Logiciels

Qui domine le marché des Datacenters ?

Selon Synergy Research Group, Dell et Microsoft sont leaders sur le marché des datacenters en termes de chiffre d’affaires au premier trimestre 2020. Cependant, ce marché n’est pas épargné de la crise de COVID-19…

Alors que les fournisseurs de cloud public continuent d’investir massivement dans les centres de données, Dell et Microsoft sont les premiers sur le marché des revenus pour le premier trimestre 2020. C’est ce que révèlent les analystes de Synergy Research Group.

Lire également : Où acheter le pack office en ligne ?

Dell est un chef de file en termes de revenus sur les serveurs et le stockage. Microsoft a réussi à conquérir le segment de l’entreprise avec son système d’exploitation serveur et ses applications de virtualisation. Cisco Systems, quant à lui, prend la tête des revenus liés au réseau.

Toutefois, la croissance du marché a été gravement entravée par Crise COVID-19 . Par rapport au premier trimestre 2019, le marché a perdu 2 % en valeur à 35,8 milliards de dollars.

A lire également : Où acheter le pack office en ligne ?

Cependant, la pandémie n’a pas affecté les investissements des géants du cloud tels qu’AWS et Google dans les centres de données. Pour répondre à une demande toujours croissante, les titans technologiques continuent de dépenser des milliards de dollars pour construire, agrandir et équiper leurs centres d’hyperscale.

Au total, les revenus des logiciels et du matériel des datacenters ont augmenté de 3 % en un an pour atteindre 13 milliards de dollars. Ils représentent maintenant 37 % du marché dans son ensemble.

En termes de revenus pour l’infrastructure de cloud public, les quatre principaux gagnants sont Dell, Microsoft, Inspur et Cisco . Cependant, même les fabricants de conception d’origine (ODM) qui conçoivent et fabriquent le matériel et le vendent aux entreprises, elles ont reçu une grande partie des revenus.

Marché du datacenter basé sur le cloud, malgré l’impact de COVID-19

Selon John Dinsdale, analyste principal au sein du groupe Synergy Reserach, les revenus de l’infrastructure des datacenters de cloud public sont alimentés par la croissance annuelle dans plusieurs segments de marché .

Par conséquent, les revenus des services cloud continuent d’augmenter de près de 40 % par an. SaaS (logiciel en tant que service), gagnent 25% par an. Les revenus des réseaux sociaux et autres moteurs de recherche augmentent de 15 % par an et ceux du commerce électronique de 20 %.

C’ est ce qui permet à Expand d’investir dans l’infrastructure de cloud public. La plupart de ces services ont été très peu ou même stimulés par la crise COVID-19. Nombreux les entreprises touchées par la pandémie ont décidé de se tourner vers le cloud public pour réduire leurs dépenses.

ventes des centres de données aux entreprises traditionnelles et aux fournisseurs de services Les ont chuté de 4 % en un an pour s’établir à environ 22,5 milliards de dollars au premier trimestre de 2020. Le marché est dominé par Microsoft, suivi par Dell, HPE, Cisco et VMware.

Les principaux segments du matériel de serveur, de stockage et de réseau représentent 73 % du marché de l’infrastructure de datacenter 35,8 milliards de dollars. Le reste est le système d’exploitation, le logiciel de virtualisation, le réseau et la gestion du cloud. Inspur est le vendeur qui connaît la croissance la plus rapide dans ce secteur au premier trimestre.