la transformation numérique

Dans nos différents articles, sur notre blog, nous avons analysé le fonctionnement du web, expliqué ce qu’est un site web , nous avons développé les notions de favicon, url, permalink, CMS.

A voir aussi : À quoi sert une stratégie de contenus pour son entreprise ?

Nous avons également établi les règles de base du référencement réussi, expliqué l’importance des stratégies de gestion de la communauté à l’ère de la puissance des réseaux sociaux , nous avons décrit le rôle d’un développeur web , un webdesigner , référenceur internet , webmaster , expert dans la création et l’administration de sites web .

Bref, nous vous avons parlé du webmarketing .

A découvrir également : Comment réaliser un bon dossier de presse ?

Et nous en sommes arrivés à la conclusion suivante : ce n’est pas si compliqué.

Quand il est simplement expliqué, c’est aussi très simple.

C’ est une bonne nouvelle.

Aujourd’hui, nous pouvons devenir millionnaire avec un investissement initial de quelques euros, y compris l’achat d’un nom de domaineet d’unhébergementweb.

Nous voyons le contexte économique, au moment où ces lignes sont écrites.

Aujourd’hui, en France, des millions de personnes sont au chômage. Plus de 6 millions, apparemment. Pour une population active de 28,5 millions d’individus, apparemment. 1 personne sur 5 est en situation de détresse économique. Sans parler de ceux qui gagnent la misère.

C’ est aussi simple que ça.

Réduit non pas à la main-d’œuvre mais à la population employée dans le secteur privé (hors agriculture) et donc hors de l’administration où la garantie d’emploi est une condition sine qua non, le ratio ci-dessus passe de 1 sur 5 à 1 sur 4.

Voir l’article suivant dans Figaro avec les chiffres dits officiels :

http://www.lefigaro.fr/emploi/2015/12/10/09005-20151210ARTFIG00064-l-economie-francaise-a-detruit-pres-de-600000-emplois-depuis-debut-2008.php Aujourd’hui, en France, près de la moitié des jeunes âgés de 20 à 25 ans n’ont ni travail ni formation. Près de la moitié des personnes qui ont suivi une formation sont toujours à la recherche d’un emploi après un an à la recherche d’un emploi.

La France se trouve donc dans une situation de désastre économique. Elle ne doit sa survie économique qu’à sa capacité à emprunter de l’argent à des taux plus ou moins compétitifs. Le premier poste budgétaire de l’État français est, avec l’éducation nationale, celui de la gestion et du remboursement de la dette. Des millions de Français en détresse économique, pour leur part, ne doivent leur survie qu’à l’aide apportée par leur environnement général.

Soyons clairs : ces millions de personnes à la recherche d’un emploi ne veulent qu’une chose. Ils veulent travailler. Le fait qu’ils ne travaillent pas ne vient pas de leur manque de motivation, mais du fait qu’il n’y a pas assez de travail.

C’ est une logique implacable et indiscutable.

C’ est mathématique. Population active de 28,5 millions de personnes — 6 millions de personnes à la recherche d’un emploi = 22,5 millions d’emplois réels.

Il y a 6 millions de sièges à faire. Simplement.

Vous devez alors créer 6 millions d’emplois.

De nombreux sièges ne sont pas pourvus en raison d’un manque de candidats. Mais ce n’est pas le problème. Ce phénomène est minime : il est de type structurel (le fonctionnement traditionnel de l’économie) et non de type endémique. La rhétorique voulant que les chômeurs suivent une formation pour les amener à travailler est trompeuse. C’est une erreur de raisonnement, tout simplement. Pour que 6 millions de chômeurs puissent se rendre au travail, il faudrait encore qu’il y ait 6 millions d’emplois supplémentaires et de postes vacants. Formation ou pas de formation. Simplement.

Il est donc nécessaire de créer 6 millions d’emplois en France.

A part : la comparaison entre la situation économique de la France et la situation économique américaine nous donne un peu de lumière. Depuis plusieurs années, le solde de la création d’emplois aux États – Unis a été positive, alors qu’en France elle était largement déficitaire. Au fur et à mesure que des emplois sont créés aux États-Unis — et de plus en plus — des centaines de milliers en quelques années, semble-t-il — sont détruits en France — et de plus en plus, des centaines de milliers, semble-t-il.

