Les écrans LED extérieurs : Impressionnez votre public avec des affichages dynamiques

Les écrans LED extérieurs tendent aujourd’hui à remplacer les moyens publicitaires traditionnels grâce à ses nombreux avantages. Il s’agit, avant tout, d’un dispositif d’affichage publicitaire doté de fonctions audio et vidéo. Les écrans LED extérieurs se servent aujourd’hui de panneaux publicitaires, de panneaux d’information, de panneaux d’affichage, même d’éléments décoratifs. Vous souhaitez impressionner votre public avec des affichages dynamiques ? Voici les bonnes raisons de choisir les écrans LED extérieurs.

Comment fonctionne un écran LED extérieur ?

Comme son nom l’indique, l’écran LED extérieur est un affichage dynamique constitué d’un nombre important de diodes électroluminescentes (LED) diffusant les trois couleurs de base : rouge, vert et bleu (RGB). Chaque diode constitue une Pixel et l’association de ces trois couleurs avec des intensités lumineuses différentes permet d’obtenir une image en couleur.

Lire également : Avis sur mSpy : efficacité en tant que contrôle parental et fonctionnalités

Comparés aux systèmes d’affichage traditionnels, les écrans LED extérieurs sont dynamiques puisqu’ils peuvent afficher non seulement des images, mais également des vidéos, des textes… Ils équipent aujourd’hui la façade des centres commerciaux, des banques, des marchés d’entreprises industrielles, des stades, des aéroports… Ils se déclinent sous divers types de format. On trouve des petits écrans LED que l’on trouve habituellement à la devanture des petits magasins. Les écrans géants LED, quant à eux, équipent les centres commerciaux, les zones centrales, les parcs de stationnement souterrains…

Les écrans LED extérieurs constituent aujourd’hui un outil incontournable pour la mise en œuvre de la stratégie de communication et de marketing des entreprises.

A lire en complément : Comment fonctionne le bluetooth ?

Quels sont les avantages d’un écran LED extérieur ?

L’écran LED extérieur est apprécié pour son efficacité. Pour les entreprises, le fait de l’intégrer dans leur stratégie de communication et de marketing constitue une approche innovante et attractive. Grâce au dynamisme des contenus affichés, l’écran LED extérieur capte facilement l’attention des passants. Il devient ainsi plus facile pour les entreprises de se constituer des prospects et des clients.

L’affichage dynamique est la meilleure option pour la diffusion des publicités et des informations. Il est pratique puisque la mise à jour du contenu se fait d’une manière facile et rapide. La communication de l’entreprise est optimisée puisque les messages affichés passent plus rapidement aux prospects.

L’écran LED extérieur se pose idéalement devant le local commercial pour afficher les nouveaux produits ou services, les éventuelles offres promotionnelles, les heures d’ouverture… Il constitue aussi un bon support pour passer des informations.

Comment choisir son écran LED extérieur ?

Vous envisagez d’installer un écran LED extérieur ? Alors, assurez-vous que celui-ci est adapté à vos objectifs et à l’emplacement que vous envisagez de le poser. Le choix de l’affichage dynamique ne se néglige pas pour garantir l’efficacité de sa stratégie. Pour cela, voici les critères à prendre en compte :

  • La luminosité : pour un écran posé à l’extérieur, l’idéal serait de miser sur un modèle de 8 000 candelas par mètre carré. Avant d’acheter l’écran, assurez-vous que celui-ci est en mesure de fournir efficacement cette intensité lumineuse pour que l’information affichée soit bien visible à l’extérieur ;
  • La distance de visionnement: il faut prendre en compte ce point puisque la taille de pixels et la taille de l’écran en dépendent ;
  • La modularité: l’écran LED extérieur est modulable. Vous pouvez associer autant de modules, selon la taille que vous cherchez. Assurez-vous qu’il n’y a pas de coutures visibles entre chaque module ;
  • Les autres points importants, comme la durée de vie des LED, la consommation électrique, le prix…

High-tech