Pourquoi un investissement locatif en France est-il devenu plus populaire dernièrement ?

Un investissement immobilier constitue un placement long terme avantageux en tout temps. Pourtant, cela n’est pas toujours facile à réaliser. Entre les changements du marché et le budget, la prise de décision doit être réfléchie. Cependant, l’investissement locatif en France semble attirer du monde au cours de ces derniers temps. Quelle en est la raison ? Nous faisons le point sur le sujet à travers cet article.

Le marché français est dynamique

Parmi les différents types de placements possibles, l’immobilier reste le plus performant depuis maintenant une vingtaine d’années. En effet, un placement immobilier présente une volatilité très faible. Or, sa rentabilité reste des plus élevées en raison de l’effet levier du crédit. De ce fait, le marché de l’immobilier en France offre une rentabilité optimale en tout temps. Il s’agit d’une valeur sûre qui peut rapporter énormément sur le long terme.

A voir aussi : 3 conseils pour réussir la gestion de son entreprise

Il est alors fortement recommandé d’en profiter, notamment en optant pour l’investissement locatif afin de percevoir un revenu mensuel. Pour dénicher les meilleurs biens immobiliers dans cette optique, rendez-vous sur Icade Immobilier (https://www.icade-immobilier.com/programmes-immobilier-neufs-paris-75000). Vous y bénéficiez d’un accompagnement attentif et fiable en vue de réussir votre projet.

Il faut tout de même tenir compte du fait qu’acquérir un bien en France requiert un apport de 30 à 40 % de son prix, car les conditions d’emprunt sont de plus en plus rudes. Néanmoins, les taux d’intérêt de crédit immobilier sont très attractifs. Ils sont particulièrement bas en ce moment et tournent autour des 1 % pour un crédit sur 20 ans.

A découvrir également : Comment assurer la sécurité des données sur votre Smartphone ?

La demande est élevée dans les grandes villes

L’une des raisons pour lesquelles l’investissement immobilier locatif est de plus en plus recouru en France est la demande en hausse dans les grandes villes. En effet, ces dernières attirent du monde grâce à leur forte croissance, leur attractivité et leur dynamisme, sans parler de la loi Pinel. Cela concerne les villes de Paris, de Bordeaux, de Lyon, mais aussi de Marseille. Les professionnels et les étudiants constituent la clientèle cible. Cette demande élevée dans ces villes entraîne alors une vacance faible en termes de location, ce qui sécurise l’investissement.

Paris

Dans la capitale de France, le prix moyen au mètre carré est de 11 448 euros, même si les tarifs ont légèrement baissé dernièrement. Pour acquérir un logement de 20 m², il faut donc prévoir un budget moyen de 220 600 euros. Pour ce type de bien immobilier, le loyer moyen pratiqué est de 650 euros par mois. Toutefois, le montant des loyers parisiens peut être très élevé selon l’emplacement et la qualité du bien. On note également différents écarts entre les arrondissements.

Bordeaux

Dans la ville de Bordeaux, acheter un appartement de 2 pièces requiert un investissement d’à peu près 150 000 euros. En effet, le prix moyen au mètre carré tourne actuellement autour de 5 067 euros. En outre, si vous optez pour un investissement locatif, le loyer mensuel est d’une valeur moyenne de 500 euros.

Lyon

Lyon et Bordeaux pratiquent à peu près les mêmes tarifs en termes de mobilier. Le prix moyen au mètre carré est de 5 653 euros. Pour acquérir une petite surface, vous devez ainsi prévoir un budget moyen de 150 000 euros. Pour ce qui est du loyer, les montants pratiqués s’alignent avec ceux de Bordeaux.

Marseille

Le budget moyen à prévoir dans la ville de Marseille est de 100 000 à 120 000 euros pour acheter un logement de la même superficie. En effet, le prix moyen au mètre carré est de 3 885 euros. Quant aux loyers, ils sont en moyenne de 400 à 450 euros par mois.

Actu