600 000 emplois ont été détruits en France depuis 2008, selon l’article susmentionné publié dans les pages économiques du Figaro. Et 982 000 depuis le deuxième trimestre de 2001.

Lenumérique représente une opportunité en ce sens qu’une fois que vous comprenez et apprenez, il peut être l’un des moyens de trouver le bon. Trouvez la réponse à la question : Comment pouvons-nous créer des emplois et des emplois en masse ?

Avec la technologie numérique , vous pouvez passer du statut de demandeur d’emploi à celui de créateur d’emplois en une journée. Commençant déjà par créer son travail, son travail.

Et c’est vraiment génial.

Lorsque vous cherchez du travail et que vous ne le trouvez pas, vous êtes obligé de créer votre propre travail. Parce qu’une vie sans travail n’est pas une vie. Et avec le numérique , vous pouvez créer votre propre travail, vous pouvez créer votre propre boîte et vous pouvez créer des emplois, le jour où le tonnerre fonctionnera.

Dans tous les articles dans les nôtres , nous avons constaté que la création d’un site web et le mastering numérique n’étaient pas vraiment compliqués.

Encore une fois, c’est une bonne nouvelle.

Dans nos articles de blog, nous expliquons comment démarrer votre entreprise ou votre start-up en utilisant la technologie numérique et, pour ceux qui recherchent du travail, comment passer du statut de demandeur d’emploi au statut de créateur d’emploi.

numérique Le n’est pas la seule source d’opportunités de création d’emplois et de croissance. Bien sûr. Nous ne l’avons jamais dit, pensé, ou même suggéré. Il y a aussi l’écologie ou le commerce équitable, pour n’en nommer que quelques-uns.

Mais ce qui est absolument fantastique dans le numérique , c’est que vous n’aurez pas la modération de l’investissement initial, ce qui est un facteur de blocage dans de nombreux projets de démarrage.

Encore une fois : vous pouvez créer une entreprise phénoménale avec un investissement initial de quelques dizaines d’euros incluant l’achat de votre nom de domaine et l’hébergement web de votre site web. Vous pouvez ensuite investir au fur et à mesure que vous allez selon les premiers résultats. Et vous êtes assuré de ne pas perdre beaucoup d’argent.

D’ un point de vue purement économique, tout est lié au concept de fonds de roulement et au concept de gestion des liquidités.

Dans les économies traditionnelles, l’investissement initial est souvent très important et vous devez d’abord dépenser beaucoup d’argent avant même de savoir si vous serez en mesure de commercialiser quelque chose.

Par exemple, si vous êtes épicier, vous devez :

> payer les premiers mois de loyer à l’avance le dépôt

> payer vos premières factures de téléphone et d’électricité avant l’ouverture de votre magasin

> rénover un peu les locaux de votre magasin

> acheter les marchandises avant de savoir combien de produits vous pouvez vendre et pendant combien de temps

> effectuer toutes les procédures administratives et logistiques qui dans certains cas, ils peuvent être très coûteux

> etc, etc, etc, etc, etc

Si votre magasin ne fonctionne pas, vous aurez perdu plusieurs dizaines de milliers d’euros. Sans compter toutes les nuits passées à Rungis. Dans ce cas, votre magasin s’arrêtera lorsque :

> Vous n’aurez plus l’argent pour acheter la marchandise, payer le loyer, les factures, etc. : c’est la question du fonds de roulement mentionnée ci-dessus.

> Votre banquier n’acceptera plus de compte court : c’est la question de la gestion de trésorerie citée ci-dessus.

Dans ce cas, c’est le dépôt budgétaire.

Beaucoup de gens pensent que ce genre d’échec n’arrive qu’aux autres. Faux. Regardez autour de vous : Vous verrez de nombreux nouveaux magasins fermer leurs portes après seulement quelques mois d’exploitation. Et c’est toujours plus.

