Les avantages de l’utilisation d’un écran interactif dans la salle de classe

Les administrateurs qui cherchent à faire des investissements significatifs dans les technologies de l’éducation pour soutenir la mission de leur district scolaire peuvent s’appuyer sur des écrans interactifs innovants. Ce sont des solutions à faible maintenance et un investissement idéal à long terme pour personnaliser l’apprentissage, améliorer la collaboration et permettre un environnement d’apprentissage hybride réussi.

A découvrir également : Les objets connectés devenus incontournables : la montre connectée

Facilité d’utilisation

Un écran interactif offre une interface utilisateur intuitive et s’allume en quelques secondes pour garantir une expérience fluide à l’utilisateur final. La dernière technologie d’affichage interactif de pointe garantit une expérience d’écriture naturelle qui atténue la frustration de l’utilisateur et améliore la lisibilité de l’enseignant afin qu’il puisse se concentrer sur l’enseignement du programme plutôt que de se focaliser sur une technologie dysfonctionnelle ou dépassée. Les écrans interactifs sont également équipés d’un système de reconnaissance des doigts et des touches multiples afin que plusieurs utilisateurs puissent simultanément et immédiatement écrire, dessiner et annoter.

Soutien à l’apprentissage actif

Collaboration. Le travail en commun des élèves arrive systématiquement en tête de liste des approches d’apprentissage actif.

A découvrir également : Les fournisseurs d'électricité les moins chers du marché

Démonstration. Lorsque les élèves montrent, expliquent et enseignent, leur esprit est activement engagé dans le processus d’apprentissage. Et cela est plus facile avec un Écran interactif 75 pouces.

L’expérimentation. L’apprentissage actif est primordial pour optimiser l’apprentissage des STEM (science, technologie, ingénierie et maths). Les écrans tactiles interactifs donnent vie aux sujets STEM. Les élèves peuvent réaliser des laboratoires et des expériences sur l’écran. Résoudre des équations en équipe.

Apporter une plus grande inclusivité

Les écrans interactifs aident les enseignants à offrir davantage de possibilités d’apprentissage à un plus grand nombre d’élèves. Les vidéos et les présentations multimédias attirent les apprenants visuels et auditifs.

Facilité de mise en œuvre

Comparés aux tableaux blancs interactifs traditionnels et aux technologies basées sur les projecteurs, ils offrent de gros avantages. Comme il s’agit de solutions tout-en-un, elles sont plus rapides à déployer. Ils ne nécessitent pratiquement aucune maintenance. De plus, les enseignants peuvent utiliser leurs écrans dynamiques avec un minimum de formation. Tout cela permet aux services informatiques de gagner du temps et de réduire les coûts associés.

High-tech