11 outils pour gérer votre organisation et booster votre productivité au travail

Produire un excellent travail est un aspect important de la réussite professionnelle. Il existe de nombreuses façons d’améliorer la productivité tout en maintenant la satisfaction au travail. L’un des meilleurs moyens d’améliorer les résultats du travail est d’utiliser un outil de productivité. Dans cet article, nous examinons 11 outils de productivité que vous pouvez trouver sur Internet.

ProofHub

ProofHub est un logiciel de planification de projets. Il relie les gestionnaires, les équipes et les clients en un seul endroit pour une production plus efficace. Ce logiciel offre de nombreux services pour vous aider à planifier et à organiser des projets impliquant plusieurs personnes.

Lire également : OneConcept Caribbean Blue destiné aux personnes qui ont un petit budget

Asana

Asana est un autre logiciel de planification et de gestion de projet disponible en ligne. Il se concentre sur la rationalisation et l’automatisation du travail. Il aide les équipes à respecter leurs délais et à atteindre leurs objectifs. Asana vise à simplifier la gestion des projets du côté des employés.

Evernote

Evernote est une application de prise de notes en ligne. Elle permet aux utilisateurs de planifier leurs activités pour une meilleure gestion du temps. La souplesse d’organisation et la facilité d’accès sont des aspects importants d’Evernote.

A lire également : Google meet expliqué

Slack

Slack est un logiciel de communication sur le lieu de travail. Il permet aux utilisateurs de créer des groupes appelés canaux pour discuter de sujets spécifiques. Cela permet aux utilisateurs de communiquer avec leurs coéquipiers et de partager des fichiers importants. Slack propose une messagerie instantanée, des appels vocaux et vidéo pour aider les utilisateurs à obtenir et à partager des informations.

Trello

Trello est un logiciel d’organisation des tâches permettant aux équipes de suivre et de partager l’avancement des projets. Des fonctionnalités telles que les tableaux et les cartes permettent d’organiser les tâches, les délais et les informations. Cela aide les utilisateurs à gérer tous les détails d’un projet et comprendre le rôle de chaque membre de l’équipe.

Freedom

Freedom est un logiciel qui bloque les applications et sites web distrayants. Ainsi, les utilisateurs peuvent se concentrer sur leur travail et leur productivité. Ils peuvent configurer leurs listes de blocage en choisissant les applications et les sites web qui les distraient le plus.

IFTTT

IFTTT a pour acronyme de If This Then That. C’est une application qui connecte des applications et des appareils pour simplifier les processus et créer des intégrations puissantes. Cela permet d’accomplir plus efficacement de nombreuses tâches quotidiennes sur le lieu de travail.

Freedcamp

Freedcamp est un système de gestion de projet disponible sur le web, sur les appareils mobiles et comme programme de bureau. Les équipes l’utilisent pour suivre l’avancement d’un projet. Il permet aux utilisateurs de disposer de listes de tâches publiques et privées.

Zapier

Zapier est un outil qui connecte plusieurs applications web pour aider les équipes à automatiser leurs flux de travail. Ainsi, ils peuvent améliorer la productivité et les performances. Il utilise des flux de travail appelés Zaps. Ces derniers attribuent des événements déclencheurs aux applications web pour effectuer des tâches quotidiennes.

Todoist

Todoist est un logiciel de liste de tâches. Il offre des fonctions de collaboration, d’organisation et de planification de projets pour les équipes et les individus. Cet outil vise à aider les utilisateurs à organiser leurs pensées. Ainsi, ils pourront avoir une plus grande clarté mentale et de meilleures performances au travail.

Calendly

Calendly est un logiciel de planification que les équipes peuvent utiliser pour planifier facilement les réunions. Il utilise un calendrier en ligne qui permet aux utilisateurs de choisir les dates et les heures qui leur conviennent.

Bureautique