Nous allons citer un exemple. Le Kase. Le concept de Kase, au début, est très attrayant. Magasins avec un design épuré et minimaliste, accessoires modernes et tendance pour téléphones mobiles, une machine Star Trek dans le centre pour expliquer au client comment son accessoire sera personnalisé, les jeunes vendeurs de t-shirts, une caisse enregistreuse, un slogan hyper simple, quelques étagères disposées d’une manière simple, une belle communication, une promo de tambour battant sur la presse — et après quelques mois… badaboum… magasins qui montrent une bannière « local à céder, appelez 01 05 08 etc. »

Un réseau qui rencontre de graves difficultés, dans un environnement économique français très, très sensible. Il va sans dire que dans le cas d’une économie où le plein emploi et les taux de croissance sont bien supérieurs à 0,1 %, le budget serait très différent. Il est vrai qu’avec ainsi.

Retour au Kase.

Des centaines de milliers d’euros investis, alors.

Que Dieu soit loué, ce n’est pas ton argent. C’est celui, entre autres, des génies créatrices de Pixmania et PhoneAndPhone.

The Kase — avant article :

https://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/the-kase-site-marchand.shtml

The Kase — article après :

https://www.channelnews.fr/the-kase-ferme-un-quart-des-magasins-repris-a-the-phone-house-23624

Pour éviter les revers financiers majeurs, dans nos prochains articles, nous expliquerons étape par étape comment mettre en place votre entreprise sans jamais courir le risque d’une crise financière épidémique.

Avec le numérique , vous pouvez tester des idées commerciales en les mettant en veille si créé économique ne trouve pas son marché ou si l’environnement économique entrave son marché.

Encore une fois, c’est vraiment génial. Et c’est une très bonne nouvelle.

Dans le cas des entreprises traditionnelles, si l’idée est agréable mais ne satisfait pas son marché, c’est le dépôt budgétaire immédiat. En fait, vous ne continuerez pas à payer plusieurs milliers d’euros pour le loyer de votre entreprise si vous ne pouvez pas vendre une seule betterave ou un chou-fleur.

Dans le cas des magasins dits numériques, si l’idée est belle mais ne convient pas à son marché, vous pouvez le mettre en veille. Dans le pire des cas, cela ne vous coûtera que les quelques euros dépensés sur le nom de domaine . Pour l’hébergement Web, si vous optez pour une solutiond’hébergement Web qui inclut plus de noms de domaine et plusieurs sites Web, les coûts d’hébergement Web de site Web (et son idée) mis en veille seront divisés en coûts total hébergement Web mondial pour toutes vos entreprises.

Dans nos articles de blog, nous expliquons comment :

> Concevoir et mettre en œuvre un business model qui peut évoluer parfaitement en un écosystème numérique , car c’est grâce à cet écosystème numérique que vous pouvez être un créateur d’emplois et d’entreprises sans perdre votre argent, sinon quelques euros dans le

>début créer un nom de domaine : 1er investissement de quelques euros

> choisissez votre hébergement web : 2ème investissement de quelques dizaines d’euros

> configurer son site web avec des solutions et des fichiers libres de

>droits Élaborer et mettre en œuvre un plan de promotion pour assurer le succès commercial de votre entreprise.

Nous expliquons également comment publier le site d’un marchand et créer votre propre boutique en ligne .

C’ est un processus dans lequel vous pouvez, à travers notre blog, apprendre à :

  1. Concevoir, développer, développer une solution (un produit, un service, etc.)
  2. Faites cette solution.
  3. Étaler, distribuer, égoutter cette solution.
  4. Promouvoir cette solution.
  5. Atteindre un point d’équilibre acceptable.
  6. Être en mesure d’avoir un bon espoir de développer considérablement votre entreprise et de gagner une bonne vie.
  7. Être en mesure, si tout fonctionne comme des roues, d’investir un pourcentage de votre chiffre d’affaires dans la conception, le développement et le développement de nouvelles solutions (produits, services, etc.).
  8. Retournez à la ligne 1.

Vous serez en mesure de :

1. Maîtriser la transformation numérique.

2. Créez votre propre entreprise.

3. Créez votre propre travail.

4. Contribuez à la transformation numérique avec votre site Web.

5. Surf 🙂

( si ce n’est pas déjà fait)

Et tout cela grâce à ce que notre temps appelle la transformation numérique . Grâce au numérique. Grâce au webmarketing .

Agence Web Paris § J4JAY Web Studio § Agence digitale à Paris spécialiste de la création de sites web, SEO (SEO, SEM, SMO), e-commerce, webmarketing, management communautaire et medias sociaux

Marketing