Quel est le meilleur ordinateur Tout-en-un ?

Si un PC des accessoires connectés (CPU, moniteur, clavier, etc.) ne vous conviennent plus, pourquoi ne pas choisir un appareil tout en un ? Cependant, comme il s’agit d’équipements informatiques, il est parfois douloureux de détecter le meilleur ordinateur tout en un.

En fait, les critères à prendre en compte sont pratiquement les mêmes que pour un ordinateur ordinaire. Cependant, puisque tous les composants sont regroupés derrière l’écran, le risque de faire un mauvais choix est élevé.

Lire également : Quel est le meilleur prix pour internet ?

Un peu de négligence peut vous conduire à un appareil qui ne répond pas à vos attentes :

  • Surfer lentement sur Internet
  • Surchauffe régulière
  • Défaillance du disque dur

Pour un meilleur choix et, surtout, pour éviter de perdre de l’argent, nous vous donnerons les meilleurs conseils sur notre article.

A lire aussi : Comment savoir si un Samsung est reconditionné ?

Quel est le meilleur ordinateur tout en un ?

Depuis la sortie des Mac PC, les ordinateurs tout-en-un sont entrés sur le marché. Ils sont caractérisés par le fait que tout est groupé au niveau du moniteur. Il n’y a pas d’unité système, ce qui vous permet d’économiser de l’espace significatif. Cependant, la compacité du produit peut également forcer de faibles performances.

Par conséquent, afin de ne pas tomber sur une marque qui est inappropriée à vos besoins, avant de le choisir, considérez les facteurs suivants :

  • Le système d’exploitation : Typiquement, Mac et Windows offrent des systèmes pour ces deux appareils. Choisissez en fonction du nombre de logiciels compatibles.
  • Le moniteur : Il existe différentes tailles d’écran de 15 à plus de 21 pouces. Il est important de connaître la résolution de l’écran et s’il s’agit d’un écran tactile .
  • Performances : Il en résulte la capacité de l’appareil sur fréquence, RAM, carte vidéo, mémoire, etc. Plus les valeurs sont élevées, plus un appareil est puissant.
  • Entrées : En plus des emplacements USB, plusieurs entrées telles que les lecteurs DVD , les entrées SD, les prises HDMI, etc. peuvent être disponibles.

Notre sélection d’ordinateurs tout-en-un

Le rapport qualité-prix est le facteur exact à détecter avant l’achat. En effectuant un premier achat, vous simplifierez grandement la tâche de comparer nos 5 meilleurs modèles sur le marché.

#1 Lenovo IdeaCentre Y910 27″

Ce modèle professionnel fonctionne sur Windows 10. Puissant avec son processeur Intel Core i7 4 cœurs à 3400 MHz. Assez pour prendre en charge vos applications, même les plus strictes. De plus, ses 32 Go de RAM assurent une exécution rapide de tous vos programmes.

Côté stockage, vous disposez de 2256 Go, assez pour stocker toutes vos données et même télécharger des fichiers en ligne. L’écran mesure 27 pouces et offre une résolution de 2560 × 1440. La carte graphique GEFORCE GTX1080 GDDR5 fournit des images fluides pour le streaming, la lecture de jeux ou la visualisation de formats 3D.

Sur la page de connectivité, vous avez le droit d’accéder à un port HDMI avec 2 entrées USB 2.0, un port Ethernet et une connexion Bluetooth et WiFi.

#2 Asus ZN270IEGK-RA023T Ordinateur tout-en-un 27 pouces

Si vous n’aimez pas les grandes performances, ce modèle peut vous convenir. Sous Windows 10, un processeur monocœur Intel Core i7 est fourni, qui est boosté par 8 Go de RAM.

Le disque dur de 1 To garantit un stockage optimal de vos données. L’écran 27 pouces vous promet une résolution Full HD à 1920 x 1080 pixels. En passant, la tuile bénéficie de la technologie FHD LED Black éclairage.

