Comment configurer les boutons de sa souris Logitech ?

Bien que Touch ait pris une excellente place sur certains de nos appareils (smartphone/tablette), la souris est un accessoire important pour l’utilisation d’un PC/Mac. Cependant, il est d’usage que nous ne prêtions pas assez d’attention à la façon dont nous utilisons cet accessoire. Ici, il y a un risque de blesser les poignets et les mains.

Si vous avez une douleur à la main après une dure journée de travail et/ou une journée de match, vous devrez peut-être apporter quelques modifications à l’utilisation de votre souris.

Lire également : Pourquoi mon PC fait toujours des mises à jour ?

Pour vous aider dans ce domaine, nous allons voir comment configurer votre souris pour la rendre plus pratique à utiliser.

1. Achetez une souris qui s’adapte mieux à sa main

Tout d’abord, il est intéressant d’utiliser une souris ergonomique qui s’adapte bien à la taille de notre main . Si vous trouvez que votre souris actuelle vous fait mal à la main, passez à modèle plus grand ou plus petit.

A voir aussi : Quelle est la différence entre l'iPhone 11 et l'iPhone 12 ?

Pour ma part, j’utilise actuellement la souris MX Master 2s de Logitech. C’est un beau modèle à emporter avec vous et a beaucoup de fonctionnalités . Bien que le prix soit assez élevé, c’est un investissement pertinent si vous utilisez intensivement avec une souris (plusieurs heures par jour).

Souris Logitech MX Master 2S Si vous voulez être utilisé moins intensivement et/ou acheter une souris de qualité à un prix inférieur, je recommande également le Triathlon Logitech M720.

2. Changez la façon dont vous tenez votre souris

Maintenant que nous avons une souris adaptée à notre main, nous devons la tenir correctement .

Tout d’abord, assurez-vous que notre poignet ne touche pas la table lorsque nous bougeons notre souris. Si notre poignet est sur la table, nos doigts doivent brûler plus pour arriver à la à cliquer, ce qui provoque ensuite des tensions inutiles.

De même, nous devons être conscients de la force avec laquelle nous allons appuyer sur notre souris. Si nous sommes particulièrement tendus, nous pouvons inconsciemment écraser notre souris à cause des nerfs.

2. Ajuster les niveaux de DPI de sa souris

Certains modèles de souris avancés ont un réglage à bascule pour les points par pouce (PPP).

Qu’ est-ce que le DPI d’une souris ?

DPI est le nombre depoints que le curseur de la souris peut détecter lorsque vous vous déplacez à plus d’un pouce

En personnalisant cette option, il est possible de configurer votre souris afin que nous n’ayons pas à la déplacer si loin pour obtenir le curseur là où nous en avons besoin.

DPI indique à la souris jusqu’où vous souhaitez que le curseur déplace le curseur sur l’écran par pouce de mouvement. Le numéro DPI définit le nombre de pixels que le curseur déplace par pouce de mouvement de la main.

Par exemple, si vous définissez une souris sur 800 ppp, vous devez la déplacer d’un pouce pour déplacer le curseur 800 pixels sur votre écran. Si vous utilisez une souris à 1600 PPP, le curseur se déplace deux fois plus loin que sur l’écran 800 PPP.

Vérifiez si votre souris a un PPP commutable. Dans ce cas, vous pouvez trouver les options DPI dans votre logiciel de souris ou comme un bouton dédié sur la souris elle-même.

Plus le DPI est élevé, plus le curseur est « sensible ». Si vous lancez votre main autour de la table pour déplacer le curseur sur l’écran, augmentez votre DPI ou saisissez une souris avec les options DPI commutables.

Cela vous permet de faire moins de demandes pour plus de résultats à l’écran.

🙂 3. Ajustez la vitesse de défilement de son

souris sur Si vous voulez lire un article en ligne, vous devez faire beaucoup de mouvement avec votre doigt avec la molette de défilement, envisagez d’ajuster la sensibilité.

