La malveillance sur internet

Grande opération de prévention dans le département du Gard à partir de ce lundi 4 novembre. 200 000 bâtons sont en vente pour sensibiliser aux dangers d’Internet. Les particularités de ces baguettes ? Les cas contiennent des messages destinés au grand public. Gard. Cas de baguette pour sensibiliser les gens aux dangers d’Internet

Lancée par le groupe de gendarmerie Gard dans le cadre du Mois européen de la cybersécurité, cette campagne préventive vise à sensibiliser le public aux dangers d’Internet.

A lire en complément : Protéger son anonymat sur les réseaux sociaux

Une opération qui passe par les boulangeries. 200 000 baguettes sont en vente à partir de ce lundi dans les boulangeries du Gard. Sur les dossiers papier qui les entourent, des messages simples destinés aux consommateurs pour alerter les dommages de l’Internet et de la cybersécurité.

Un moyen de communication inhabituel mais excellent pour sensibiliser le public le plus large possible aux dangers d’Internet », explique le lieutenant-colonel Frédéric Robert, sous-officier en charge de la police judiciaire, rapporte nos collègues de France Bleu Occitanie.

A voir aussi : Utiliser les réseaux sociaux pour son entreprise

5 conseils courts sont écrits sur les poches pour faire du pain. Celles-ci sont distribuées du lundi à toutes les boulangeries du département. En France, « 9 personnes sur 10 » ont déjà été confrontées à un acte de malice sur Internet.

Raffaëlcrabos

Réseaux sociaux
Show Buttons
Hide Buttons