Voir des images, regarder des vidéos ou naviguer sur le Web ne pose aucun problème avec la carte graphique NVIDIA GeForce 940MX DDR4. En termes de connectivité, l’appareil dispose d’une entrée HDMI, de deux ports pour USB 2.0 et de 4 ports supplémentaires pour USB 3.0. Bluetooth est disponible si vous souhaitez synchroniser sans fil avec d’autres appareils.

#3 HP 24-G022 NF 24 pouces

Si vous cherchez plus de facilité sans trop de puissance, alors ce produit est juste pour vous. Il fonctionne avec Windows 10 et dispose d’un processeur Intel Core i3 double cœur. Son 4-gigas-RAM est largement suffisant pour le travail de base.

Cependant, la capacité de stockage est de 1 To, ce qui est suffisant pour stocker un maximum de données. L’écran de 24 pouces dispose d’un rétroéclairage WLED. Cela donne à l’appareil une résolution Full HD de 1080 p. L’affichage des photos et des vidéos est également facilité par la carte graphique Intel HD 520 DDR4 SDRAM.

En plus de Bluetooth et Wi-Fi, d’autres emplacements sont également disponibles pour se connecter à d’autres appareils : HDMI, USB 2.0, USB 3.0.

#4 Acer Aspire Z3-705 21,5 pouces

Compact est, tout d’abord, le premier avantage de ce modèle. Il n’augmente pas beaucoup d’espace pour atterrir n’importe où. Quand il s’agit de performances, vous avez l’essentiel pour des tâches courantes telles que la navigation sur le Web, le travail de bureau et d’autres.

Dans tous les cas, l’appareil fonctionne sur Windows 10. Il dispose d’un processeur double cœur Intel Core i3. Ses 4 Go de RAM sont destinés aux applications multitâches de base. Le disque dur est de 1000 Go.

L’écran LED 21,5 pouces prend en charge un écran FHD 1920 × 1080 P. La carte graphique Intel HD Graphics DDR3 SDRAM offre un affichage fluide.

Pour la connectivité, vous disposez de 2 ports HDMI, 3 ports USB 2, 2 ports USB 3, Bluetooth.

#5 LG 22CV241-B 21,5 POUCES

Si vous cherchez la simplicité, ce modèle de LG Compact est adapté pour vous. Sûrement l’appareil qui fonctionne avec Chrome OS a un processeur Celeron D double cœur. Il est livré avec une mémoire de 2 Go, ce qui est suffisant pour des applications simples telles que la navigation sur Internet, le travail de bureau, etc.

Cependant, son écran LCD de 21,5 pouces offre une résolution Full HD de 1920 × 1080. HDMI, USB 2.0 et 3.0 sont associés au produit. Le poids total de l’appareil est de 4,3 kg, ce qui est assez facile pour l’installation sur tous les supports et pour un mouvement facile.

Avantages d’un PC tout-en-un

Si vous n’avez pas encore fait votre choix, et que les modèles ci-dessus ne vous ont pas vraiment convaincu, alors les lignes qui suivent devraient vous intéresser… En effet, quand on parle d’un ordinateur tout-en-un, force est de constater que les possibilités ne manquent pas de nos jours, mais on peut se demander si le jeu en vaut réellement la chandelle. Avec ces quelques avantages, cela pourra peut-être vous convaincre de passer à l’action :

  • un rapport qualité/prix exceptionnel : en choisissant de vous tourner vers un site de vente en ligne qui propose des ordinateurs tout-en-un (exemple : www.inmac-wstore.com/pc-tout-en-un/c504.htm), vous constaterez que les prix pratiqués restent très abordables si vous regardez bien les composants à l’intérieur
  • un environnement technique maîtrisé : avec un ordinateur tout-en-un, vous n’aurez plus jamais à vous poser de questions techniques sur les différents composants que votre ordinateur comprend ou pas, ce qui est pratique pour les novices dans le domaine, ou ceux qui veulent un ordinateur clé en main
  • un usage qui va du particulier au professionnel : avec ce type de PC, il est aussi bien possible de s’orienter vers des ordinateurs pour le grand public, que pour les professionnels, tant le panel d’ordinateurs tout-en-un disponibles est large…

Informatique