En fait, en augmentant la sensibilité de notre molette de la souris, nous pouvons faire défiler une page pour le mouvement des doigts plus.

En savoir plus :

  • Modifier la sensibilité de la souris sous macOS
  • Modifier la sensibilité de la souris sous Windows 10

4. Évitez un tapis de souris

Il peut sembler étrange de ne pas utiliser un tapis de souris pour soulager votre douleur, mais pour expliquer la science.

😉 Le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail comprend :

D’ un côté du débat, nous savons que si vous appuyez longtemps les poignets sur un support de poignet ou sur le bord du bureau, cela peut exercer une forte pression sur le dessous des poignets. Cette pression peut être la Déclencher le développement du syndrome du canal carpien (CTS). D’autre part, la preuve montre que les supports du poignet soulagent la tension au niveau du cou et des épaules.

Par conséquent, si vous ressentez les symptômes du syndrome du canal carpien, n’essayez pas d’utiliser un repose-poignet.

5. Mettez votre souris dans une meilleure position

En parlant de l’utilisation correcte d’une souris, nous devons essayer de déplacer notre souris dans une meilleure position pour réduire la quantité d’utilisation.

Voici ce que l’Université de Grand Valley State recommande à ce sujet :

  • Tenez la souris d’ordinateur sans la serrer – ne la tenez pas.
  • Ne placez pas votre poignet ou vos avant-bras sur la surface de la souris.
  • Essayez d’utiliser tout le bras et l’épaule pour déplacer la souris (de sorte que les muscles plus grands et plus forts déplacent la souris peut).
  • Accrochez le haut du bras près de nous.
  • Notre coude devrait être plié à 90 degrés.
  • N’ utilisez pas de repose-poignet, car ils peuvent perturber l’approvisionnement en sang à travers le poignet.
  • Prenez des pauses sur une base régulière.

Pendant que nous sommes là, il est également important de faire une mise à jour sur l’organisation de notre bureau, de notre siège, etc. Ceci pour remplacer par des recommandations ergonomiques.

Voici une note stupide très intéressante qui vous informe sur le sujet.

😉

6. Utilisez votre souris avec des mains chaudes

Pour éviter que les muscles de nos mains ne se contractent, nous devons utiliser notre souris pendant que nos mains sont chaudes. Si nous avons les mains froides, les muscles ont tendance à nous « saisir » plus et à nous blesser plus en les utilisant.

La façon la plus simple de résoudre ce problème est d’utiliser la méthode Souris à utiliser dans un environnement chaud comme dans une pièce chauffée .

Cependant, si vous voulez taper à l’extérieur, vous pouvez essayer de porter des gants pour garder la chaleur. Si vous voulez quelque chose de plus sophistiqué, vous pouvez enregistrer des tapis de souris USB qui servent également de chauffe-mains.

Pourquoi est-il important d’avoir une souris adaptée à votre poignet ?

Assurer le bien-être de nos mains va plus loin qu’une simple histoire de « luxe ». L’utilisation de périphériques informatiques pendant de longues périodes peut conduire à une maladie appelée lésion de fatigue répétitive (RSI).

Le RSI se produit lorsque les muscles et les tendons sont obligés d’effectuer à nouveau une tâche répétitive, et jusqu’à ce qu’il provoque une tension.

Il y a deux façons de l’éviter :

  • Rendre la tâche que nous effectuons moins fatigante pour nos mains.
  • Prenez des pauses sur une base régulière.

A la fin…

Comme vous pouvez le voir, utiliser une souris confortable est au-delà d’un bon sentiment. Ceci est essentiel pour la santé globale de notre poignet .

Maintenant, vous connaissez quelques moyens importants pour rendre votre souris confortable et vos articulations heureuses. Si votre propre souris vous cause de la douleur, alors il est peut-être temps de penser à acquérir une souris qui convient mieux à votre main.

🙂 Portez bien et à bientôt !

Source : maquillage. Souris.

Informatique
Show Buttons
Hide Buttons