Deux conseils utiles pour sécuriser votre navigation sur internet

Lorsqu’on navigue sur le Net, on est en premier lieu fasciné par la facilité à laquelle on a accès à toutes sortes d’informations venues du monde entier. Toutefois, il y a un revers à la médaille de tout cela : des personnes malveillantes peuvent aussi avoir accès à vos informations privées. C’est pourquoi on demande aux internautes d’être très vigilants lorsqu’ils utilisent un navigateur internet. Voici deux conseils qui pourraient vous sauver la mise.

L’utilisation d’un VPN pour rester anonyme

Les VPN sont très à la mode en ce moment et on comprend pourquoi : ils permettent en effet de surfer anonymement à l’aide d’un réseau privé virtuel où un tunnel sécurisé va se créer entre vous et internet. Ainsi, les informations y transitant vont être chiffrées et vous aurez même droit à une nouvelle adresse IP qui remplacera temporairement la vôtre. Avec une bonne solution VPN, vous pourrez donc dormir sur vos deux oreilles en évitant qu’un pirate ne puisse vous identifier.

A lire aussi : Comment supprimer un virus sur iPhone gratuitement ?

Le recours au générateur de mot de passe de votre navigateur

Avec l’expansion d’internet et la multiplication de sites et de services, nous sommes amenés à devoir créer un nombre de comptes d’utilisateur conséquent. Il peut être d’utiliser à chaque fois le même nom d’utilisateur et le même mot de passe pour ne pas avoir à les oublier, mais il s’agit d’une erreur courante. En effet, si quelqu’un venait à découvrir votre mot de passe, il aurait accès à tous vos comptes. On vous conseille donc d’utiliser le générateur automatique de mot de passe présent dans votre navigateur qui vous permet en plus de gagner du temps.

A lire en complément : Qui peut remplacer Google ?

Sécurité