Webmarketing

Comprendre le mobile marketing

géoréperation n’est pas nécessairement un nouveau concept, mais elle est encore très peu exploitée. À une époque où le smartphone est plus une tendance mais un vrai phénomène social, vous devriez le considérer plus que jamais dans votre stratégie. Le Geofencing, une sous-discipline du marketing mobile La peut vous être bénéfique car cette technique vous permet d’attirer les consommateurs dans votre magasin ou restaurant (mobile-to-store), grâce à une offre apersonalisée et ciblée.

Qu’ est-ce que le géofencing ?

géofencing (ou géofençage en français) est une technologie avec laquelle vous pouvez envoyer des notifications push sur votre téléphone mobile Le (ou tout autre appareil connecté : GPS, montre ou voiture connectée,…) des utilisateurs proches de votre établissement, de celui d’un de vos concurrents ou de tout autre zone à l’intérieur d’un périmètre défini pour les attirer à réseau de distribution physique (mobile vers magasin).

A lire également : Le webmarketing expliqué

Pour que votre mobile reçoive des notifications dans une région particulière, il doit avoir autorisé les messages push, téléchargé votre application de marque ou activé bluetooth ( GPDR – convivial bien sûr ; -)).

Quel est l’objectif du géofencing dans le périmètre du marketing mobile ?

Geofencing est une discipline puissante du marketing mobile car il vous permet de mieux cibler et surtout personnaliser Le le contact avec vos clients. Le but de la géo-ploying est d’envoyer le bon message, au bon moment, au bon endroit et à la bonne personne.

A découvrir également : L'inbound marketing expliqué

Cette technologie est beaucoup plus importante que l’envoi de publicités SMS standard, souvent perçues comme intrusives. Grâce à la géofençage, un achat d’impulsions peut être activé en envoyant un appel à une action pertinente auprès du consommateur dans la zone géographique définie.

Cette stratégie de marketing mobile vous permet de maintenir et d’améliorer l’image de votre marque et de fidéliser les consommateurs . Vous pouvez informer vos clients des promotions personnalisées et contextualisées. Ainsi, vous pouvez également offrir des services supplémentaires qui rendront vos clients plus satisfaits.

géofencing n’a aucune limite et peut impliquer, par exemple, une promotion exclusive dans votre boutique, un menu spécial du jour dans votre restaurant ou un événement dans l’espace mobile. Avec cette stratégie, vous améliorerez considérablement l’expérience d’achat de vos clients Le en leur adressant des offres personnalisées.

géofencing-mobile-vers le magasin

L’ importance de l’envoi de notifications sur mesure pour vos clients

« 64% des consommateurs sont susceptibles de passer plus de temps dans les magasins si des offres personnalisées sont proposées.

* Comme nous le savons tous aujourd’hui, les consommateurs ne sont plus réceptifs à la publicité conventionnelle et trop généralisée. Ils savent que les marques essaient par tous les moyens de les pousser à acheter un produit ou un service. Et oui, ils sont brûlés par ces publicités trop agressives…

Le mot-clé consiste à personnaliser l’ offre pour le client. Pour que votre marque soit considérée et visionnée par votre cible, vous devez fournir à vos consommateurs un utilisateur optimal pour pouvoir les attirer et les retenir.

C’ est encore plus vrai pour la génération Y , la population la plus forte de la planète aujourd’hui. En effet, les millénaires sont encore plus exigeants que les générations précédentes. Ils veulent contenu pertinent et attrayant et que vous souhaitez recevoir des offres personnalisées.

* Selon une étude d’Ayden, spécialisée dans les paiements internationaux et omnicanal, parmi les acheteurs britanniques.

Voici quelques conseils clés pour un géofing réussi :

L’ objectif principal de la géolocalisation est d’amener vos clients à votre usine et de convertir cette visite en achat avec une offre personnalisée.

Voici les conseils clés pour une stratégie efficace :

  • Nous devons proposer de vrais plans

Ne perdez pas votre temps, surtout ceux de vos clients, en envoyant des messages avec des offres « sur-marché » qui n’offrent rien de très intéressant. Votre les clients remarqueront bientôt que cette offre n’est finalement pas pertinente et ne répond à aucun besoin réel. Votre approche peut rapidement être perçue comme intrusive, et vous perdrez votre crédibilité auprès de vos consommateurs.

  • Évitez d’inonder vos clients avec des offres promotionnelles

Géorepering peut être une tactique très puissante si vous utilisez bien dosé et sans littéralement attaquer les acheteurs. Prenez le temps de destination lorsque vous envoyez des messages push aux utilisateurs mobiles et limitez les notifications push par client.

  • Toujours envoyer des messages pertinents en fonction des préférences du client

Étudiez l’historique des préférences d’achat de vos clients et ajustez les notifications push en fonction de vos besoins. Les clés du succès seront la personnalisation et la contextualisation du message, sinon le message pourrait être perçu comme intrusif ou même agressif. Et n’oubliez pas d’envoyer la notification uniquement au client qui est géographiquement proche de votre usine.

  • Pensez toujours à intégrer un irrésistible appel à l’action

Ajoutez toujours un appel à l’action (CTA) dans votre message, bien pensé et convaincant. Ne vous contentez pas d’envoyer une communication déjà utilisée sur d’autres supports (affichage de rue, impression, etc.). L’objectif est d’attirer le consommateur dans votre magasin pour prendre des mesures concrètes (achetez votre produit, venez manger dans votre restaurant).

  • Améliorez vos propositions d’enchères sans interruption

Après avoir testé cette stratégie plusieurs fois, vous en apprendrez plus sur les goûts et les préférences de chacun de vos consommateurs. Vous comprendrez mieux quel genre de offre et message répond avec intérêt en faisant un achat réel ou ce qui ne fonctionne pas. Sur la base de ces résultats, vous pourrez adapter plus facilement l’offre et le type de message à l’avenir.

Que disent les statistiques sur le géofençage ?

  • On pourrait s’attendre à une augmentation de 20% de la conversion si vous combinez de la géolocalisation aux données publicitaires mobiles, selon une étude de Skyhook.
  • Les consommateurs s’attendent non seulement à la personnalisation ,mais ils l’apprécient énormément. Selon une étude d’Epsilon, 80 % des consommateurs sont plus susceptibles de faire affaire avec une entreprise qui offre une expérience personnalisée .

Géofençage : nombres encourageants !

Les Marques plus important ont déjà pratiqué cette technique depuis plusieurs années avec beaucoup de succès. Le géofencing est encore peu exploré, mais cette technique représente un levier puissant à l’ ère du « mobile partout ». Démarquez-vous de la concurrence et créez un lien profond avec vos consommateurs en leur offrant une offre « sur mesure » faite pour eux.

———————————————————————————————————————————————————————————— —

Source :

moblyft.com/blog/what-est-adresse-geofencing-and-comme-travail/

bizcover.bnpparibasfortis.be/fr/stratégie digital/adopte géofencing-for-booster-votre-ventes-

www.restoconnection.fr/and-if-you-mettre mobile-marketing-au centre de votrestrategia/

blog.smart-tribune.com/personnalisation clienter-consommateur-personnalisation-client

www.tactill.com/blog/geofencing-a-store-generation-traffic ed/