Augmenter le trafic sur un site e-commerce

Pour augmenter le trafic de votre site Web, un bon positionnement des moteurs de recherche est essentiel. Cependant, le SEO est un travail à long terme et prend souvent plusieurs mois pour atteindre la pole position.

Diversifier ses sources de trafic et offrir de multiples contenus est donc essentiel pour augmenter le nombre de visiteurs Google est un bon moyen d’attirer régulièrement des robots de moteurs de recherche sur votre site et d’augmenter votre position dans les résultats.

A lire en complément : Optez pour l'affiliation et les comparateurs de prix

Pour vous aider à accélérer vos mouvements, voici 20 techniques à mettre en œuvre dès maintenant pour augmenter le trafic.

Article mis à jour 22/02/2018

A lire en complément : E-commerce : les erreurs à éviter

Publiez régulièrement sur votre blog

Google aime le contenu régulièrement mis à jour.

S’ il est difficile de modifier régulièrement le contenu de vos pages Web, un blog peut être utilisé pour publier de nouveaux articles fréquemment.

Si vous optez pour au moins 2 billets par semaine, vous pouvez doubler le trafic très rapidement, surtout si vous implémentez l’idée #2 aussi.

Tu n’as pas l’âme d’un écrivain ? Trouvez un éditeur professionnel sur Redacteur.com pour écrire vos articles.

Adresser les bons mots clés

Publier régulièrement du contenu sur votre blog améliore votre référencement global.

Mais si vos articles et pages sont mal optimisés, ils ne se démarqueront guère dans les résultats de recherche.

référencement se concentre principalement sur le ciblage des mots clés appropriés Le  : il est souvent plus simple de se concentrer sur des expressions spécifiques et moins recherchées (ce qu’on appelle un long décalage).

Nous vous recommandons de jeter un oeil à nos 7 techniques pour trouver des mots-clés longs.

Une fois les mots-clés trouvés, il suffit de les utiliser pour créer un contenu d’excellente qualité pour faire appel aux moteurs de recherche.

Facebook

Facebook est le réseau social numéro un, il doit donc être au cœur de la votre stratégie de médias sociaux.

En construisant une communauté sur cette plateforme et en publiant régulièrement du contenu de qualité, vous pouvez être sûr que votre nombre de fans est en train de décoller et de visiter votre site en même temps.

Instag

Instagram est le réseau social sur lequel les utilisateurs interagissent le plus avec les marques, donc l’engagement est très élevé, ce qui en fait un moyen très puissant de faire de la publicité sur votre site.

Dessinez votre smartphone ou votre appareil photo, choisissez vos hashtags et surtout soyez créatif !

YouTube

YouTube est le site de partage de vidéos n°1 et fait des auditions colossales.

Pas étonnant que les entreprises aient trouvé un terrain de jeu idéal pour gagner en visibilité.

Créez des vidéos liées à votre activité (tutoriels, analyses, etc.) pour mettre en valeur votre expérience et permettre aux utilisateurs de vous trouver qui correspondent à votre cible.

Découvrez comment améliorer vos vues sur YouTube et le trafic vers votre site seront meilleurs.

Contacter influenceur

Le marketing de la grippe est un levier très efficace pour vous informer et attirer massivement les internautes sur votre site.

L’ essentiel est de choisir les bons influenceurs à contacter afin de mettre en place une stratégie efficace de marketing d’influence.

Créer des webinaires

Le webinaire est un autre contenu Web très efficace lorsqu’il s’agit de générer de nouvelles pistes et d’attirer des visiteurs sur votre site Web.

Il existe de nombreux outils pour créer facilement un webinaire et partager vos compétences avec votre public.

Mettre à jour le contenu précédent

La création de nouveaux contenus est essentielle, mais cela ne signifie pas que les anciens articles doivent passer dans l’oubli.

Mettez à jour votre ancien contenu en l’enrichissant, en le mettant à jour avec les dernières données, et bien plus encore.

Lire : 5 idées pour recycler vieux articles

Créer des infographies

Les infographies font partie des contenus phares des réseaux sociaux : appréciés par les internautes, ils ont un fort potentiel de viralité (s’ils traitent un thème pertinent sous un angle intéressant).

Et cela dit la viralité dit beaucoup de visiteurs sur votre site.

Lire :

Les 7 secrets de l’infographie massivement partagée Publiez vos études

Créer des études basées sur des données exclusives liées à votre domaine d’expertise ou à votre industrie est une autre excellente façon de gagner des visites grâce au marketing de contenu.

