Quelles activités offrir aux membres de l’équipe marketing pour qu’ils puissent se ressourcer ?

Ceux qui travaillent dans le domaine du marketing vous le diront : il arrive un moment où il est difficile de trouver de nouvelles idées. Pourtant, ce sont celles-ci qui permettent à une entreprise de rester au sommet de son secteur. C’est pourquoi il faut que les dirigeants trouvent des solutions qui feront en sorte que l’équipe renouvelle leur boîte à idées. En voici quelques-unes.

Insérer l’équipe dans des jeux qui nécessitent de la stratégie

Rien de mieux pour réactiver l’imagination que d’obliger les membres de l’équipe de marketing à trouver des stratégies qui leur permettront de vaincre, à l’intérieur d’un jeu. En voici deux qui offriront de bons résultats, sans le moindre doute.

Lire également : Ethereum : Qu'est-ce que c'est et quels sont ses cas d'utilisation ?

Airsoft

Lorsque l’on part à la guerre, dans ce jeu d’action physique, on finit toujours par trouver un sniper Airsoft. En effet, il y a dans chaque équipe une personne qui a l’esprit aiguisé, lorsque vient le temps de vaincre l’adversaire sur un terrain de bataille. Il existe de nombreux endroits où l’on peut s’adonner à ce jeu, qui se trouvent fréquemment à l’extérieur de la ville. C’est là qu’il faut amener une équipe, lorsque l’imagination de celle-ci vient à manquer. Non seulement cela leur permettra de faire tourner leur cerveau, à la recherche des stratégies qui conduiront à la victoire, mais cela leur apportera aussi la possibilité de bouger, au lieu d’être assis face à leur écran d’ordinateur.

Jeu d’évasion (Escape Game)

Voici un autre jeu qui éveillera l’imagination de chacun. En effet, la recherche de solutions à diverses énigmes, qui permettront à l’équipe de quitter la pièce (ou les diverses salles) où ils sont enfermés, vient apporter des idées qui pourront être insérées dans le plan marketing, par la suite, sous une forme diverse. C’est un jeu que tout le monde aime, car il offre l’opportunité de se divertir et de rire entre collègues, tout en créant une atmosphère de compétition, qui pousse chacun à trouver les solutions, tout au long de la partie.

A lire en complément : Le Ryzen 7 3700X, c'est le monstre dont vous avez besoin !

Créer des diversions au bureau

La monotonie au bureau est en grande partie ce qui tue l’imagination de l’équipe marketing. Il arrive un moment où le cerveau retourne constamment aux mêmes stratégies, créées précédemment, simplement parce que celui-ci reçoit peu de stimulations externes. C’est dans celle-ci que les idées naissent, généralement, alors que l’on modifie des éléments de ce que l’on a vu, afin de les tourner en outils marketing.

Conférenciers

Il n’y a rien de plus stimulant pour une personne travaillant en marketing que d’écouter parler des conférenciers, et ce, peu importe le sujet. Le cerveau se met soudainement en ébullition, et les idées jaillissent. Une fois la session complétée, il ne reste plus qu’à les laisser se mettre au travail.

Présenter des campagnes de marketing d’autres pays

Cette activité va réanimer tous les membres de l’équipe marketing. Certains diront : « Pourquoi n’ai-je pas pensé à cela avant ? » Alors que d’autres resteront attentifs à tous les détails, conservant pour eux-mêmes leurs pensées diverses. Sans copier ce qu’ils auront vu, ils seront animés d’une nouvelle énergie créative soudaine.

Actu