mobile

Les différents types de mobiles

la fois payantes et gratuites, les applications mobiles sont devenues essentielles pour le Smartphone. Vous pouvez les télécharger sur les plateformes IOS et Android. Les professionnels se sont tournés vers des applications mobiles pour maintenir une connexion directe avec les utilisateurs. À

De même, de nouveaux secteurs d’activité et d’affaires ont émergé grâce à la montée des applications mobiles. Par exemple, le big data ou m-marketing. Il existe alors différents types d’applications et vous devriez vous concentrer sur les spécificités de chacun. Découvrons leurs avantages et les différentes langues utilisées.

A lire en complément : Comment créer une application mobile ?

matières

A lire aussi : Les meilleures applis de jeux sur smartphone

  • 1 Application native
    • 1.1 Aperçu
      • 1.1.1 Apps natives Prérogatives
      • 1.1.2 Langues utilisées dans les applications Applications
  • hybrides natives 2
    • 2.1 Définition des applications hybrides
    • 2.2 Application hybride Critères
    • 2.3 Langues ouvertes source intéressée
    • 2.4 Principaux avantages de l’application hybride
  • 3
    • Applications Web 3.1 Aperçu des applications Web
    • 3.2 Programmation Effective
    • 3.3 Privilèges des applications Web
  • Table des

L’ application native

Soumission

Les applications natives sont considérées comme des logiciels utilisant leur propre SDK et sont réservées à une plate-forme mobile. Ils sont téléchargés depuis les boutiques d’applications telles que Android Market, Google Play et App Store. Malgré le fait que le nom de l’application native est complètement inconnu du grand public, il est nécessaire de reconnaître que les utilisateurs le téléchargent sans le savoir sur une base quotidienne.

Cependant, il est clair que le langage de programmation n’est pas similaire dans tous les systèmes d’exploitation. Cela prouve assez que chaque système offre ses propres spécificités. Ce n’est donc pas une coïncidence que les développeurs s’engagent toujours à mentionner plate-forme sur laquelle ils travaillent. Qu’en est-il de leurs avantages ?

Prérogatives Apps natives

Le développement d’applications natives offre un large éventail d’avantages. Ces applications mobiles garantissent des flux de contenu rapides et fluides, améliorant ainsi l’expérience utilisateur.

En outre, ils permettent un accès facile à toutes les fonctionnalités natives du Smartphone. Exemples : accès aux contacts, appareil photo/caméra, accélération matérielle, fonctions de téléphonie, capteurs, etc. Il convient de noter que les applications natives sont les seules à proposer des notifications push. Ils vous avertissent en cas de message ou d’offre promotionnelle.

Enfin, aucune connexion Internet n’est nécessaire pour leur fonctionnement : un avantage pour la facilité d’utilisation, en particulier pour les personnes résidant dans des zones où l’Internet reste encore le moins partagé.

Langues utilisées dans les applications

natif

À première vue, chaque système d’exploitation correspond à un langage de programmation spécifique. À titre d’illustration, si Android utilise Java, ce n’est pas le cas avec iOS où nous trouvons le langage Objective-C. D’autre part, le langage Java facilite le développement d’autres programmes sur le téléphone. En outre, Swift est une langue réservée aux applications iOS natives et peut détecter toutes les erreurs de programmation.

Applications hybrides

Définition de l’application hybride

Les applications hybrides semblent très souvent être une sorte de melting pot entre les applications web et les applications natives. Ils sont très appréciés par les utilisateurs pour la simple raison qu’ils travaillent sur toutes les plateformes mobiles. En conséquence, ils ont le mérite de fournir un accès facile à toutes les fonctions de l’appareil mobile.

Stratégies d’applications hybrides

    • Comme un mélange de code HTML et de code natif, les applications hybrides peuvent utiliser certains composants HTML et HMI pour générer certains écrans.

    • Vous pouvez exécuter des écrans en HTML tout en conservant les effets transitoires entre le défilement et les écrans.

    • Effectuer des transitions en Javascript et des écrans en HTML

Langues open source intéressées

S’ il existe un langage de programmation qui est de plus en plus utilisé dans les applications hybrides, il est effectivement Typescript. Son rôle principal est de consolider l’efficacité et la sécurité du JavaScript. Cela équivaut à dire qu’il peut être décrypté à partir de n’importe quel navigateur. Et si vous voulez développer une application hybride puissante, vous bénéficierez de l’ajout de frameworks dans ce langage. Ceci est fait allusion à NativeScript et Angular.js.

Bien plus encore, la constatation qui est que le langage C est compatible avec les applications hybrides. C’est le langage open source le plus ancien qui puisse exister sur le marché des applications mobiles. Il demeure une référence efficace en matière de programmation.

Principaux avantages de l’application hybride

Tout d’abord, l’application hybride avance sur ses concurrents sur le fait que son développement est plus rapide et plus facile. En fait, par définition, il n’y a qu’une seule version de l’application : il n’y a pas besoin de s’inquiéter de la compatibilité avec une plate-forme spécifique, comme c’est le cas avec les applications natives.

Deuxièmement, une application hybride n’est mise à jour qu’une seule fois.

Troisièmement, il est Il est clair que la conception d’applications hybrides est plus simple et moins chère que les applications natives.

Applications Web

Présentation des applications Web

Il s’agit généralement d’un logiciel dédié aux sites Web optimisés pour les appareils mobiles. Ces applications sont facilement accessibles via le navigateur Web installé sur chaque smartphone. Autrement dit, vous n’avez pas besoin d’installer une application Web sur votre téléphone.

Les développeurs utilisent ensuite les technologies CSS3 ou HTML5 pour obtenir un affichage optimisé. Les utilisateurs bénéficieront de 80 % des fonctionnalités trouvées dans les applications natives. Une application web peut être dédiée à un support particulier. Il existe deux types d’applications Web : les applications qui peuvent être utilisées n’importe où et les applications génériques.

Langages de programmation en vigueur

JavaScript reste et reste le langage open-source le plus puissant dans applications Web. Ainsi, l’intégration des bibliothèques CSS rend le développement flexible.

Privilèges App

Les applications Web offrent des avantages significatifs à leurs utilisateurs.

    • Grâce au code unifié, ils sont compatibles avec tous les navigateurs Web.

    • Leur développement est généralement plus rapide et moins cher.

    • Étant un design réactif, ils peuvent interagir avec les médias et les visualiser de manière optimale sur n’importe quel type d’écran.

    • Le stockage des données Web n’affecte pas les fonctionnalités de smartphones.

    • HTML5 permet une meilleure mise en cache, une gestion multi-points, une synchronisation hors ligne et une utilisation de l’accéléromètre.

Vous aurez compris que le choix d’un type d’application dépend avant tout des fonctionnalités que vous souhaitez développer et du public cible. Une agence de développement d’applications peut vous recommander et vous aider à faire votre choix.

En fait, les applications Web offrent certains privilèges à leurs utilisateurs. Par conséquent, ils contiennent un code unifié qui leur donne la possibilité d’assurer impeccable avec tous les navigateurs. Cela accélère le développement à un coût non compétitif sur le marché.

En outre, l’application Web ne manque pas d’intérêt dans le fait qu’elle vous permet d’insérer des médias et de les visualiser de manière optimisée sur n’importe quel type de écran. Après cela, le stockage des données Web n’affecte en rien la capacité de stockage de l’appareil mobile.

Enfin, la fonction HTML5 est multidimensionnelle, allant de la mise en cache à la gestion multi-touch, à la synchronisation hors ligne et à l’usoaccéléromètre.