Tirer parti de SlideShare

Si vous avez eu la bonne idée de créer une application studio (ofondie ou infographique, ne manquez pas d’augmenter votre contenu avec SlideShare.

La plateforme de partage de présentation professionnelle est un terrain de jeu idéal pour promouvoir des créations de ce genre.

Lire : Comment puis-je gagner des leads avec SlideShare ?

Améliorez la vitesse de votre site

La vitesse d’un site Web a deux principaux impacts sur le trafic qu’il reçoit :

  • Tout d’ abord, plus un site est chargé lentement, plus les visiteurs ont tendance à le quitter immédiatement.
  • D’ autre part, les sites qui sont trop lents sont pénalisés par Google et sont donc moins bien référencés, ce qui affecte leur trafic.

Assurez-vous donc d’optimiser les performances de votre site pour en assurer la vitesse.

Lire aussi : 6 conseils pour améliorer la vitesse de votre site WordPress Pensez à bloguer des invités

Ouvrez votre blog à d’autres éditeurs (qualité, bien sûr !) et les messages sur d’autres blogs (aussi la qualité !) vous permet d’élargir votre sensibilisation et votre audience.

L’ éditeur invité distribuera l’article publié sur votre site à leur communauté, ce qui vous attirera un nouveau public de lecteurs.

En ce qui concerne votre article invité, ouvrira votre audience à la communauté des blogueurs et vous permettra d’obtenir des liens de commentaires. Cependant, vous devez prendre quelques mesures pour terminer avec succès votre blog invité.

Boutons de partage d’emplacement pour les réseaux sociaux

Si vous souhaitez augmenter le trafic, encouragez les utilisateurs à partager votre contenu en ajoutant des boutons de partage dans vos billets de blog. Il est recommandé d’apposer également sur les fiches produits.

Utiliser le pouvoir d’envoyer des courriels

L’ une des meilleures façons de gagner des visiteurs de votre site est d’utiliser le courrier électronique, l’un des outils de marketing les plus puissants. Pour ce faire, vous devez suivre 2 étapes principales :

  • Recueillir un maximum d’adresses e-mail pour créer une liste d’abonnés cohérente ;
  • Implétez des tactiques de messagerie puissantes et laissez le trafic de votre site exploser.

Optez pour SEA et SMO

Vous pouvez Boostez votre référencement avec les campagnes Google Adwords. Vous serez sur la première page de Google pendant un certain temps.

Facebook, Twitter et Linkedin ont des panneaux publicitaires à des prix attractifs, ce qui vous permet de cibler avec précision la livraison de vos publicités ou publications.

Ces deux façons sont efficaces pour développer son trafic sur une période donnée, à condition que vous maîtrisiez les outils.

Nous partageons également 8 astuces Linkedin pour obtenir du trafic ciblé à travers ce réseau social.

Optimisez votre site pour les appareils mobiles

24% des internautes magasinent sur des appareils mobiles, comme nous l’avons dit dans notre article sur les 7 statistiques de marketing Web les plus étonnantes.

Cette figure parle d’elle-même et montre qu’il est essentiel d’optimiser la navigation mobile de votre site. Sinon, vous vous priverez beaucoup de visites et perdrez beaucoup de clients potentiels.

Arguent dans les salles de chat

Les groupes de discussion et les forums sur les médias sociaux sont des lieux où vous pouvez partager votre entreprise et démontrer votre expérience.

C’ est également un moyen de diffuser vos articles lorsque la discussion le demande et d’attirer du trafic supplémentaire vers votre site Web.

Tourner l’étranger

Pour attirer de nouveaux visiteurs et donc de nouveaux clients potentiels, il n’y a rien de mieux que de s’ouvrir à de nouveaux marchés.

Rendre votre site accessible aux visiteurs du monde entier n’est pas impossible et c’est une occasion unique de se connecter avec des millions de personnes.

Vous êtes un marchand électronique ? Consultez nos 6 conseils pour vendre à l’étranger.

Pour résilier

Ces 20 techniques vous permettront de renforcer votre présence en ligne, d’améliorer votre SEO et de générer des visites supplémentaires sur votre site.

À la recherche de clics et de liens de qualité, montrez à Google que votre contenu est apprécié et populaire et augmentez vos chances de trouver de nouveaux clients.

Pour développer le trafic sur votre site, vous pouvez également appeler un expert : trouvez un consultant indépendant en webmarketing sur Codeur.com.

Auteur de l’article original : Fabien Berthoux

4.9 / 5 ( 9 vœux )

Web
Show Buttons
Hide Buttons