Evitez les embouteillages grâce au logiciel d’optimisation d’itinéraire.

Que vous soyez un vrai passionné de voitures, que vous conduisiez simplement parce que cela fait partie de votre travail ou que ce soit simplement le meilleur moyen de vous rendre d’un point A à un point B, les embouteillages sont probablement les trois premières choses que vous considérez comme des « fléaux ». Quand vous êtes derrière le volant.

Ce que nous trouvons encore plus effrayant, c’est que, selon certaines études psychologiques, les embouteillages, en particulier les embouteillages soudains, entraînent indirectement ou en partie de nombreux problèmes émotionnels. Tout d’abord, nous devrions probablement résumer notre compréhension actuelle de la congestion routière et nous donner un point de départ.

Lire également : 3 conseils pour réussir la gestion de son entreprise

Selon une étude annuelle du Texas Transportation Research Institute, en 2015, les retards de voyage causés par les embouteillages ont fait gaspiller plus de 3 milliards de gallons de carburant aux conducteurs et ont fait passer près de 7 milliards d’heures de plus dans la voiture.

Comment un logiciel d’optimisation d’itinéraire peut vous aider à faire face aux embouteillages

Si vous envoyez régulièrement des employés voir des clients, vous savez déjà comment le trafic affecte votre entreprise. C’est ce facteur imprévisible qui perturbe votre emploi du temps et retarde le travail de votre personnel sur place. Cela peut vous coûter des clients et nuire à votre réputation.

A voir aussi : Bien télétravailler depuis chez soi (bureau, visioconférence, organisation...).

L’embouteillage est le problème

On dit souvent que le temps, c’est de l’argent. Plus il faut de temps à vos employés sur place pour atteindre les clients, moins vous obtenez de valeur sur votre masse salariale. Ceci est particulièrement grave dans les zones urbaines, où la circulation durant les heures de pointe immobilise complètement votre conducteur.

Lors de la planification d’un itinéraire manuellement, avec un stylo et du papier, il est presque impossible de prendre en compte les facteurs de trafic. Vous finirez par introduire accidentellement votre personnel de terrain, directement dans les embouteillages.

En plus de la circulation, les virages à gauche peuvent également ralentir le personnel de terrain. Quand ils prennent à gauche, ils n’ont pas le droit de passage. Ils doivent attendre la fin de la circulation avant de pouvoir partir et nous ne savons pas le temps que cela prendra ! Un simple virage à gauche peut déstabiliser vos employés sur le terrain et les mettre en retard pour le reste du parcours.

De ce fait, UPS peut économise 10 millions de gallons d’essence chaque année, simplement en évitant les virages à gauche.

C’est là un autre problème avec la planification d’itinéraire manuelle – il est difficile de concevoir un itinéraire qui pourrait s’adapter aux virages à gauche, car cette tâche est trop compliquée pour être effectuée manuellement.

Le logiciel d’optimisation d’itinéraire est la solution

Un logiciel d’optimisation d’itinéraire basé sur le cloud tel que Route4Me se mettra automatiquement à jour pour générer les conditions de trafic en temps réel. Votre personnel sur place aura tout ce dont il a besoin pour éviter les embouteillages, arriver à l’heure à toutes les destinations et satisfaire vos clients.

De plus, Route4Me vous permet d’éviter tous les virages à gauche de l’itinéraire en un seul clic. En seulement 30 secondes, cet outil d’optimisation générera un itinéraire qui vous suggérera la façon la mieux adaptée pour visiter chaque site sans les virages à gauche.

Le logiciel d’optimisation d’itinéraire de Route4Me va vous permettre également d’éviter les péages et les autoroutes. Encore une fois, c’est aussi simple que d’appuyer sur un bouton.

Quelles technologies utilisez-vous pour améliorer l’efficacité de vos chauffeurs ? Vous avez des questions sur cet article ? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Actu
Show Buttons
Hide Buttons