Est-ce qu’Apple va produire un iPhone pliable ?

De nombreuses grandes marques de Smartphone accourent aujourd’hui dans la production et la mise en vente de cette technologie récente qu’est l’écran pliant. Pour le moment, Samsung, avec son Z Flip 5, reste en tête de liste.  Qu’en est-il de son principal concurrent Apple ? Est-ce que nous allons voir un iPhone avec écran pliant bientôt ? Peut-être pour le prochain modèle ? Voyons les réponses dans cet article.

Peut-on voir un iPhone pliable sur le marché prochainement ?

Apple est connu comme étant une grande firme innovante et créative. L’entreprise est toujours au top des tendances et ne cesse de proposer des produits high-tech à ses clients. Alors, pourquoi quand on suit les tendances technologiques et toutes les actualités sur Apple, on n’a pas encore vent du Smartphone pliable de la marque ? Tout simplement parce que ce n’est pas encore prévu dans les laboratoires Cupertino pour le moment.

A lire en complément : Les différents types de mobiles

Bien qu’un produit pliant ait été imaginé dans ces laboratoires,  et qu’un brevet a été déposé, la firme n’a pas encore confirmé la sortie d’un iPhone pliable. D’ailleurs,  ce modèle ne concerne pas un iPhone, mais plutôt un iPad mini-format avec un stylet Apple Pencil..

Il semblerait que pour l’entreprise californienne,  il s’agit encore d’un modèle de Smartphone qui est encore imparfait.  Ce qui parait alors être un frein pour une marque qui ne peut pas proposer à sa clientèle un produit qu’il juge à améliorer.

A lire aussi : Systèmes de chauffage et climatisation écoénergétiques pour les campings : Des alternatives durables

Un autre projet avec un écran pliant en vue

À l’instar de sortir un Smartphone pliant, la firme envisage quand même de proposer un autre produit avec écran pliable à ses adeptes.  Il s’agirait d’un MacBook ou d’un iPad, peut-être la version mini dont on a parlé dans les lignes précédentes.

Ce qui signifie que le géant Californien s’intéresse tout de même à cette technologie, mais ne souhaite pas encore s’aventurer dans la concurrence, même si les autres leaders du Smartphone se moquent de lui pour cette absence de Smartphone avec la technologie récente.

Selon les rumeurs, ce nouveau projet de MacBook serait doté d’une dalle 4K de 20 pouces. Les analystes pensent que ce serait un produit 2 en 1, du genre tablette PC, notamment,  un iPad qui se transforme en ordinateur.

Une sortie prévue en 2026

Si on se fie aux données de Business Korea, la sortie de ce MacBook pliant serait prévue en 2026. Mais avant cette commercialisation, il y aura peut-être une keynote de présentation un an plus tôt,  c’est-à-dire en 2025. En effet,  il s’agit d’une pratique habituelle de la marque d’attendre plusieurs mois après la présentation avant de mettre les produits en vente pour le grand public. Il s’agit d’une stratégie de vente plutôt efficace, car cela crée un besoin chez les consommateurs. Les succès des Apple Watch et de Vision Pro en sont les preuves concrètes.

Pour le moment, la firme est en pleine négociation avec des fournisseurs pour la réalisation de ce projet, selon le média Business Korea. Cela concerne notamment les panneaux OLED et des dalles pliables pour la conception de l’écran pliant.

High-tech